Aller au menu Aller au contenu

Anciennement appelé Ceylan, envolez-vous au Sri Lanka pour une découverte incroyable : Trésors historiques, plages exotiques, entre ferveur bouddhiste et héritage colonial, plantations de thé et douceur tropicale, le Sri Lanka a beaucoup à vous offrir.

En famille, partez à la découverte du Rocher du Lion à Sigiriya, perché au sommet d’un rocher de pierre rouge, dominant la jungle de toutes parts.

A Hiriwaduna, dégustez un repas traditionnel avec une famille locale… Vous goûterez aux saveurs épicées des spécialités Sri Lankaise.

Bien confortablement assis à bord d’un train, vous apercevrez depuis votre cabine les plantations de thé à perte de vue et croiserez ici et là des cueilleuses de thé en habit traditionnel.

Avec Voyages Couture, créez votre voyage sur mesure au Sri Lanka, vous ne serez pas déçu.

Prix par personne

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Colombo aller et retour

- Accueil et transfert

- Hébergement en hôtel 4* ou similaire les 10 nuits

- Pension complète

- Circuit en véhicule a/c

- Chauffeur/Guide anglophone

- 1 bouteille d'eau par jour/personne

- Taxes gouvernementales

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir:

- Supplément guide et chauffeur francophone: Nous consulter

- Dépenses personnelles et pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Départ de la France

Vol international vers le Sri Lanka et sa capitale Colombo.
Nuit à bord.
Jour 2

Colombi - Sigiriya

Accueil par le chauffeur – guide et départ pour Sigiriya, au cœur du triangle culturel. La route traverse de magnifiques paysages.
Installation à l’hôtel. Fin de journée libre.
Jour 3

Sigiriya – Hiriwadunna – Sigiriya

Perché au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180 mètres, le « Rocher du Lion » domine la jungle de toutes parts. Vous découvrirez les ruines de la citadelle du roi parricide de Kassyapa. Une série de galerie et d’escaliers permettent d’accéder au site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après la visite, direction le petit village d’Hiriwaduna, au milieu des rizières. Dans une atmosphère typique du Sri Lanka, vous ferez une promenade le long des berges du lac et des marais où vous observerez de nombreuses variétés d’oiseaux et de papillons exotiques. Avec de la chance, vous apercevrez peut-être quelques crocodiles.
Déjeuner typiquement Sri Lankais où vous préparerez vous-même votre repas avec une famille locale. Vous goûterez aux saveurs épicées des spécialités sri lankaise.
Retour à l’hôtel et fin de journée libre.
Jour 4

Sigiriya – Polonnaruwa – Minneriya – Sigiriya

Route jusqu’à Polonnaruwa pour y découvrir le site archéologique fondé au XIIème siècle. Visite du palais royal, le temple de Shiva, le Vatadage et le site rupestre de Gal Viharae avec ses trois statues Bouddha.
Vous découvrirez aussi un atelier de sculpture sur bois et le délicat travail des artisans.
L’après-midi sera consacrée à un safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer des éléphants en liberté. Un incroyable rassemblement de ce mammifère a lieu chaque année pendant la période estivale, environ 300 éléphants se rassemblent près du lac, ce qui représente la plus grande concentration d’éléphants d’Asie.
Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Sigiriya – Dambulla – Matale – Kandy

Le matin route pour Dambulla où vous y découvrirez le célèbre temple troglodyte avec ses 150 statues de Bouddhas. Plus bas, le Temple d’Or est aussi un mythique. L’ensemble du site est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sur la route, vous ferez un arrêt dans le village de Matale, célèbre pour ses fabriques de batik et ses jardins d‘épices où vous gouterez au thé aux épices.
Visite d’un atelier de batik : Ces derniers sont des tissus imprimés dont les motifs sont souvent fleuris et colorés. Il s’agit d’un travail à la main très long et minutieux. Vous pourrez donc admirer leur patience et leur dextérité.
Route pour Kandy, la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. La dernière capitale de Ceylan avant la colonisation des britanniques, Kandy est célèbre pour son Temple de la Dent, l’une des reliques les plus vénérés du bouddhisme.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Kandy – Pinnawala – Peradeniya – Kandy

Après le petit déjeuner, départ pour Pinnawela et l’orphelinat des Elephants. Ce parc abrite une soixantaine d’éléphants et vous assisterez à leur repas ou à leur baignade.
Route pour Peradeniya et le jardin Botanique Royal où vous admirerez une abondance de plantes tropicales, d’arbres du monde entier, de palmeraies, de bambous, d’orchidées, de lotus bleus et aussi des « sensitives flowers » : petite plante qui se recroqueville dès qu’on la touche.
Plus tard dans la journée, visite du Temple de la Dent et spectacle traditionnel de danses kandyennes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Kandy – Gampola – Ramboda – Nuwara Eliya

Départ en train, pittoresque et brinquebalant, se faufilant tranquillement à travers les plantations de thé. Ouvrez grand les yeux, soyez prêt à dégainer votre appareil photo, les paysages que vous traverserez sont tout bonnement magnifiques.
Continuation par la route pour Nuwara Eliya, le « pays du thé », située à 2110 mètres d’altitude, à l’ambiance coloniale.
Visite d’une manufacture de thé où vous aurez droit à une dégustation.
Vous serez fascinés par ce paysage vallonné que recouvrent les plantations de thé, donnant une toute autre dimension à ce décor.
Nuit.
Jour 8

Nuwara Eliya – Kithulgala – Kosgoda – Hikkaduwa

Route pour Kitulgala, descente en rafting. Le paysage est particulièrement spectaculaire, avec des falaises boisées plongeant vers les eaux agitées de la rivière Kelani. Kitulgala est aussi célèbre car des scènes du film Le pont de la rivière Kwaï, primé aux Oscars, y ont été tournées.
Continuation pour Kosgoda, visite d’une ferme de tortues.
Emblèmes de l’île à part entière, les tortues de mer sont pourtant en voie de disparition. C’est sans compter l’action menée par le refuge « Turtle Hatchery », association qui depuis des années tente de secourir et sauver ces espèces menacées. Depuis 1988, cette ferme de tortues a pour principale mission la préservation des tortues marines du Sri Lanka.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Hikkaduwa – Balapitiya – Galle – Hikkaduwa

A Ambalangoda, visite d’un atelier de fabrication de masques traditionnels. Puis balade en barque sur la rivière de Madu Ganga.
Route pour Galle. La ville compte de nombreux témoignages de la colonisation hollandaise avec ses centaines d’anciennes maisons coloniales et ses églises qui rappellent étrangement une vieille ville d’Europe. Le fort, datant du XVIIe siècle a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez flâner dans cette ville très culturelle, avec ses rues pittoresques où fleurissent les cafés et boutiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Hikkaduwa

Journée libre à Hikkaduwa.
Profitez-en pour faire bronzette sur les plages paradisiaques de cette petite ville. Pour les amateurs de plongés, on retrouve à Hikkaduwa la plus grande concentration de centres de plongée de l’île. Les récifs coralliens sont de toutes beautés.
Jour 11

Hikkaduwa – Colombo

Matinée libre, puis départ pour la capitale, Colombo.
Tour de ville de Colombo, connue dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois car située au carrefour de la route des épices. Outre le quartier du Fort et son phare-horloge, vous aurez la possibilité de visiter le quartier de Pettah, un temple hindou, un temple bouddhiste, le quartier résidentiel, le Bandaranake Memorial International Conference Hall (BMICH) ainsi que le nouveau parlement.
Départ pour l’aéroport pour votre vol international retour.
Nuit à bord.
Jour 12

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés