Aller au menu Aller au contenu

Le grand tour des Bahamas : combiné 4 îles

Dans ce combiné de 4 îles, nous vous avons sélectionnés des hôtels à l’écart de la foule afin que votre voyage soit une expérience en totale harmonie avec la mer et la nature. Vous commencerez votre périple par Nassau, la capitale des Bahamas, ancien repaire de pirates et premier pôle touristique de l’archipel est considérée par beaucoup comme le paradis. Entre l’attrait d’une grande ville et joyaux naturels tropicaux, Nassau, Paradise Island vous réservera bien des surprises. Vous quitterez Nassau pour l’île Eleuthera réputé pour ces cultures d’ananas. Vous séjournerez plus exactement sur Habour Island, plus sauvage et internationalement célèbre pour ses plages de sable rose. Puis direction Cat Island, l’ancienne porte d’entrée du nouveau monde et l’île où a grandis Sir Sidney Potier. Cette île préservée est un condensé de joyaux naturels, des paysages à couper le souffle avec une ambiance propice à la détente. Vous finirez votre périple sur l’île Great Exuma, la plus sauvage et la plus nature des des îles de l’archipel des Bahamas avec ses eaux turquoise à perte de vue, c’est une véritable destination de rêve. Les plages exemptes d’empreintes font de ce paradis tropical un bijou absolu. Ce voyage fera de vous un expert de la destination et vous laissera un souvenir inoubliable.

Le tarif est calculé sur une base de 2 adultes partageant la même chambre.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et leurs taxes sur compagnie régulière en classe économique
  • Les vols domestiques en classe économique et leurs taxes
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 4 nuits à l'hôtel Stone's Throw Away sur Nassau en Garden View room et petit déjeuner
  • 5 nuits à l'hôtel Pineapple Fields sur Eleuthera en chambre rez de chaussé et petit déjeuner
  • 5 nuits à l'hôtel Greenwood Beach Resort sur Cat Isalnd enchambre avec air conditionné et petit déjeuner
  • 5 nuits à l'hôtel Paradise Bay sur Exuma Island Cottage Ocean View et demi pension

À prévoir :

  • Les repas non mentionnés et les boissons (sauf mention spéciale all-inclusive)
  • Les assurances voyages
  • Les pourboires
  • les excursions
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend.

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

France - Nassau

Départ de France pour Les Bahamas.
Arrivée le jour-même en début de soirée à Nassau, la capitale des Bahamas et transfert vers votre hôtel qui se situe à seulement quelques minutes de la ville sur la petite île de Paradise Island.

Installation et temps libre.

A stone’s throw Away : L’hôtel est situé à seulement cinq minutes de Cable Beach, à l’extrémité ouest de New Providence. Ce refuge perché offre un cadre romantique et une rare vue panoramique sur les terres et la mer de l’île. La propriété a été construite sur un promontoire rocheux pour faire écho aux traditions d’une vieille maison coloniale des Bahamas : les planchers et les plafonds en bois, les volets à persiennes et un grand porche vous ramènent à une époque plus calme, lorsque la musique des îles pouvait être entendue dans le chuchotement des alizés. 

Le petit-déjeuner continental se prend face à l’océan et cela vaut vraiment le détour ! Les chambres sont magnifiques, avec une vue à couper le souffle. La piscine est au milieu d’un jardin clos et luxuriant, très agréable. L’hôtel met à disposition du thé, du café et une fontaine d’eau fraîche tout au long de la journée que l’on peut apprécier sur une grande et belle terrasse en bois avec magnifique vue sur la mer. 

L’hôtel loin de l’agitation du centre de Nassau est à quelques pas des monuments les plus populaires de Nassau, Ebenezer Mission Baptist Church (1,7 km). 
Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à tester les restaurants de fruits de mer « Le Blue Sail, Sapodilla » et « Le Poop Deck at SandyPort « réputés auprès des locaux.

Repas libre et nuit sur place.

Jour 2 à 4

A la découverte de Nassau & Paradise Island

Séjour libre

Petits déjeuners à votre l’hôtel puis journée libre.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer l’île de Nassau-Paradise Island en commençant par la découverte de la capitale. Le bus pour Nassau downtown (ligne 10 pour 1 dollar 50) passe toutes les 10mn en bas de la rue à 30 m de l’hôtel. La ville vous séduira par son charme colonial en paradoxe avec sa modernité. Vous pourrez visiter l’un des nombreux sites historiques ou tout, simplement, flânez dans le cœur historique de la ville où l’héritage colonial a su être conservé. Les musées et les galeries d’art ne manqueront pas de satisfaire les amateurs d’art et de culture. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Nos suggestions :

Découvrez les sites patrimoniaux historiques : sur New Providence, on retrouve les villages de Gambier, Adélaïde et Fox Hill, trois villages historiques fondés par des esclaves libérés dans les années 1800. Les villages conservent toujours leur patrimoine et leur culture riches d’Afrique. Vous pourrez aussi passer au British Colonial Hilton à Old Fort Nassau qui est construit sur le site de l’ancienne résidence du pirate légendaire Blackbeard (Edward Teach).

Le jardin botanique The Retreat abrite l’une des plus grandes collections privées de palmiers rares et exotiques dans le monde - environ 170 espèces. C’est également l’un des trois parcs nationaux de New Providence.

Le musée Pompey, autrefois appelée "Vendue House", le Pompey Museum tient son nom de Pompey, venu des Exumas pour demander l’émancipation des esclaves. Il abrite une exposition permanente consacrée à la période de l’esclavage et de l’émancipation aux Bahamas. 

Le soir, n’hésitez pas à vous rendre à Arawak Cay ou Potter’s Cay et mélangez-vous aux Bahaméens : vous y apprendrez peut-être quelques secrets sur l’archipel. 

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Nassau - Île Eleuthera

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction de l’île Eleuthera. Arrivée et transfert à votre hôtel situé tout au nord de l’île.

Installation, puis temps libre pour profitez du cadre de votre hôtel. 

Pineapple Fields : L’hôtel est situé sur l’une des plus belles plages d’Eleuthera dans le sud de l’île. Vous serez à 1 h 30 de route de Spanish Wells et Harbour Island situés au nord et 1 h environ du glass window bridge. C’est un endroit très calme, douillé et entouré de nature. Il deviendra vite votre second chez vous sur Governor’s Harbour.
L’hôtel est constitué d’un ensemble de petits bâtiments de 2 niveaux, aux murs colorés dans le style Bahaméen avec un jardin luxuriant parfaitement aménagé et entourés de superbes espaces verts tropicaux. La Piscine au centre des bâtiments ravira les grands comme les petits. Les vues spectaculaires depuis les vérandas sur la plage et la mer, les gens sympathiques, l’excellent service et les chambres splendides font que c’est un plaisir d’y séjourner. Si vous avez un petit creux, vous serrez seulement à 3 minutes à pieds de la plage et du bar restaurant le Tippy’s et du restaurant le Bacchus Fine Foods qui sont très réputés et appréciés des locaux.

Repas libre et nuit sur place.

jour 6 à 9

À la découverte de l'Île Eleuthera

Séjour Libre en petit déjeuner.

Eleuthera situé à l’ouest de Nassau est la quatrième île la plus peuplée des Bahamas avec 160 kilomètres de long. Au nord d’Eleuthera se trouvent ses deux îlots satellites : Harbour Island  avec sa célèbre plage de sable rose et le village de Dunmore Town, première capitale des Bahamas en 1648 et Spanish Wells patrie des descendants des Loyalistes et des pêcheurs à la langouste. Eleuthera est une île calme, réputée pour ses plages de sable blanc et rose et pour sa culture d’ananas devenue la spécialité de l’île. Si vous y passer en juin vous pourrez assister au Pineapple Festival. Une grande partie de l’architecture et du mode de vie de ces îles a été influencée par les britanniques qui s’y sont installés vers 1700. N’oubliez pas de passer au Glass Window Bridge, pour une vue incroyable avec d’un côté, le bleu turquoise du lagon environnant et de l’autre, le bleu marine des profondeurs de l’Atlantique.

Nos suggestions :

Partez à la découverte de l’architecture style Nouvelle-Angleterre : Arrivée aux XVIII siècles, les colons loyaliste anglais ont largement influencés dans l’architecture et une grande partie du mode de vie les îles d’Eleuthera et Harbour Island. Vous pourrez découvrir cette architecture Nouvelle-Angleterre avec les maisons qui bordent les rues étroites des villes notamment à Dommore Town.

Les Plages de sable rose : La plus connue de ces plages de sable rose est la Pink Sand Beach, située sur la façade est d’Harbour Island, est toujours listée dans les top des plus belles plages au monde. 

La capital mondiale de l’ananas : Gregory town. Vous pourrez y déguster les anannas les plus sucrés du monde. Si vous voyagez en juin, le festival Pineapple est un rendez vous incontournable.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

jour 10

Île Eleuthera - Cat Island

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction de Cat Island. Arrivée et transfert à votre hôtel situé tout au nord de l’île.

Installation, puis temps libre pour profitez du cadre de votre hôtel.

Green wood beach resort : L’hôtel est situé au sud de lîle à Port Howe et offre une atmosphère détendue et intime. C’est une petite structure dans un cadre idyllique. Vous adorerez la tranquillité et la beauté du lieu et vous aurez l’impression d’être seuls au monde et à la fois « comme à la maison ». Les chambres donnent sur la piscine d’eau douce ou l’océan. Vous ne serez qu’a quelques mètres de l’une des plus belles plages de sable rose de l’ensemble des Bahamas, qui s’étend sur plus de dix kilomètres. Vous pourrez prendre vos repas sur la magnifique terrasse avec vue sur l’océan ou dans la salle à manger lumineuse et colorée. Le soir, en générale, les voyageurs se retrouvent et partagent leurs aventures quotidiennes tout en sirotant une bière au bar. L’un des moments forts de chaque mois est de regarder la pleine lune se lever sur l’océan Atlantique. C’est aussi un endroit merveilleux pour découvrir la plongée sous-marine, le kitesurf ou la plongée en apnée. Vous pourrez aussi faire des activités insolites, comme le  "crabe" , qui est une chasse aux crabes terrestres la nuit dans la brousse. Le petit plus de l’hôtel, les gérants sont français et pourront vous orienter au mieux par rapport à vos attentes sur votre séjour à Cat Island. 

Repas libre et nuit sur place.

jour 11 à 14

À la découverte de Cat Island

Petit déjeuner et séjour libre

Cat Island est située au sud est de Nassau, près du Tropique du Cancer et bénéficie également de l’un des meilleurs climats des Bahamas, notamment pour tester le kitesurf. Cette île préservée tiendrait son nom du célèbre pirate Arthur Catt. À l’origine était considérée comme la porte d’entrée du nouveau monde. C’est également ici qu’est née la musique indigène des Bahamas, le Rake n’Scrape, ainsi que de nombreux mythes et folklores. Cat Island est une île paisible et sauvage qui ravira les amoureux de la nature.  C’est sur cette île que se trouve le Mont Alvernia, le point culminant des Bahamas.

Nos suggestions :  

Partez à l’ascension du Mont Alvernia, point culminant des Bahamas s’élève à 63 mètres au dessus du niveau de la mer. Tout en haut de la colline se trouve l’ermitage du Père Jérome, un monastère médiéval qu’il a sculpté dans la roche. 

Découvrez le Rake n’Scrape, la musique des Bahamas. La musique est composée avec des objets recyclés : une scie, un morceau de bois, une ligne de pêche, une vasque en étain et un tambour en peau de chèvre. Si vous êtes sur l’île en juin ne manquez pas le Festival du Rake n’Scrape.

Profitez de la longue plage de sable rose, explorez les sentiers en pleine nature.

Repas libre et nuit sur place.

jour 15

Cat Island - Île Exuma

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction de l’île de Great Exuma. Arrivée et transfert à l’hôtel .

Installation, puis temps libre pour profitez du cadre de votre hôtel.

Paradise Bay Exuma : Si vous souhaitez découvrir les Bahamas, le Paradise Bay, est un vrai petit coin de paradis avec de beaux cottages spacieux situés à 20m de la mer, idéal pour les voyageurs recherchant le confort, la tranquillité et l’intimité. Ils disposent tous d’un patio face à la mer et d’un accès direct à la plage pour profiter au maximum de cet environnement idyllique. Vous pourrez prendre le petit-déjeuner, l’apéritif ou dîner sur votre terrasse en toute tranquillité ou bien vous rendre au Bar / Restaurant, et partager vos expériences de la journée avec les autres vacanciers. Tout est réunis pour vous faire passer des vacances inoubliables. Les propriétaires sont disponibles toute la journée, donnent des infos sur toutes les choses à faire, à voir, où manger ! (Petit plus : ils sont français).

Repas libre et nuit sur place.

jour 16 à 19

À la découverte des îles Exuma

Séjour libre en petit déjeuner.

Les îles Exumas sont le berceau des indiens Arawaks. Ces îles ont aussi été des repaires pour les pirates qui erraient dans la Caraïbe entre le XVIes et XVIIIes siècles. Vous poserez vos valises sur la plus grande île qui s’appelle Great Exuma. L’île fait 60 kilomètres de long et la principale ville de l’île est George Town est traversée par le tropique du Cancer.

Great et Little Exuma sont les deux iles principales des Exumas. Elles sont reliées par un pont et il est très facile d’aller d’une île à l’autre par la route. Great Exuma, c’est aujourd’hui surtout l’image de la carte postale des îles, du soleil et des plages de rêve, le sable y est si blanc et pur qu’il donne à l’eau cette couleur comme nulle part ailleurs. Il vous sera impossible de vous lasser de ces teintes de bleu et turquoise que vous offre l’océan. Vous l’aurez compris, c’est un avant-goût du paradis !

Vous pourrez rester des heures à regarder la marée monter et descendre sur le banc de sable de Man-o-War cay depuis Rolletown.

Nos suggestions :

 Visitez la plage du Tropique du Cancer aussi appelé Pelican Beach. Cette plage de sable blanc bordée par une eau bleue translucide est la plus longue plage de l’île et la plus jolie des Exumas. 

Passez une journée sur Stocking island et déguster la fameuse salade de conques, une véritable institution aux Bahamas!

Allez visiter les Exumas Cays et faire connaissance avec les gentils habitants de Big Major Cay : les cochons nageurs.

Allez découvrir les stromatolites, les plus anciens macro-fossiles connus sur terre qui se trouve du côté est de Stocking Island et qui prospèrent aussi dans les Exuma Cays.
 

Rendez-vous à Sea Park la toute première réserve naturelle du pays déclarée parc national en 1958, la marina de Compass Cay. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez nager avec un banc de requins nourrices.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

jour 20

Île Exuma - Nassau - départ pour la France

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vos vols retour. 

Puis, il sera temps de repartir...
Transfert de l’hôtel à l’aéroport le plus proche  puis liaison inter-îles vers Nassau d’où vous reprendrez votre vol pour la France.

jour 21

France

Arrivée en France dans l’après midi.

Fin de nos prestations.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés