Aller au menu Aller au contenu

Osez le safari dans les parcs nationaux, au milieu de la Savane où abonde une faune sauvage, admirez les majestueux éléphants d’Asie, émerveillez-vous devant les monuments marqués par l’enseignement de Bouddha, sirotez une tasse de thé au bord des montagnes de granit… Vivez le Sri Lanka, tout simplement !

Avec Voyages Couture, partez à la découverte de cette fabuleuse petite île d’Asie… Avec nos spécialistes du Sri Lanka, personnalisez VOTRE voyage sur mesure avec VOS envies et NOS conseils.

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Colombo aller et retour sur compagnie régulière en classe économique

- Accueil et transfert

- Hébergement en hôtel 4* ou similaire les 7 nuits

- Pension complète

- Circuit en véhicule a/c

- Chauffeur/Guide parlant anglais 

- 1 bouteille d'eau par jour/personne

- Taxes gouvernementales

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir:

- Supplément guide et chauffeur francophone: Nous consulter

- Dépenses personnelles et pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol Colombo

Vol international pour le Sri Lanka et sa capitale Colombo.
Nuit à bord.
Jour 2

Colombo - Sigiriya (170 kms – 4h de route)

Arrivée à l’aéroport de Colombo et rencontre avec le chauffeur-guide. Départ pour Sigiriya et check-in à l’hôtel.
En option : Visite du site de Polonnaruwa et location de vélo : Seconde capitale du Sri Lanka, Pollonaruwa possède des restes de monuments de la fabuleuse cité-jardin créée au XIème siècle par Parakrama Bahu le Grand. Découvrez aussi le palais royal avec ses dépendances, mais aussi l’immense Alahena Pirivenales, quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Sigiriya – Hiriwaduna – Sigiriya (30 kms – 1h de route)

Après le petit-déjeuner, visite du site de Sigiriya, le « Rocher du Lion »
Perché au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180 mètres, le « Rocher du Lion » domine la jungle de toutes parts. Vous découvrirez les ruines de la citadelle du roi parricide de Kassyapa. Une série de galerie et d’escaliers permettent d’accéder au site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après la visite, déjeuner dans le village de Hiriwaduna. En compagnie d’un habitant, vous découvrirez la vie quotidienne dans un village typique sri lankais. Initiation à la cuisine traditionnelle.
Retour à Sigiriya et fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Sigiriya – Dambulla – Matale – Kandy (100 kms – 2h30 de route)

Le matin route pour Dambulla où vous y découvrirez le célèbre temple troglodyte avec ses 150 statues de Bouddhas. Plus bas, le Temple d’Or est aussi un mythique. L’ensemble du site est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sur la route, vous ferez un arrêt dans le village de Matale, célèbre pour ses fabriques de batik et ses jardins d‘épices où vous goûterez au thé aux épices.
Visite d’un atelier de batik : Ces derniers sont des tissus imprimés dont les motifs sont souvent fleuris et colorés. Il s’agit d’un travail à la main très long et minutieux. Vous pourrez donc admirer leur patience et leur dextérité.
Route pour Kandy, la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. La dernière capitale de Ceylan avant la colonisation des britanniques, Kandy est célèbre pour son Temple de la Dent, l’une des reliques les plus vénérés du bouddhisme.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Kandy – Pinnawela – Peradeniya – Kandy (80 kms – 2h30 de route)

Après le petit déjeuner, départ pour Pinnawela et l’orphelinat des Elephants. Ce parc abrite une soixantaine d’éléphants et vous assisterez à leur repas ou à leur baignade.
Route pour Peradeniya et le jardin Botanique Royal où vous admirerez une abondance de plantes tropicales, d’arbres du monde entier, de palmeraies, de bambous, d’orchidées, de lotus bleus et aussi des « sensitives flowers » : petite plante qui se recroqueville dès qu’on la touche.
Plus tard dans la journée, visite du Temple de la Dent et spectacle traditionnel de danses kandyennes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Kandy – Nuwara Eliya (80 kms – 2h30 de route)

Petit-déjeuner et transfert pour Nuwara Eliya, la « Little Angleterre ». Les britanniques ont tentés de recréer un village typiquement british avec un bureau de poste anglais, des cottages, un terrain de golf, un hippodrome, etc.
En option : trajet en train. Pittoresque et brinquebalant, le train se faufile tranquillement à travers les plantations de thés. Vous apercevrez les cueilleuses de thés colorées, des écoliers jouant au cricket, mais surtout des paysages montagneux et verdoyant à couper le souffle. Vous rencontrerez à bord des marchands ambulants pour proposer snacks et boissons.
A Nuwara Eliya, vous pourrez aussi louer des vélos pour faire le tour du beau lac de Gregory.
Ensuite, visite d’une plantation de thé. Assurez-vous de terminer la journée en beauté autour d’une délicieuse tasse de thé Ceylan pur !
Arrivé à Nuwara Eliya et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Nuwara Eliya – Yala (140 kms – 3h30 de route)

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Yala, l’une des plus belles réserves du Sri Lanka. Dans un décor de savane et de plaines rocailleuses de 1300 km², on retrouve des éléphants, des cerfs, des buffles, des singes, des perroquets multicolores et bien d’autres.
Nuit dans un hôtel, à Tissamaharama.
Jour 8

Yala – Galle – Kalutara (220 kms – 4h20 de route)

Petit-déjeuner et transfert à Galle pour y visiter son fort. Fondé par les portugais, son architecture coloniale illustre parfaitement le mélange entre les traditions d’Asie du sud et l’art Européen.
Déplacement à pied ou en vélo. Votre guide vous expliquera toute l’histoire qui recèle dans les pierres des demeures antiques et des petites ruelles.
Transfert et nuit à Kalutara.
Jour 9

Kalutara – Colombo (50 kms – 1h30 de route)

Après le petit-déjeuner, transfert de Kalutara à l’aéroport de Colombo.
Nuit à bord.
Jour 10

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés