Aller au menu Aller au contenu

Un circuit idéal pour découvrir les plus belles facettes de l’Argentine : Buenos Aires et le tango, les chutes d’Iguazu, Ushuaia et sa Terre de Feu, les glaciers de Patagonie du Perito Morena à El Calafate, un panorama des incontournables de l’Argentine. Partout, un espace immense, une nature souveraine, des paysages grandioses riches en émotions.

Le prix comprend :

- Transferts hôtel - aéroport / aéroport - hôtel

- Hébergements en Cat 4* supérieur avec petit déjeuner

- Visite guidée de Buenos Aires

- Dîner Tango

- Excursion Perito Moreno

- Entrée Parc National des Glaciers

- Excursion Parc Terre de Feu

- Excursion à Cafayate

- Excursion 1/2 journée Chutes d'Iguaçu côté Argentin

- Excursion 1/2 journée Chutes d'Iguaçu côté Brésilien

- L'assistance de Voyages Couture et notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

-        Les vols et taxes, la location du véhicule durant tout votre séjour et assurances,  les assurances multirisques.  

 

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol pour Buenos Aires

Vol à destination de Buenos Aires
Jour 2

Buenos Aires

Vous serez accueillis à l’aéroport international de Buenos Aires par votre guide francophone. Service de transport privé jusqu’à l’hôtel.
Après-midi libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Buenos Aires la «Reina del Plata"(La reine d ́Argent). Visite du centre-ville où les attractions les plus importantes sont : l’Avenida 9 de Julio, l’Obélisque et Teatro Colon, "un symbole de Buenos Aires".
San Telmo quartier des antiquaires le quartier de La Boca avec sa rue mythique : Caminito et son stade légendaire de Boca Juniors, la Bombonera, Puerto Madero, l ́ancien port rénové et important espace gastronomique, Palermo, et flânerie dans le Parc « Tres de Febrero », le quartier de Recoleta, et son célèbre cimetière où reposent de nombreuses célébrités dont Evita Peron, légendaire femme du président Peron.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Buenos Aires.
Le soir, soirée Tango au Café los Angelitos, bar de tango qui reflète parfaitement la société Argentine de Buenos Aires. C’est un élégant lieu de rencontre parfait pour profiter d’un traditionnel et professionnel spectacle de Tango.
Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Buenos Aires - Calafate

Petit-déjeuner à l’hôtel
À l’heure convenue, transfert vers l’aéroport et vol pour Calafate.
Arrivée à Calafate, Service de transport régulier jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Calafate - excursion Perito Moreno

Excursion au glacier Perito Moreno qui se trouve à 80 kms de CALAFATE, dans le Parc National Los Glaciares et déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier.
Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier.
Véritable muraille de glace de 5 km de front et haute de 80 mètres, il est le seul glacier au monde à continuer sans arrêt sa croissance. Le spectacle des blocs de glace qui s’écroulent en craquant est fascinant. Retour à votre hôtel pour la nuit.
Jour 7

Calafate

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Calafate.
El Calafate propose de nombreuses activités en plein air pour partir à la découverte de sa faune et sa flore, notamment la visite de la Laguna Nimez une réserve naturelle dédiée à l’observation des oiseaux.
Possibilité d’une croisière en catamaran sur le Lago Argentino, qu’alimentent les grands glaciers and et visite du plus vaste d’entre eux, l’Upsala.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Calafate - Ushuaia

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’Aéroport de Calafate, où vous embarquerez pour USHUAIA.
Arrivée à Ushuaia, transport régulier jusqu’à l’hôtel.
Ushuaia, capitale de la Terre de Feu présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Ushuaia

Visite de la capitale de la Terre de Feu et du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde.
Arrêt à la baie Lapataia qui offre un panorama unique sur les Andes fuégiennes. Vous découvrirez également la baie de La Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde. Retour vers Ushuaia et nuit à l’hôtel.
Jour 10

Ushuaia

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de USHUAIA .
Le "train du bout du monde", petit train à vapeur aux fenêtres panoramiques, vous conduira à travers le Parc National de Terre de Feu. Visite du Rio Pipo, du mont Suzana, du Cañadon del Toro, du Lago Roca.
Ne manquez pas l’excursion sur le canal de Beagle. Sur un catamaran navigation d’environ 6 heures sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île aux oiseaux fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent mais aussi albatros et plus de 20 espèces d’oiseaux marins. Passage également au large de l’île de « los lobos » qui, quant à elle, abrite deux espèces de loups de mer.
Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Ushuaia - Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol pour Salta.
En quelques heures de vol, le contraste est total ! Vous arrivez dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques où subsistent les vestiges de l’empire inca.
Arrivée à Salta et transfert à l’hôtel.
Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12

Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Salta.
Salta est située aux pieds de la Cordillère des Andes, dans une région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques, où subsistent les vestiges de l’empire inca. De loin la plus belle ville de la région du Nord-Ouest Andin (voire même de toute l’Argentine !), son surnom de « Salta la Linda » (Salta la belle) est tout à fait justifié. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes, Mélange d’architecture entre l’ancien et le nouveau monde. On compte notamment parmi les bâtiments historiques la cathédrale datant du XIXème siècle, et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord.
Le téléphérique jusqu’au sommet du Cerro San Bernardo permet d’admirer la ville d’en haut. Outre ses trésors culturels, la région de Salta est connue pour son vin, et ses grands crus des établissements viticoles, pour ses nombreux restaurants et bars ainsi que pour sa spécialité culinaire : les salteñas, de délicieuses empanadas croustillantes et juteuses !
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Salta - Cafayate - Salta

Départ pour Cafayate, situé dans la province de Salta, l’un des points les plus importants des vallée de Calchaquíes pour sa forte industrie viticole. Son histoire calchaquí, espagnole et créole, ont donné à cette ville un mélange de style colonial et barroque de la fin du XIX siècle. Visite des caves à vin et dégustation d’un vin particulier, le Torrontés.
Direction Salta en passant par la somptueuse réserve naturelle de Quebrada de las Conchas ; observation de curieuses formations rocheuses errodées par le vent et l’eau. Les formations rocheuses les plus connues sont: les dunes, le crapaud, l’évêque, la Gorge du Diable, les châteaux, l’amphithéâtre, et bien d’autres.
Nuit à Salta
Jour 14

Salta

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre pour profiter de Salta ou de ses environs.
Location de voiture possible pour découvrir Cachi ou Purmamarca.
Nuit à l’hôtel.
Jour 15

Salta - Iguazu

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert aéroport et vol pour Iguazu.
Arrivée à Iguazu et transport régulier jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 16

Iguazu

Départ pour le versant Argentin des chutes d’Iguazu.
Vous découvrirez les circuits traditionnels du Parc National d’Iguazú côté Argentine par un système de passerelles stratégique visant à permettre d’apprécier par divers points de vue les chûtes d’Iguazú, les cascades et les jolis coins de la forêt et une rencontre intime avec des cascades et des coins charmants de la jungle.
Enfin les Gorge du Diable d’où vous pourrez voir le fascinant paysage des îles et les côtes de la rivière avant d’arriver à la Gorge du Diable, la plus belle et imposante des chutes d’Iguazú.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17

Iguazu - Buenos Aires

Départ pour les chutes du côté brésilien. A peine commencée, l’excursion dévoile son premier paysage : une vue panoramique de l’île de San Martin, des chutes d’eau de Bozzetti et du Circuito Superior. Sur le chemin, nous trouverons d’innombrables points de vue avec des paysages somptueux. A la fin de la visite, nous arriverons aux chutes d’eau de Floriano, ayant accès à l’ascenseur panoramique, nous profiterons d’une vue spectaculaire sur les chutes. Direction vers le parc des oiseaux, qui est situé immédiatement en amont du parc national d’Iguaçu au Brésil. Ce parc possède une collection de plus de 800 oiseaux du monde entier. Retour à Iguazu
À l’heure convenue, départ pour l’Aéroport Iguazu, où vous embarquerez pour Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires transport privé jusqu’à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Jour 18

Buenos Aires

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé de l’hôtel pour l’aéroport International de Ezeiza, où vous embarquerez pour Paris ou pour la suite de votre voyage.
Jour 19

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés