Aller au menu Aller au contenu

Randonnée Cambodge en pays Khmer

Le  Cambodge s’ouvre aux voyageurs tentés par de nouvelles expériences asiatiques.
Vous serez conquis par la gentillesse et le sourire des cambodgiens. Le peuple khmer vous accueillera et vous fera partager ses traditions, sa culture et son histoire.
Un panorama des paysages cambodgiens à travers de  magnifiques randonnées pédestres et ballades en pirogues.

Le prix comprend :
- Le guide local francophone pendant tout le séjour
- L’hébergement base chambre double à l’hôtel (nuits chez l’habitant : moustiquaire, matelas, oreiller et couverture fournis. Prévoir ses draps personnels)
- La pension complète, sauf les repas du Jour 1 et à Phnom Penh
- Les transports
- 1 heure de massage au Frangipani SPA 
- Les services d'un conseiller privé en voyage 
- Les frais de dossier

Le prix ne comprend pas :
- Les entrées dans les sites et musées (environs 105€)
- Les repas du jour 1 et à Phnom Penh
-Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- Les vols internationaux (à partir de 1000€)
- L’assurance multirisque Axa Assistance


Tarif  sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pendant votre séjour à Siem Reap, découvrirez bien sûr les principaux temples d’Angkor du petit et du grand circuit du parc archéologique : Angkor Wat, le Bayon, Terrasses des lépreux et des Eléphants, etc.
Pour des raisons de logistiques les jours peuvent être alternés, tout en gardant les visites décrites dans le programme.

Pour les nuits chez l’habitant, vous serez logé dans une maison khmère traditionnelle, en salle commune. Aucune chambre privée/single disponible. Sont fournis les matelas, moustiquaire deux places, oreiller et couverture. Draps et serviette de toilette ne sont pas fournis.
Conseils vestimentaires :
Des vêtements vous permettant d’être actif (chaussures de sport, chemise à manches longues, maillot de bain).
Chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, produit anti-moustique, une lampe frontale, vos affaires de toilette incluant une serviette de bain.
Veuillez également noter que le paludisme est présent dans certaines zones. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les traitements ainsi que les méthodes de protection, merci de consulter votre médecin traitant.
 
Ce programme soutient des projets d’ONG locales pour le développement durable.

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Siem Reap

Arrivée à Siem Reap, aux portes d’Angkor Wat. Vous êtes accueillis par votre guide et conduit à l’hôtel. Vous disposez d’une journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Hôtel à Siem Reap.
Jour 2

Siem Reap - Chao Srei Vibol

Randonnée dans la campagne et sur l’ancienne Voie Royale pour découvrir le temple perdu de Chao Srei Vibol et sa pagode. Nous continuons à travers les villages pour découvrir les temples de Roluos. Visite du temple montagne Bakheng. Nuit chez l’habitant dans une maison khmère traditionnelle. (3 à 4h de marche)
Jour 3

Beng Mealea – Phnom Kulen

Départ pour le temple perdu de Beng Melea, encore pris dans une jungle exubérante. Nous continuons vers les Phnom Kulen, montagne sacrée des Khmers dont nous atteignons le sommet par la voie des pèlerins (+350m). Après le déjeuner et une baignade à la cascade, nous marchons à travers la forêt et les villages. Bivouac chez l’habitant ou à la pagode au sommet de la montagne. (4h de marche, dénivelé +350 m).
Jour 4

Phnom Kulen - Srah Dumrei - Bantey Srei - Siem Reap

A travers la jungle, nous randonnons dans les plaines de calcaire et les herbes hautes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, datant du Xe siècle. Cette immense pierre de grès monolithique haute de 6m représente des éléphants et lions perdus dans une jungle dense. Descente de la montagne jusqu’au village de Bantey Srei et visite de son temple, joyaux de l’art khmer du 10eme siècle, au coucher du soleil. Hôtel à Siem Reap. (4h de marche, dénivelé -350m /+110m)
Jour 5

Siem Reap - Journée Vélo

A vélo nous partons vers la Porte Sud d’Angkor Thom pour longer les murailles de l’ancienne « grande ville royale », enceinte encore enfouie dans la forêt (6km). Nous débouchons sur le Bayon, temple des tours à 4 visages. Après le déjeuner, nous découvrons le Ta Phrom, temple aux fromagers et randonnons le long du Baray pour atteindre le temple oublié de Ta Nei et le fameux Preah Khan. 1 heure de massage aromathérapie au renommé Frangipani SPA. Hôtel à Siem Reap. (1/2 journée vélo et 3h de marche).
Jour 6

Siem Reap - Angkor

Matinée consacrée à Angkor Wat. Après le déjeuner, nous partons visiter le temple isolé de Bantey Samré, puis découvrons les villages lors une randonnée sur la digue du Baray. Nous arrivons sur le bassin royal de Srah Sang pour le coucher du soleil. Hôtel à Siem Reap. (2h30 de marche).
Jour 7

Siem Reap - Tonle Sap

Visite de Siem Reap : artisanat et pagode Wat Bo. Marche le long de la rivière Siem Reap en direction du lac pour voir la vie dans les villages au décor bucolique.
Départ pour le Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. En saison sèche, nous découvrirons les villages flottants et remonterons la Sangker River qui longe la réserve d’oiseaux de Prek Toal. Nuit dans une maison flottante chez l’habitant (1h de marche).
Le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.
Jour 8

Tonle Sap – Kampong Thom - Kampong Cham

Retour en bateau à Siem Reap puis transfert en mini bus pour Kampong Cham à travers les provinces de Kampong Thom. A notre arrivée, nous visitons Wat Nokor et la ville. Nous faisons une promenade sur les rives du Mékong. Hôtel à Kampong Cham. (7h de bus).
Jour 9

Kampong Cham – Sen Monorom

Départ pour la province de Mondolkiri en minibus, visite du village et d’une ONG spécialisée dans l’artisanat ethnique. Guesthouse à Sen Monorom.(6h de route).
Jour 10

Sen Monorom – Trek Mondolkiri

Au cœur de cette terre sauvage et montagneuse, nous partons pour une journée alternant randonnée à dos éléphant et marche. Arrêt a la cascade pour pique-nique et baignade avec les pachydermes. Visite des villages de minorités ethniques Phnong qui pratiquent la culture du riz sur sol sec et l’artisanat du tissage. Nuit chez l’habitant. (3 à 4h de marche, 2h d’excursion en éléphant).
Jour 11

Trek Mondolkiri - Sen Monorom

A travers forêts et collines, nous poursuivons notre découverte à pied: la fraîcheur des cascades de la région est appréciable ! Visite d’autres villages Phnong et découverte des différentes cultures maraîchères. Retour a Sen Monorom et nuit en guesthouse. (4h de marche).
Jour 12

Sen Monorom - Kratie

Départ en minibus pour Kratié, l’ancienne ville coloniale du Mékong. En bateau traditionnel, nous atteignons les rapides de Kampi, sur le Mékong pour observer les dauphins de l’Irrawady, en voie de disparition. Hôtel à Kratie. (5h de bus).
Jour 13

Kratie – Phnom Penh

Visite matinale de l’ancienne ville coloniale de Kratie puis excursion à pied sur une île du Mékong. Nous y découvrons des familles de la communauté Cham et observons la vie d’un village flottant du Mékong. Départ pour Phnom Penh et arrivée en fin de journée : une balade en bateau nous permet d’admirer le coucher de soleil sur le Mékong. Hôtel à Phnom Penh. (repas libres) (7h de bus).
Jour 14

Phnom Penh - Départ

Suivant votre vol de retour, visite de la ville et monuments. Transfert à l’aéroport.
Jour 15

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés