Aller au menu Aller au contenu

Côte Pacifique Nord Ouest et Rocheuses Canadiennes

Canada ou Etats-Unis ? Ne choisissez pas offrez-vous les deux !

Savourez les paysages verdoyants des vallées canadiennes ou du Nord Ouest Pacifique et des lacs à perte de vue au milieu d’une végétation luxuriante. Plus qu’un séjour, une expérience.

Eveillez vos sens avec la découverte du deuxième plus grand geyser au monde, les odeurs des fleurs des fameux jardins de Victoria, ou frissonnez de plaisir dans les eaux thermales des parcs nationaux. Un autotour où aux plages sauvages, se succèdent les  forêts verdoyantes, les pics montagneux, et les mégapoles.

En passant les frontières, admirez les changements de refliefs et d’ambiance. Portland, Seattle et Vancouver, villes phares et culturelles sauront vous attirer entre les hautes tours, les quartiers d’affaires et les parcs urbains.

Vous l’aurez compris, du Canada aux Etats-Unis, il y en a pour tous les goûts !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un vehicule de catégorie compact por 21 jours, en killometrage illimité, taxes et assurances incluses

- 21 nuits en hébergement (motels et hôtels) de categorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complementaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Seattle

Envol pour Seattle.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour débute ici à Seattle, ville moderne et l’une des plus importantes de la côte pacifique, c’est le berceau de célébrités comme Jimi Hendrix ou du groupe Nirvana, une ville très influente dans l’industrie du cinéma américain.
Arrivée à Seattle.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Seattle

Riche en culture, la ville de Seattle offre un panel de choix comme le musée d’Art de Seattle et bien évidemment la Space Needle! Ne manquez pas également le marché de Pike Place où la roue de Seattle d’où vous pourrez observer les gratte ciel. Le théâtre de la 5th avenue ou encore le Paramount.
Faites une pause et perdez-vous dans le Kubota Garden, lieu paisible. Enfin l’aquarium et le lac Union sont des endroits propices pour flâner. Le quartier d’affaires, chic et élégant saura susciter votre admiration avec ces hautes tours et ses bars ou restaurants luxueux. Seattle est une ville de toute les envies, moderne et développée : une ville des Etats-Unis emblématique où il est agréable de se promener en début de soirée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Seattle - Lake Quinault (237 kms - 2h38 de route)

Laissez derrière vous la ville et partez en direction du paisible lake Quinault.
Ce lac est un plan d’eau tranquille entouré par une forêt fluviale à la végétation luxuriante où il est bon de se promener à pied. Entretenue, la forêt offre de courtes randonnées mais aussi des cascades et un contact avec la flore et la faune environnante. Il est possible de pêcher mais aussi de faire du camping. Vous pourrez réaliser vos plus belles photos avec en fond des collines verdoyantes et une eau d’un bleu profond.
Arrivée au Lake Quinault.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Lake Quinault - Lake Crescent - Port Angeles (198 kms - 2h20 de route)

Route pour Port Angeles.
Sur la route passage par Lake Crescent, un endroit calme au milieu d’un environnement d’une grande beauté. D’un bleu profond, ce lac attire les amateurs de navigation de plaisance et les pêcheurs. Un lieu idéal pour un pique-nique en famille.
Arrivée en fin de journée à Port Angeles, petite ville portuaire située dans l’état de Washington aux Etats-Unis, située aux pieds des montagnes, c’est un endroit paisible en bordure du lac Aldwell près de la frontière du Canada. Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Port Angeles - Victoria (ferry)

Ferry pour Victoria,
surnommée la cité des fleurs en raison des nombreux cerisiers qui fleurissent au printemps. Ville à l’architecture british, elle organise de nombreux festivals et célébrations comme Symphonie "Splash". Ne manquez pas de visiter les environs avec par exemple le goldstream ProvincialPark ou encore une randonnée sur Juan de Fuca Marine Trail. .
Arrivée à Victoria.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Victoria - Vancouver (ferry)

De la jolie ville de victoria, regagnez Vancouver, un trésor pour les voyageur. Cosmopolite et oscillant entre univers urbain et nature foisonnante, cette ville saura satisfaire toutes les envies !
En ville, découvrez une vie dynamique et très culturelle dans un cadre absolument grandiose entre montagnes et océan. Arpentez les rues en levant les yeux sur les hauts buildings, parcourez ensuite le Macmillan Space center et faîtes une photo avec la statue à l’entrée. En soirée, visitez l’Orpheum théâtre, un lieu resplendissant et marchez le long de Robson Square.
Arrivée à Vancouver.
Nuit à l’hôtel;
Jour 7

Vancouver

Découvrez la charmante et moderne ville de Vancouver. Des quartiers riches et modernes vous séduirons. Possédant de grandes forêts d’érables et un engagement écologique fort, cette ville à tout pour plaire aux amoureux de la nature. Osez la traversée du pont suspendu de Capilano à travers cascades et forêts luxuriantes ou restez proche de la ville en allant promener dans le parc Stanley situé dans la ville. Pour ceux désirant visiter des endroits exotiques, laissez-vous tenter par le parc de la reine Elisabeth.
Une ville où il est agréable de flâner et qui possède des infrastructures modernes tout en charmant ses visiteurs avec une atmosphère chaleureuse.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Vancouver - Kamloops (355 kms - 3h35 de route)

Quittez la ville de Vancouver pour découvrir l’authentique Kamloops, une ville au pied des collines et construite autour d’un cours d’eau. Accueil chaleureux et nombreuses activités vous promettent un programme bien chargé : Promenades à cheval, escalade, randonnées et golf vous attendent dans un décor de rêve. Ne manquez pas d’admirer le lac de la ville, ou de parcourir des yeux la réserve de la ville.
Arrivée à Kamloops.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Kamloops - Banff (429 kms - 4h40 de route)

Dites au revoir au charmant village de Kamloops et direction Banff !
Banff est un parc national célèbre. Très accessible, le parc se pare de ses plus beaux reliefs et vous offre un spectacle d’une grande beauté avec des paysages époustouflants et des activités variées.
Arrivée à Banff.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Banff

Les points forts du parc : La visite de la caverne souterraine est une étape incontournable qui fascine les voyageurs pour ses eaux thermales. Ne manquez pas de découvrir le fameux lac Louise ou le lac Minnewanka.
Découvrez le sentier de l’héritage du parc à parcourir en vélo ou à pied, 26 km de piste, de quoi attirer les plus sportifs. Petits et grands auront la joie de découvrir des piscines thermales.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Banff - Waterton Lakes Parc National (345 kms - 3h30 de route)

En quittant le parc de Banff, partez à la conquête de Waterton Lakes National Parc.
Le parc national des Waterton est une réserve biosphère importante et reconnue comme patrimoine mondial. Il attire chaque année des voyageurs de tous les horizons pour sa beauté. Des lieux restent incontournables lors de votre visite. Les chutes Cameron par exemple ou la forêt du lac Summit. Les cours d’eaux situés au creux des montagnes laissent aperçevoir un dégradé bleu turquoise, véritable invitation à la baignade : Une rencontre unique avec la nature !
Arrivée à Waterton Lakes Parc National.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Waterton Lakes - Missoula (416 kms - 4h35 de route)

En quittant les parcs, dirigez-vous vers Missoula, dans le Montana, au pied des montagnes. Le parc national de Rattlesnake, ou celui de Lolo Forest offrent une faune et une flore unique, des parcs à ne surtout pas manquer. Le fort Missoula est un lieu d’histoire et de culture qui mérite également le détour. Petits et grands apprécieront le Montana Snowbol qui est une activité réputée dans cette ville.
Arrivée à Missoula.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Missoula - Big Sky (380 kms - 3h40 de route)

En quittant Missoula, roulez vers Big Sky, un village du Montana, situé dans les hauteurs. Il permet de faire une escale avant d’aller au parc de Yellowstone tout en profitant d’un bol d’air frais dans les montagnes. Tyrolienne, pêche, randonnées, vélo, accrobranche et escalade vous attendent.
Arrivée à Big Sky.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Big Sky - Yellowstone (160 kms - 2h10 de route)

Laissez Big Sky et ses montagnes derrière vous et partez en direction du mythique parc de Yellowstone, situé dans l’Etat du Wyoming dans l’Ouest, ce parc s’étend sur plus de 8 900m2 et se compose d’une grande diversité de reliefs : La rivière de Yellowstone et ses roches jaunes mais aussi d’étonnants geysers et sources chaudes témoignant d’une activité volcanique.
Arrivée à Yellowstone.
Nuit à l’hôtel.
Jour 15

Yellowstone National Park

Réputé pour ses geysers et ses sources d’eau chaude, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il regorge de merveilles des plus étonnantes ! Un parc aux couleurs étonnantes et aux paysages inédits. Ne manquez pas le Old Faithful, le deuxième geyser le plus important au monde. Yellowstone abrite l’un des derniers écosystèmes de spécimens sauvages avec ours, loups, cerfs et coyotes. De nombreuses activités vous attendent sur place avec randonnées, pêche et kayak et autres activités nautiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Yellowstone - Twin Falls (500 kms - 5h10 de route)

Un dernier regard sur les roches jaunes de Yellowstone et en avant sur la route de Twin Falls ! Cette ville est connue pour ses chutes de Shoshone. Observables depuis Perrine Bridge, vous aurez l’occasion inédite de voir un panorama vertigineux depuis ce pont. Il est d’ailleurs possible d’y faire de la tyrolienne. Ne manquez pas également Valley View Lavender Far. Parcs, musées, casino et golf vous attendent ainsi que de nombreuses activités sportives.
Arrivée à Twin Falls.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17

Twin Falls - Pendleton (558 kms - 5h20 de route)

En quittant Twin Falls, dirigez-vous vers Pandleton.
Découvrez cette ville pittoresque avec Pendleton Underground pour en savoir plus sur la ville et sa région. Savourez un rodéo spectaculaire ou bien faîtes un tour à l’héritage station museum. Pour en savoir plus sur les indiens, il faut visiter Tamastslikt Cultural Institute.
Nuit à l’hôtel.
Jour 18

Pendleton - Portland (335 kms - 3h20 de route)

En quittant cette petite ville, partez sur les routes en direction de la belle Portland.
La vallée de Willamette vous donnera l’occasion de voir une végétation luxuriante et des vignoble qui pourraient bien vous pousser à une dégustation ou un apéro !
Arrivée à Portland, la plus grande ville de l’Oregon.
Nuit à l’hôtel.
Jour 19

Portland

Vous en aurez pour tous les goûts à Portland, ville des Etats-Unis, aménagée pour les touristes, un lieu écologique offrant à la fois de nombreux choix d’activités. Parcourez des yeux les jardins japonais, prenez le temps de flâner le long de la rive à Portland waterfront park ou près du lac régional. La ville vous offrira une multitude de commerces avec notamment de grandes marques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 20

Portland - Mont Rainier (220 kms - 2h20 de route)

Quittez la ville et partez dans les hauteurs en direction du parc du Mont Rainier.
Du haut de ses 4 000m de haut, le Mont Rainier est un pic volcanique qui surplombe Seattle. Il appartient au parc national du même nom et s’étend sur des kilomètres de plaines et de forêts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 21

Mont Rainier

Partez en matinée découvrir les plus beaux endroits du parc du Mont Rainier comme le Grove des Patriarches avec ses arbres millénaires. Faites une pause à Longmire ou dans le village d’Ashford pour reprendre des forces. De très nombreux sentiers de randonnées vous attendent. Avec un guide, escaladez le mont Rainer pour une vue imprenable sur Seattle et plus loin encore. Le mont Saint Helens et ses vestiges volcaniques valent également un détour. Calme et sérénité vous accompagnent dans ce magnifique parc.
Nuit à l’hôtel.
Jour 22

Mont Rainier - Seattle - Vol international retour

Retour sur Seattle.
Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Seattle.
Vol international retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 23

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés