Aller au menu Aller au contenu

Telle une goutte d’eau déposée au Sud de l’Inde, le Sri Lanka évoque l’image d’une petite île paradisiaque. L’ancienne colonie anglaise ne se contente pas d’être une terne imitation de sa voisine nordiste : Des sites d’exceptions, des monuments sensationnels et des paysages fabuleux auront à cœur de défendre l’île aux épices.
Au cour de votre périple au Ceylan, vous dormirez dans les meilleurs établissements de luxes du Sri Lanka : De la hutte privée à Yala, à la suite perché dans les hauteurs de Dambulla, en passant par l’hôtel style coloniale de la capitale Colombo, vous en aurez pour tous les goûts… Mais ce qui reste en commun avec ces établissements, ce sont la qualité des services, l‘accueil de ses représentants, la beauté des sites et l’art de la tradition Cinghalaise.
Avec Voyages Couture, votre agence de voyages sur-mesure, envolez-vous pour quelques jours dans les terres luxuriantes du Sri Lanka, où les plantations de thé ont prospéré, où l’explosion de verdure laisse place à une faune et à une flore magistrale : Horde d’éléphants, volatiles en tout genre, espèces endémiques, plantes diverses et variées, etc.

Entre deux Bouddhas, peut-être trouverez vous la paix au cœur de l’île d’Emeraude…

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Colombo aller et retour

- Accueil et transfert

- Hébergement en hôtel de luxe

- Pension complète

- Circuit en véhicule a/c

- Chauffeur/Guide parlant anglais 

- 1 bouteille d'eau par jour/personne

- Taxes gouvernementales

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir:

- Supplément guide et chauffeur francophone: Nous consulter

- Dépenses personnelles et pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Départ de la France

Vol international vers le Sri Lanka et sa capitale Colombo.
Nuit à bord.
Jour 2

Aéroport – Colombo

Arrivé à l’aéroport de Colombo, accueil par le chauffeur – guide dans le lobby puis transfert à l’hôtel.
La capitale du Sri Lanka est une ville incontournable. Forte de ses 650 000 habitants, la ville tentaculaire dispose depuis deux millénaires d’une position stratégique entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie.
A Colombo, découvrez les temples Bouddhistes et Indous, le Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH) et le nouveau parlement élaborés par le célèbre architecte Geoffrey Bawa.
Dîner et nuit à Colombo dans l’hôtel Residence by UGA Escapes Luxe : La résidence de luxe se trouve près du cœur de la capitale, à 30 kms de l’aéroport et avec un accès rapide aux différents centre d’intérêts de Colombo. D’un style traditionnel Sri lankais, cette résidence vous offrira tout le confort dont vous avez toujours rêvé.
Jour 3

Colombo – Auradhapura (200 kms – 5 heures de route)

Après le petit-déjeuner, transfert de Colombo à Auradhapura.
Anuradhapura est située au Nord du triangle culturel et date de 500 av. J-C. Plus ancienne capitale politique et religieuse de Ceylan, elle a ensuite été abandonnée en 993 à la suite d’invasions. La jungle épaisse a fini par ensevelir la ville avec ses palais, monastères et autres monuments.
Aujourd’hui, les sculptures du temple Isurumuniya et les immenses dômes appelées "dagobas" s’élèvent au-dessus des rizières et révèlent leur beauté aux passionnés de vieilles pierres.
Dîner et nuit à Anuradhapura dans l’hôtel Ulagalla by UGA Escapes Luxe : Avec plus de 150 ans d’Histoire, ce chalet avec piscine dispose d’une vingtaine de suite privée plus somptueuses les unes que les autres.
Jour 4

Anuradhapura – Sigiriya – Dambulla (100 kms – 2 heures de route)

Après le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya et montée sur « Rocher du Lion ».
Au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le ‘’Rocher du Lion’’ domine la jungle de toutes parts. Classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, vous découvriez les ruines de la citadelle du roi parricide Kassyapa (477-495) avec une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d’accéder au site.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à Dambulla dans l’hôtel Heritance Kandalama : La particularité de ce dernier est qu’il fait partie intégrante du décor. Les singes grimpent sur les balcons comme si c’était des arbres, pendant que vous vous baignez dans la piscine infinie, tout en regardant le magnifique décor qui entoure l’hôtel.
Jour 5

Dambulla – Matale – Kandy (70 kms – 2 heures de route)

Après le petit-déjeuner, route pour Dambulla où vous y découvrirez le célèbre temple troglodyte avec ses 150 statues de Bouddhas. Plus bas, le Temple d’Or est aussi un mythique. L’ensemble du site est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sur la route, vous ferez un arrêt dans le village de Matale, célèbre pour ses fabriques de batik et ses jardins d‘épices où vous goûterez au thé aux épices.
Visite d’un atelier de batik : Ces derniers sont des tissus imprimés dont les motifs sont souvent fleuris et colorés. Il s’agit d’un travail à la main très long et minutieux. Vous pourrez donc admirer leur patience et leur dextérité.
Route pour Kandy, la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. La dernière capitale de Ceylan avant la colonisation des britanniques, vous visiterez le célèbre Temple de la Dent, l’une des reliques les plus vénérés du bouddhisme et assisterez à un spectacle traditionnel de danses kandyennes.
Dîner et nuit à Kandy dans l’hôtel Kandy House : Construit en 1804, ce manoir ancestral propose une dizaine de chambres de charme. Idéalement placé au sein du Triangle culturel, parfait pour se reposer et visiter les jardins botaniques de Peradeniya le lendemain.
Jour 6

Kandy – Peradeniya – Hatton (70 kms – 2 heures de route)

Route pour Peradeniya et le jardin Botanique Royal où vous admirerez une abondance de plantes tropicales, d’arbres du monde entier, de palmeraies, de bambous, d’orchidées, de lotus bleus et aussi des « sensitives flowers » : petite plante qui se recroqueville dès qu’on la touche.
Continuation vers Hatton où vous pourrez prendre le train : pittoresque et brinquebalant, se faufilant tranquillement à travers les plantations de thé. Ouvrez grand les yeux, soyez prêt à dégainer votre appareil photo, les paysages que vous traverserez sont tout bonnement magnifiques. Vous croiserez sûrement des cueilleuses de thé aux saris colorés.
Dîner et nuit au Tea Trails d’Hatton.
Jour 7

Hatton

Journée libre à Hatton.
Le Tea Trails est perché à 1 250 mètres d’altitude, au cœur de la région de culture du thé de Ceylan, près du site classé des hauts plateaux du centre du Sri Lanka. Vous résiderez dans l’un des cinq authentiques bungalows de planteurs de thé, chacun d’eux ayant son charme propre. Castlereagh, Summerville et Dunkeld sont au bord du lac, Norwood jouit d’une vue panoramique et Tientsin est plutôt colonial ; tous ont des meubles d’époque. Vous observerez la vie d’une plantation, savourerez la délicieuse cuisine et apprécierez les attentions délicates de votre majordome personnel. Un lieu idéal pour des excursions à vélo sur les routes en lacet, avec le paysage époustouflant des montagnes, lacs et cascades en arrière-plan.
Dîner et nuit au Tea Trails d’Hatton.
Jour 8

Hatton – Ella (100 kms – 3 heures de route)

Après le petit-déjeuner, transfert de Hatton pour Ella.
Après-midi libre à Ella, un petit village de montagne situé au cœur d’une nature incroyable. Vous pourrez profiter de quelques randonnées accessibles à tous, telle que les chutes de Ravana ou le Little Adams Peak, dont le panorama est à couper le souffle.
Dîner et nuit à Ella dans l’hôtel 98 Acres Charme : Perché dans les montagnes de la région d’Ella, profitez d’un séjour luxueux entre spa, massage, restaurant, salle de sport, piscine, etc.
Jour 9

Ella – Yala (90 kms – 2 heures de route)

Le matin, départ pour le parc national de Yala, l’une des plus belles réserves du Sri Lanka.
Dîner et nuit à Yala dans l’hôtel Chena Huts by UGA Escapes Luxe où vous passerez 2 nuits : Au bord de l’océan et à la lisière de la jungle, vous profiterez de votre hutte privée tout confort, près du parc national de Yala. Vous n’avez qu’à faire deux pas et admirez la plage où viennent les tortues pour pondre leurs œufs.
Jour 10

Yala

Journée libre dans le parc national de Yala. Dans un décor de savane et de plaines rocailleuses de 1300 km², on retrouve des éléphants, des cerfs, des buffles, des singes, des perroquets multicolores et bien d’autres. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un léopard !
Dîner et nuit au Chena Huts.
Jour 11

Yala – Galle (170 kms – 3h30 de route)

Petit-déjeuner et transfert à Galle pour y visiter son fort. Fondé par les portugais, son architecture coloniale illustre parfaitement le mélange entre les traditions d’Asie du sud et l’art Européen.
Déplacement à pied ou en vélo. Votre guide vous expliquera toute l’histoire qui recèle dans les pierres des demeures antiques et des petites ruelles.
Dîner et nuit à Galle dans l’hôtel TearDrop : Bâtiment construit au XVIIème et rénové par la suite, le TearDrop hôtel est situé dans le fort légendaire de Galle où vous vivrez l’ambiance coloniale.
Jour 12

Galle – aéroport (130 kms – 2 heures de route)

Transfert de Galle jusqu’à l’aéroport pour prendre votre avion.
Jour 13

Retour en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés