Aller au menu Aller au contenu

Parcourez la nature de l’Ouzbékistan hors des sentiers battus. Contemplez les plus belles étapes de la route de la soie à Samarcande et Chakhrisabz, rencontrez le chaleureux peuple ouzbèke, visiter les merveilleux sites présents dans la mythique Samarcande et dans la capitale Tachkent, observez une faune et une flore magistrale dans le Parc Naturel de Zaamin et profitez du paysage magnifique que vous propose ce pays d’Asie à travers les randonnées de ce voyage !

Le meilleur endroit pour prendre un bon bol d’air frais au coeur de cette incroyable nature.

Sur la base de 4 adultes 

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Ouzbékistan aller et retour

- Les hébergements pour les 11 nuits en hôtel de charme 3* et chez l'habitant

- La pension complète

- Transport et guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour

- Accompagnateur alpin

- Visites et entrées mentionnés dans le programme

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur l'Ouzbékitsan de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les frais de Visa (Nous consulter)

- Les activités et repas non mentionnés dans le programme

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour l’Ouzbékistan.

Vol pour l’Ouzbékistan.
Nuit à bord.
Jour 2

Tachkent - Denau

Arrivée tôt le matin en Ouzbékistan à l’aéroport de Tachkent. Accueil et transfert à votre hôtel où le petit déjeuner vous attend.
Découverte panoramique de la capitale de l’Ouzbékistan.
Vous visiterez la vieille ville avec la place Khasti Imam et sa medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh.
En milieu d’après-midi, vous prendrez le train pour vous rendre près de la frontière tadjike, à Denau.
Repas compris.
Nuit dans le train couchette.
Jour 3

Denau

Petit déjeuner à bord du train avant d’arriver à Denau, petite ville coincée entre les monts enneigés d’Hissar, la frontière tadjike et la chaîne de montagne Tchoulbair. Vous prendrez ensuite la direction du village de Cena où 2 à 3 heures de randonnée vous attendent. Vous traverserez des paysages magnifiques entre petits villages traditionnels et maisons disséminées sur les collines. Vous vivrez un expérience à couper le souffle lorsque vous passerez à flanc de montagne avec un large panorama sur cette nature et environnement préservé, hors des sentiers battus.
Déjeuner pique nique à Cena ou Denau.
L’après-midi, excursion à 40 km de Denau, vers la cascade de Sandarak.
Dîner et nuit à Denau.
Jour 4

Denau - Boysun

Petit déjeuner puis balade dans le bazar de Denau où vous trouverez aussi bien des produits ouzbèkes que tadjikes. Ensuite vous visiterez la médarsa Sayyid Attalik, datant du 16ème siècle, ainsi que la mosquée récemment construite.
Déjeuner à Denau puis vous prendrez la route direction Boysun. De là, environ 2 heures de marches aller retour pour atteindre un lieu saint, la source sacrée Khoja Kochkor Ota.
Dîner et nuit à Boysun chez l’habitant.
Jour 5

Boysun - Derbent

Après le petit déjeuner, route jusqu’au village de Sarossio, près de Boysun. Une superbe randonnée vous attend en direction du village de Toda. Déjeuner pique nique en route.
La journée compte environ 4 heures de marche, sans difficulté (dénivelé de +300 mètres).
Route pour Derbent.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 6

Derbent

Petit déjeuner chez l’habitant. La journée sera consacrée à la découverte de la région environnante. Randonnée dans les collines surplombant le village. Déjeuner pique nique en cours de route. Derbent est d’ailleurs un point de passage obligé pour se rendre aux gorges et aux grottes de Matchaï, la forêt de genévriers archa et les vallées reculées tadjikes.
Dîner et nuit chez l’habitant à Derbent.
Jour 7

Derbent - Chakrisabz - Tersak

Petit déjeuner puis direction Chakrisabz, la capitale de l’empire de Tamerlan. Vous visiterez la ville et ses principaux monuments : Les demeures Dorut Tyllawat et Dorus Saodat, ainsi que le mausolée Gumbazi Saidon et la mosquée Kouk Goumbaz.
Déjeuner en ville avant de reprendre la route pour Tersak, un petit village sur la route de Samarcande.
Randonnée dans les environs du village pour apprécier la beauté des paysages de l’Ouzbékistan.
Dîner et nuit en maison d’hôtes.
Jour 8

Tersak - Ourgout - Samarcande

Petit déjeuner, puis départ en fin de matinée vers Ourgout, une petite ville au pied des montagnes tadjikes. Il s’y tient certains jours un marché pittoresque et très animé, l’occasion de côtoyer ouzbeks et tadjiks dans une atmosphère traditionnelle.
Déjeuner à Ourgout puis vous irez à pied à travers des petites ruelles pour visitez la source sacrée « Tchor-Tchinor » : Quatre platanes qui auraient plus de 1000 ans.
Continuation vers la mythique Samarcande, temps libre en fin d’après-midi.
Dîner et nuit dans un hôtel de Samarcande.
Jour 9

Samarcande

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire des Temourides, Samarcande.
Vous commencerez par le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux d’Islam, la Place Registan avec ses trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor et Tilla-Kari. Continuation vers le mausolée Gour Emir, le tombeau dynastique de la famille Tamerlan, puis la mosquée Bibi Khanoum, le bazar de la ville Siyab, réputé pour ses galettes et ses fruits secs, la médersa de Khodja Akrar et le musée d’Afrosiab. Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Samarcande.
Jour 10

Samarcande - Zaamin

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction du village de Pechogor vers midi pour y déjeuner. Ensuite départ de votre randonnée en commençant par la visite d’un lieu sacré pour le peuple ouzbek, le Khodjaï Serobn. Continuation vers la grotte sacrée de Moukaddas Gor avant de poursuivre vers Zaamin. Vous passerez par des collines, des villages Kazakhes et les roches Dolanakuduk. Cette randonnée à travers les superbes montagnes d’Ouzbékistan durera environ 5 heures avec un dénivelé d’environ 400 mètres.
Dîner et nuit dans une maison d’hôte à Zaamin.
Jour 11

Zaamin

Petit déjeuner dans la chambre d’hôte.
La journée sera consacrée à la visite du Parc National de Zaamin. Vous découvrirez une richesse incroyable : en Perse, Zaamin signifie terre agricole.
Vous observez des canyons et des cascades le long de la rivière Yettikechi tout en croisant de nombreuses espèces d’oiseaux comme la colombe à anneau et le hibou mais aussi des cigognes noires, des bouquetins d’Asie, des lynx et des ours à pattes blanches. Vous vivrez une expérience incroyable dans cette escapade naturelle au cœur de ce royaume naturel protégé et préservé.
Repas inclus.
Nuit dans la chambre d’hôte à Zaamin.
Jour 12

Zaamin - Tachkent

Petit déjeuner puis vous débuterez votre dernière randonnée dans la région de Zaamin. Entre 3 et 5 heures de marches vous attendant le long de la rivière d’Ouvoldara et entre les montagnes ouzbèkes. Passage près d’une cascade où vous pourrez faire une baignade rafraîchissante. Déjeuner en cours de route.
Route vers Tachkent puis fin d’après midi libre. Vous pourrez visiter la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh où vous pourrez admirer le Coran d’Ousman écrit au 7ème siècle. Possibilité de vous rendre au marché Tchor Sou "les quatre chemins", sur la place de l’Indépendance, sur la place de théâtre Alicher Navoi ou sur la place Amir Temour.
Diner inclus.
Nuit à l’hôtel à Tachkent.
Jour 13

Tachkent - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport selon l’horaire de votre vol pour prendre votre avion et retourner en France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés