Aller au menu Aller au contenu

Exploration de l'Altiplano - D'Atacama à Uyuni

Depuis le désert d’Atacama, jusqu’au Salar d’Uyuni, nous vous proposons une immersion dans l’Altiplano Bolivien, à travers des sites naturels exceptionnels. Lagunes, geysers, déserts, sources d’eau chaude, dunes de sable aux couleurs époustouflantes.

Un voyage magique au coeur des déserts les plus arides de la planète et de leurs immenses lacs de sel. Un voyage, un vrai dans une immensité envoutante et authentique.

Le prix comprend :

- Vol international Paris - Santiago

- Vol domestique Santiago - Calama

- Taxes aériennes

- Les activités

- Les repas

- Les boissons (à l'exception des vins d'exception)

- Les activités

- L'accès au spa à San Pedro d'Atacama (à l'exception des massages)

- Les transferts

- Un carnet de voyage personnalisé

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol International pour le Chili

Vol International à destination de Santiago du Chili.
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée au Chili

Arrivée à Santiago, capitale du Chili.
Vol domestique pour Calama.
Vous serez accueilli à l’aéroport de Calama et transféré jusqu’à votre lodge, situé dans l’oasis de San Pedro d’Atacama, à 2 500 mètres d’altitude, l’endroit idéal pour s’acclimater avant les six jours de traversée vers le plus vaste Salar du monde.
Jour 3 à 4

Explora Atacama

Durant 2 journées, vous découvrirez l’étonnante vie sauvage et la richesse culturelle du désert d’Atacama.
Un grand panel d’explorations encadrées par des guides experts, trekking adapté selon votre niveau, promenade équestre, balade en VTT permettant de découvrir en profondeur le désert d’Atacama. Laissez vous charmer par la beauté des lieux avant de profiter à votre retour des installations de l’hôtel.
Piscines, bains à remous, sauna ainsi qu’un observatoire qui vous permettra d’explorer le ciel nocturne.
Par ailleurs, vous bénéficierez d’un accès exclusif aux sources chaudes de Puritama.
Le soir, depuis un observatoire privé, émerveillez vous devant un sublime ciel étoilé.
Jour 5

Passage en Bolivie

Départ à l’aube, pour prendre la route montagneuse qui monte sur les larges flancs du volcan Licancabur, et entre en Bolivie par le passage frontalier d’Hito Cajon, à l’extrême sud-ouest de la région.
Découverte des geysers de Sol de Mañana situé à 4 700 mètres d’altitude, pour explorer ensuite une succession de salines, de plaines andines, de lagunes, dont la surprenante Laguna Colorada, un site parfait pour l’observation de flamants roses.
Après le déjeuner, aux pieds de la lagune, continuation de la traversée en direction de Cañapa, où se trouve le premier refuge.
Situé à 4 300 mètres d’altitude, il est constitué d’un groupe de 5 containers réaménagés, équipé de toutes les commodités.
Une nuit en ces lieux permet de ressentir l’immensité et la beauté vierge de l’altiplano, région sublime et isolé du monde.
Jour 6

De Cañapa à Chituca

Territoire d’une grande richesse, l’Altiplano offre différentes explorations de la faune et la flore de cet écosystème magique et complètement isolé.
Le voyage continue toujours en haute altitude, entre 4 300 et 3 600 mètres. En passant par d’anciennes exploitations minières, des vallées escarpées et des plaines infinies,
Avant d’arriver à la lagune Turquiri et ses différentes espèces d’oiseaux de l’altiplanique.
Déjeuner, pour continuer ensuite jusqu’à Chituca, votre second refuge, un ancien hameau de pasteurs, situé à 3 750 mètres d’altitude. Ce sont de petits cabanons de pierre réaménagées, dans le style d’Explora, dont la situation et le charme donnent envie à beaucoup d’y rester indéfiniment...
Après un bon repas, confortablement installés autour du feu avec un verre de vin à la main, vous retrouverez de nouveau le silence altiplanique.
Jour 7

La traversée du Salar

Après le petit-déjeuner, les voyageurs feront le choix de différentes explorations proposées.
Continuation du voyage jusqu’à Dos Estrellas, ou la grotte des galaxies, étranges formations géologiques dont l’entrée est gardée depuis toujours par les crânes humains d’un cimetière ancien. La mort, présente à chaque coin, nous connecte avec les habitants et les histoires de cette région, leur culture et leurs racines.
Au moment opportun, vous irez vous perdre, en compagnie de votre guide, dans le gigantesque désert de sel : le salar d’Uyuni.
Situé à 3 665 mètres d’altitude, il s’agit du désert de sel le plus grand et le plus haut du monde. Son immensité saisissante et sa surface plane infinie de blanc délaisseront toute prétention de comprendre ce mystère, pour simplement contempler la beauté de cette étendue parfaite.
Toute la journée sera dédiée à l’exploration du Salar, dans toute sa splendeur, visite des îles, offrant une sensation d’être au-dessus des nuages, mêlée au vertige de l’immensité.
Après le déjeuner, le trajet continue jusqu’à Tagua, un petit village simple au bord du Salar, où se trouve, aux pieds du volcan Tunupa, le troisième refuge.
Jour 8

Autour du volcan Tunupa

Le volcan Tunupa, une masse fantastique aux tons rouges, jaunes et orangés, culmine à 5 432 mètres d’altitude. L’ascension n’est pas facile, et requiert un bon état physique, mais
l’expérience est inoubliable.
Nous recommandons aux amateurs de trekking de ne pas rater cette aventure. Pour ceux qui préfèrent profiter d’une promenade plus tranquille, il est aussi possible de
marcher sur les flancs du volcan. En passant par de petits villages et des prairies, visite de sites archéologiques, toujours en compagnie du salar, dont les couleurs varient selon l’heure de la journée, reflétant parfois le ciel, donnant l’impression encore plus forte de flotter sur les nuages.
Jour 9

Passage au Chili

Départ tôt en direction de la frontière chilienne, en passant par le village de Llica, où vous ferez halte afin de déguster les fameuses « salteñas», beignets traditionnels boliviens.
A l’heure du déjeuner, pique-nique au bord du Salar de Coipasa, à 3 600 mètres d’altitude et route ensuite jusqu’à Colchane, à la frontière avec le Chili.
Ici, un certain temps sera nécessaire pour les procédures de passage de frontière.
A la tombée du jour, arrivée à Aravilla, petit village situé du côté chilien, à 3 660 mètres d’altitude, abandonné il y a plusieurs décennies, et où se trouve le dernier refuge.
Vous finirez cette longue journée, un verre de vin en main, face au coucher de soleil sur l’altiplano.
Jour 10

Départ d'Iquique

Nous vous emmènerons à l’aéroport dans la matinée. En cas de vol dans l’après-midi, nous vous recommandons de visiter la ville et de profiter de ses plages.
Vol pour Santiago et correspondance pour la France. Nuit à bord.
Jour 11

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés