Aller au menu Aller au contenu

Safari photo : Sur les traces du Jaguar

Bienvenue dans le Pantanal, cette région à cheval entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, qui se divise en 3 écosystèmes : fôret amazonienne au nord, savanes en son centre et marécages au sud, et s’étend sur plus de 150.000 km2.

C’est accompagné d’un guide local naturaliste et spécialiste de sa région, que nous vous proposons de partir pour un safari photo d’exception à la recherche du jaguar, maître incontesté des lieux. La région compte en effet une biodiversité unique !  Ont été recensées 698 espèces d’oiseaux, 80 de mammifères, 260 de poissons et 50 de reptiles !

Vous partirez en petit bateau à moteur sur les berges du fleuve Paraguai pour observer (dans le plus grand des respects) les beautés de la nature sauvage, et votre guide, aussi expert en photographie animalière, vous mènera dans la réserve Taiamã, sur les traces du jaguar ! Le long du chemin, vous pourrez observer un nombre incroyable de caïmans, de tatous, de tamanoirs, de singes, de perroquets ou encore de tapirs !

Le soir vous séjournerez dans des ranchs où l’on vous en apprendra davantage sur la région, ses habitants, ses écosystèmes ou encore des conseils pour améliorer ses photos ... l’apprentissage de n’arrête jamais !

C’est donc une expérience d’exception, dans une des dernières régions réellement sauvages du monde, que Voyages Couture vous a brodé avec grands soins !

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé et bateau

- 6 nuits en ranchs de catégorie 3* et 4*

- Excursions et visites mentionnées

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

JOUR 1

VOL POUR CUIABÁ

Vol international pour Cuiabá, vous arriverez dans la capitale du Mato Grosso dans la matinée.
Bienvenue au brésil !
Transfert privatif avec votre guide local à destination de Cacerés. Le trajet dure entre 2 et 3h.
De là vous prendrez la seule route "sèche" qui vous mènera à l’hôtel flottant Baiazinha. Le long du chemin, encerclé par les eaux du Rio Paraguay Vous pourrez avoir une première approche de la biodiversité locale. Vous croiserez probablement des caïmans, des mammifères et autres oiseaux à la recherche de nourriture sur les rives du fleuve.
Arrivée pour le déjeuner à l’hôtel puis premier safari bateau à la recherche du Jaguar et autres animaux.
JOURS 2-3-4

RESERVE TAIAMÃ

Ces 3 journées seront consacrées au safari photo en bateau dans la réserve, à la recherche du jaguar et autres animaux.
Votre guide se fera un plaisir de vous apprendre tout ce qu’il y a savoir sur la biodiversité locale et se fera un point d’honneur à faire en sorte que vous puissiez tirer les meilleurs clichés !
Retour dans la soirée à l’hôtel.
JOUR 5

RESERVE TAIAMÃ - PIUVAL LODGE (POCONÉ)

petit-déjeuner puis transfert dans un ranch typique du Pantanal, à quelques dizaines de kilomètres de la petite ville de Poconé.
Vous arriverez pour le déjeuner et l’après midi vous vous enfoncerez dans la forêt à la recherche de zones sèches pour observer la vie sauvage locale.
Loutres, Pumas, Fourmiliers, Tamanoirs ou Ratons-Laveurs pourront être facilement observable dans cette région préservée et authentique.
Dîner au ranch et échange avec les guides autours d’un feu de camp possible.
JOUR 6

PIUVAL LODGE (POCONÉ) - CUIABÁ

Petit-déjeuner puis matinée libre pour observer la faune dans la reserve privée du ranch.
Transfert dans l’après-midi pour Cuiabá.
Vol international à destination de Paris ou continuation de votre voyage dans une de nos destinations.

Pour aller plus loin

Baiazinha Pantanal Hotel

Le Baiazinha Pantanal Hotel se situe sur les berges du Rio Paraguai, à 100 km de Cacéres. Entouré par une nature exuberante tant par sa faune que sa flore, c’est l’hôtel le plus proche de la réserve écologique Taiamã, une des reserves qui a une des plus grandes biodiversité du monde.

Le personnel et les guides de l’établissement sont spécialistes de leur région aussi bien en pêche, en photographie qu’en écotourisme.

Pousada Piuval

La pousada Piuval se situe à 10km de Poconé et dispose d’une réserve écologique privée de 7000 hectares. Il est dit que cette réserve est un des plus beaux et riches endroits du Pantanal. Le personnel de la pousada étant soucieux de l’environnement et d’une gestion durable du lieu, ils ont fait de ce ranch un haut-lieu de l’expérimentation écologique locale.

Vous pourrez vous balader librement sur la propriété, à pied ou à cheval pour observer la faune et la flore locale !

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés