Aller au menu Aller au contenu

Le Nordeste et ses petits coins de paradis

Un voyage au Brésil où vous découvrirez une région souvent méconnue.Le nordeste est une région de contraste où la beauté des villes coloniales de Salvador et de São Luís rivalisent avec les sites naturelles extraordinaires de la Chapada Diamantina, du désert de Lençois et même pourquoi pas du paradis terrestre de Fernando de Noronha.

Plages paradisiaques, villes coloniales, des sites d’exception, découvrez le meilleur du Nordeste dans un voyage brodé par Voyages Coutures, spécialement pour vous !

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Le vols intérieurs entre  Salvador et São Luís, puis São Luís et Natal

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 460 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 14 nuits en hôtels de catégorie 3* en petit-dejeuner

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone ou hispanophone selon les zones

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol pour Salvador

Vol pour Salvador. Bienvenue au Brésil.
Salvador de Bahia est la ville la plus africaine du Brésil, avec un héritage culturel et architectural unique datant de l’époque coloniale. Le Pelourinho, quartier historique haut en couleur inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en est le joyau.
Accueil de notre guide local bilingue et transfert dans un véhicule privé et climatisé jusqu’à l’hôtel situé dans le quartier du Pelourinho.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Salvador

Visite fascinante de la ville d’une demi-journée qui commence par une marche dans le centre historique de Salvador. Ce site, patrimoine mondial de l’humanité, est considéré par l’UNESCO comme un magnifique exemple de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Implantées sur un terrain escarpé, les pittoresques églises (tel que Igreja de São Francisco) et maisons coloniales colorées du Pelourinho font de ce quartier magique un point de passage obligé pour quiconque visite la région.
Le Pelourinho étant situé sur les hauteurs de la ville, les touristes sont récompensés de leurs efforts par une vue sensationnelle sur le port et les villes aux alentours. La visite continue ensuite à travers les quartiers traditionnels de Vitoria et Campo Grande (la place où le carnaval de la Bahia commence et se termine), avec une brève escale à la fontaine de Piedade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Salvador - Lençois (Chapada Diamantina)

Transfert privatif à la gare routière pour prendre un bus à destination de Lençois (5 ou 6 heures de voyage). Arrivée à la Pousada Canto das Aguas. Après-midi libre pour découvrir cette charmante petite ville.
Jour 4

Lençois (Chapada Diamantina)

Deux demi-journées de randonnée aux alentours de Lençois. Vous longerez les lits des rivières Grizante et Lençois, découvrirez une cascade, admirerez les assortiments de sables colorés et profiterez d’un jacuzzi naturel dans la rivière Serrano. L’autre randonnée vous emmènera jusqu’à la cascade Sossego, à travers le canyon Sossego, Vous reviendrez par le ruisseau Ribeirão do Meio.
Jour 5

Lençois (Chapada Diamantina)

La région des grottes se trouve à 75 km de Lençois. La visite commence par la grotte Lapa Doce et ses magnifiques stalagmites et stalactites et continue avec la grotte Pratinha dans laquelle une rivière souterraine à l’eau cristalline vous offrira une baignade impromptue des plus agréables. Des rayons de soleil se réfléchissant sur les parois bleutées de la grotte exposent une gamme de couleurs des plus phénoménales. L’après-midi, vous pourrez vous rendre au Morro de Pai Inácio, un des sites les plus renommés de la Chapada Diamantina, pour assister à un magnifique coucher de soleil.
Jour 6

Lençois - Aéroport Salvador - Sao Luis

Transfert de Lençois jusqu’à l’aéroport de Salvador pour prendre un vol à destination de São-Luis. Arrivée à l’aéroport, accueil de votre chauffeur et transfert dans un véhicule privatif climatisé jusqu’à l’hôtel. Nuit dans un hôtel choisi par nos experts.
Jours 7 - 8

Lençois Maranhenses

Le plus grand parc national du Nord-Est du Brésil est un désert composé de dunes de sable blanc, de lagons d’eau douce et d’une faune encore largement ignorée par les spécialistes. Malgré sa dimension de plus de 155.000 hectares, correspondant à la superficie de la ville de São-Paulo, il n’est habité que par une centaine de familles. Lençois Maranhenses est considéré à juste titre comme étant l’une des 7 merveilles naturelles du monde, mais accéder à un tel trésor se mérite…vous devrez avoir l’esprit aventurier. L’entrée du parc se trouve dans la ville de Barreirinhas, à 380 km de São-Luis. Vous pourrez ensuite explorer le parc en Jeep ou en bateau, le long de la rivière Preguiças. Qu’elles que soient les difficultés, le jeu en vaut la chandelle car le parc est un des derniers paradis naturels encore intact.
Excursion en bateau le long de la rivière Preguiças, qui contourne le désert avant de se jeter dans la mer. Vous visiterez les villages de pêcheurs de Vassouras, Mandacaru et Caburé.
Jour 9

Lençois Maranhenses - Sao Luis

Matinée de détente. Transfert vers São-Luis dans l’après-midi.
Profitez de la fin de journée pour vous balader, à pied, dans ce quartier plein de charme, et y admirer de magnifiques demeures et églises coloniales parfois très bien conservées, parfois complètement en ruine. L’architecture coloniale de la ville est considérée comme l’une des plus raffinées du Brésil et les carreaux en mosaïque qui recouvrent les édifices forment un assortiment de couleurs et de motifs resplendissants.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Sao Luis - Natal

Transfert de São-Luis jusqu’à l’aéroport en fin de matinée pour prendre un vol à destination de Natal. Arrivée à l’aéroport, accueil de notre guide bilingue local et transfert dans un véhicule privatif climatisé jusqu’à l’hôtel.
Vous résiderez dans un complexe hôtelier adossé à une dune gigantesque et surplombant l’océan.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Natal

Journée libre pour vous détendre ou pour faire une ballade en buggy sur la plage jusqu’à Genipabu. Situé à 5 km de Natal, Genipabu donne l’impression d’être une plage encore déserte où des dunes de sable blanc et jaune se dressent majestueusement au milieu des arbustes et des lagons. Pour ceux qui décideront de tenter l’aventure, le conducteur d’un buggy spécialement adapté au sable de la région viendra vous chercher à l’hôtel. Vous passerez par la rivière Potengi en ferry et visiterez la plage de Redinha et le fort Reis Magos (rois mages). Cette excursion qui vous permettra de découvrir 7 plages et 3 lagons d’eau douce est un merveilleux moyen de connaître cette région. Du temps vous sera laissé afin que vous puissiez prendre des photos et vous baigner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Natal - Pipa

Transfert matinal pour la plage de Pipa (90 km). Les plages de Pipa gagnèrent leur renommée grâce à un groupe de surfeurs dans les années 70, qui dévoilèrent au grand public les vagues puissantes et majestueuses s’y écrasant. Grâce à ses falaises imposantes et ses dauphins, ces plages fantastiques attirent de nombreux brésiliens qui les considèrent parmi les plus belles du pays. En plus de profiter de la plage, vous pourrez faire de nombreuses excursions (marches, promenades en vélo ou à cheval).
Nuit à l’hôtel.
Jour 13 - 14

Pipa

Vous disposerez de temps libre sur l’une des plus belles plages du Brésil.
Lagons et eaux limpides, dunes et falaises, murmure répété des vagues et étendues de sables blancs, et présence de dauphins donnent un charme incomparable à Pipa...
Saisissantes, les plages offrent des panoramas dignes des plus grandes cartes postales. Les plages environnantes de Barra de Cunhaú et Baía Formosa sont des havres de paix à la beauté ébouriffante.
Nage avec les dauphins, excursions en bateau, plongée, et séance de bronzage vous attendent.
Vous voilà à Pipa sur les plus belles plages du Brésil !
Nuit à l’hôtel.
Jour 15

Pipa - Natal - vol international

Transfert pour l’aéroport de Natal pour prendre un vol à destination de la France.
Jour 16

Arrivée en France

En option

La Touche Couture

Prolongez votre voyage sur une petite île d’exception....
Archipel préservé, protégé et les visites étant limitées, découvrez une terre vierge de toute activité polluantes et d’une grande richesse. Des îlots à couper le souffle, perdus dans les eaux turquoises et chaudes. Une végétation abondante et des plages de sable fin raviront petits et grands. Arborant fièrement son titre de spot idéal de plongée en Amérique du Sud, Fernando de Noronha s’affiche comme une destination à ne pas manquer. Raies, requins et tortues nagent à proximité et en toute sécurité.
Le paradis porte un nom : Fernando de Noronha
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés