Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Angkor, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Angkor, Cambodge

Angkor: une destination phare du Cambodge.

LA MAGIE D ANGKOR A PIED, EN VELO, EN TUKTUK ET MÊME DANS LES AIRS ! 

Depuis Siem Reap, laissez-vous tenter par la magie d’Angkor, ancienne capitale de l’Empire khmer, qui est le plus grand parc archéologique du monde et l’un des plus visités.

C’est aussi un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO que de nombreux voyageurs découvrent chaque jour.

Nous vous conseillons donc de prendre le temps de découvrir ce site et ses vestiges sur plusieurs jours.

Pour découvrir les vestiges et temples khmers disséminés dans la nature et la jungle, rien de mieux que de le faire à votre rythme, à pied en vous baladant au cœur de ces temples, ou à vélo pour vous déplacer de temple en temple.

Vous découvrirez ainsi le grand site d’Angkor Thom, dit « la grande ville royale » qui compte plusieurs temples dont le temple de Bayon ou encore le temple Baphuon. Celui de Bayon, est mondialement connu pour ses 172 visages mystérieux et ses bas-reliefs qui en font un site encore une fois, exceptionnel.

Angkor Thom est la capitale de la cité archéologique d’Angkor. Aménagé sur un terrain carré, l’architecture y est très ingénieusement pensée. Bâti pour faire face aux menaces d’attaques, vous trouverez sur ce site les incroyables vestiges de remparts mais aussi de sculptures dédiées aux divinités de l’hindouisme et du bouddhisme.

Temple connu dans le monde entier, Ta Prohm également nommé Rajavihara ( monastère du Roi ) est un temple niché dans la jungle, là où la nature à repris ses droits sur l’édifice.
Abandonné après la chute de l’Empire Khmère, la jungle est venue sublimer à sa façon les lieux en faisant de ce temple traditionnel une oeuvre unique. Lors du projet de rénovation des temples d’Angkor par l’Ecole Française d’Extrême - Orient, il a été décidé de laisser le temple dans l’état pour conserver l’authenticité et la magie du lieu.
Découvrez ces grandes racines d’arbres qui poussent en plein milieu des ruines, d’où se dégage une atmosphère mystique !

Vous partirez aussi à la découverte du plus grand, du plus prestigieux, du mieux conservé des monuments du Cambodge, l’incontournable site d’Angkor Wat. Vous pourrez emprunter un tuk-tuk pour partir à la découverte des sublimes temples de ce site au petit matin, en admirant le lever du soleil. Vous pourrez aussi prévoir un survol en montgolfière afin de contempler les merveilles et profiter d’une vue panoramique sur Angkor et ses temples, dont le majestueux Angkor Wat au loin.

Loin du tourisme de masse, se tient le temple perdu de Beng Mealea, un temple « miniature » d’Angkor Wat. Entre ses bas-reliefs hindouistes et bouddhistes et les arbres et racines qui ont dominé le site, ce temple est l’un des moins bien conservé. La jungle a repris le dessus, cependant c’est un site idéal pour se prêter au jeu d’une chasse au trésor parmi les arbres tentaculaires, dont le faux fromager, qui envahissent le temple.

Situé à environ 1h30 en voiture de Siem Reap, ce temple datant du 12e siècle dans le style d’Angkor Wat, dégage une atmosphère unique, presque magique. Au milieu de la jungle Beng Mealea, en ruine aujourd’hui c’est un véritable trésor protégé par la végétation dense qui l’entoure. C’est l’un des plus mystérieux temples de la cité ancestrale d’Angkor. Si vous avez la chance de vous y rendre tôt le matin vous pourrez profiter des lieux dans le calme et en apprécier chaque instant.

Le Baphuon :

Sur le parc archéologique d’Angkor, ce temple-montage est à proximité du Palais Royal et du Bayon, cet édifice est considéré comme un trésor laissé par les peuples khmers. Souvent surnommé le « Château de Sable » du fait de sa base de construction en sable, ce temple fut rénové dans les années 60 par Bernard-Philippe Groslier. Ce chantier d’une ampleur titanesque a permis à ce sublime édifice de retrouver son architecture initiale grâce à un assemblage précis de toutes les pierres.

Ta Nei :

Construit au 13e siècle, ce temple dissimulé dans la forêt est une merveille. Pour accéder à cet édifice, il vous faudra marcher quelques mètres sur des petits chemins entourés d’une végétation sublime qui vous mettra dans l’ambiance mystique de la découverte d’un temple caché !

Angkor c’est également le lieu de tournages de films tels que "Deux Frères" ou Tomb Raider. Alors n’attendez plus, parcourez les racines noueuses entremêlées aux vestiges d’anciens et somptueux temples !

Conseil de visite des temples :

Les temples cambodgiens sont des lieux très prisés des visiteurs, surtout plus plus connus comme le temple d’Angkor Wat, le Bayon ou encore Ta Phrom. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier des visites tôt le matin, au levé du soleil, pour profiter des lieux dans une ambiance calme et privilégiée.
Pendant les heures d’affluences, (entre 9h et 12h, puis entre 14h et 17h ), nous vous recommandons de vous rendre sur des sites moins connus comme celui de Ta Nei.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés