Aller au menu Aller au contenu

Dans ce combiné de 3 îles, vous commencerez votre découverte des Bahamas par Nassau, la capitale, ancien repaire de pirates et premier pôle touristique de l’archipel est considérée par beaucoup comme le paradis. Entre l’attrait d’une grande ville et joyaux naturels tropicaux, Nassau, Paradise Island vous réservera bien des surprises. Vous quitterez Nassau pour l’île Eleuthera réputé pour ces cultures d’ananas. Vous séjournerez plus exactement sur Habour Island, plus sauvage et internationalement célèbre pour ses plages de sable rose. Vous finirez votre périple par l’île d’Andros, la plus grande île de l’archipel pour un séjour décontracté dans un cadre privilégié ou vous pourrez explorer les nombreux tous bleus, plonger le long de la barrière de corail et visiter les parcs naturels qui font la réputation de l’île.

Un séjour sous le signe du luxe et de la détente qui restera parmi vos meilleurs souvenirs de voyage.

Le tarif est calculé sur une base de 2 adultes partageant la même chambre.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et leurs taxes sur compagnie régulière en classe économique
  • Les vols domestiques en classe économique et leurs taxes
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 4 nuits à l'hôtel Four Season Ocean club sur Paradise Island en chambre Hartford vue mer et petit-déjeuner
  • 4 nuits à l'hôtel Coral sand sur Habourg Island en Suite vue mer avec balcon et petit déjeuner
  • 4 nuits à l'hôtel Tiamo sur Andros en Birds Nest Villa et petit déjeuner

À prévoir :

  • Les repas non mentionnés et les boissons (sauf mention spéciale all-inclusive)
  • Les assurances voyages
  • Les pourboires
  • les excursions
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend.

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

France - Nassau

Départ de France pour Les Bahamas.
Arrivée le jour-même en début de soirée à Nassau, la capitale des Bahamas et transfert vers votre hôtel qui se situe à seulement quelques minutes de la ville sur la petite île de Paradise Island.

Installation et temps libre.

Le four season ocean club :

Depuis 1962, ce paradis vivant est devenu un terrain de jeu pour les célébrités et un havre pour les voyageurs les plus exigeants du monde. Le four season est aujourd’hui un refuge légendaire des Caraïbes imprégné de glamour intemporel. Il est situé à Paradise Island le long d’une plage de sable blanc de 8 km. L’hôtel possède des jardins luxuriants inspirés de Versailles, là où se trouve l’Ocean Club. 
Ici, vous vous connecterez facilement à la beauté des Bahamas avec cette oasis privée.
Les bâtiments sont de faible hauteur et immergés sur 14 hectares, offrant des chambres et des suites des villas avec piscine et des villas en bord de mer avec un jardin tropical et vue sur l’océan imprenable. 
L’hôtel dispose de cinq restaurants et bars dont le glamour Martini Bar and Lounge, présenté dans le film James Bond de 2006, Casino Royale. Vous aurez aussi accès à 3 piscines dont la piscine Versailles enchanteresse réservée aux adultes, la piscine lagon familial accentué par une cascade et une entrée de style plage et la piscine à débordement avec une vue infinie sur l’océan Atlantique. Le One Only Ocean Club vous permettra de profiter facilement de plusieurs attractions incontournables de Paradise Island telle que Versailles Gardens and French Cloister, qui est un jardin absolument magnifique et très populaire.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jours 2 à 4

Nassau & Paradise Island

Séjour libre

Petits déjeuners à votre l’hôtel puis journée libre.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer l’île de Nassau-Paradise Island en commençant par la découverte de la capitale. Cette ville vous séduira par son charme colonial en paradoxe avec sa modernité. Vous pourrez visiter l’un des nombreux sites historiques ou tout, simplement, flânez dans le cœur historique de la ville où l’héritage colonial a su être conservé. Les musées et les galeries d’art ne manqueront pas de satisfaire les amateurs d’art et de culture. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Nos suggestions :

Découvrez les sites patrimoniaux historiques : sur New Providence, on retrouve les villages de Gambier, Adélaïde et Fox Hill, trois villages historiques fondés par des esclaves libérés dans les années 1800. Les villages conservent toujours leur patrimoine et leur culture riches d’Afrique. Vous pourrez aussi passer au British Colonial Hilton à Old Fort Nassau qui est construit sur le site de l’ancienne résidence du pirate légendaire Blackbeard (Edward Teach).

Le jardin botanique The Retreat abrite l’une des plus grandes collections privées de palmiers rares et exotiques dans le monde - environ 170 espèces. C’est également l’un des trois parcs nationaux de New Providence.

Le musée Pompey, autrefois appelée "Vendue House", le Pompey Museum tient son nom de Pompey, venu des Exumas pour demander l’émancipation des esclaves. Il abrite une exposition permanente consacrée à la période de l’esclavage et de l’émancipation aux Bahamas. 

Le soir, n’hésitez pas à vous rendre à Arawak Cay ou Potter’s Cay et mélangez-vous aux Bahaméens : vous y apprendrez peut-être quelques secrets sur l’archipel. 

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Paradise Island - Île Eleuthera

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction de l’île Eleuthera. Arrivée et transfert à votre hôtel situé tout au nord de l’île sur Habourg Island.

Installation, puis temps libre pour profitez du cadre de votre hôtel.

Le Coral Sand Harboug Island :

L’hôtel est situé à côté de la ville de Dunmore sur Harbour Island. Il s’étend sur une surface de 8 hectares le long d’une plage de sable de corail rose de renommée mondiale. Si vous êtes à la recherche d’un cadre de luxe et d’une gamme de services conçus pour sublimer votre séjour à Harbour Island. Alors le Coral Sands Hotel vous apportera entière satisfaction. L’hôtel possède des chambres et suites climatisées réparties dans deux bâtiments principaux mais aussi des chalets, bungalows et des cottages autonomes.Vous pourrez également compter sur un wi-fi gratuit pour rester connecté tout au long de votre séjour. Vous bénéficierez d’un grand espace de vie très convivial au niveau du lobby, avec salon intérieur et semi-extérieur où vous pouvez vous reposer, lire...
Si vous souhaitez déguster des crevettes rendez-vous au Sip Sip, Harbour Island, Queen Conch ou Acquapazza. Pourquoi ne pas essayer un restaurant de poissons et fruits de mer comme le Sip Sip, Harbour Island, Rock House ou Queen Conch.
Le restaurant Terrace, qui sert le petit-déjeuner et des dîners raffinés avec une cuisine de classe mondiale et une excellente sélection de vins à une vue sur l’océan à vous couper le souffle et cela n’est pas étranger à la grande popularité de l’hôtel auprès des voyageurs visitant Harbour Island.
L’hôtel met gratuitement à votre disposition des kayaks et du matériel de plongée avec tuba, des cabines de plage et des chaises longues, une salle de jeux et une bibliothèque avec table de billard, jeux et livres. Voitures, vélos et voiturettes de golf disponibles moyennant un supplément pour vous balader ou visiter l’île.

Dîner libre, nuit à l’hôtel.

jour 6 à 8

À la découverte de l'Île Eleuthera

Séjour Libre en petit déjeuner.

Eleuthera situé à l’ouest de Nassau est la quatrième île la plus peuplée des Bahamas avec 160 kilomètres de long. Au nord d’Eleuthera se trouvent ses deux îlots satellites : Harbour Island  avec sa célèbre plage de sable rose et le village de Dunmore Town, première capitale des Bahamas en 1648 et Spanish Wells patrie des descendants des Loyalistes et des pêcheurs à la langouste. Eleuthera est une île calme, réputée pour ses plages de sable blanc et rose et pour sa culture d’ananas devenue la spécialité de l’île. Si vous y passer en juin vous pourrez assister au Pineapple Festival. Une grande partie de l’architecture et du mode de vie de ces îles a été influencée par les britanniques qui s’y sont installés vers 1700. N’oubliez pas de passer au Glass Window Bridge, pour une vue incroyable avec d’un côté, le bleu turquoise du lagon environnant et de l’autre, le bleu marine des profondeurs de l’Atlantique.

Nos suggestions :

Partez à la découverte de l’architecture style Nouvelle-Angleterre : Arrivée aux XVIII siècles, les colons loyaliste anglais ont largement influencés dans l’architecture et une grande partie du mode de vie les îles d’Eleuthera et Harbour Island. Vous pourrez découvrir cette architecture Nouvelle-Angleterre avec les maisons qui bordent les rues étroites des villes notamment à Dommore Town.

Les Plages de sable rose : La plus connue de ces plages de sable rose est la Pink Sand Beach, située sur la façade est d’Harbour Island, est toujours listée dans les top des plus belles plages au monde. 

La capital mondiale de l’ananas : Gregory town. Vous pourrez y déguster les anannas les plus sucrés du monde. Si vous voyagez en juin, le festival Pineapple est un rendez vous incontournable.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

jour 9

Île Eleuthera - Andros

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction d’Andros. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Installation, puis reste de la journée libre pour découvrir les alentours.

Le Tiamo :

Le Tiano est situé sur l’île South Andros. Une visite ici est différente de la plupart des autres expériences que vous pourrez avoir aux Bahamas. L’hôtel est accessible uniquement par bateau ou hydravion, ce qui en fait un lieu caché, privilégié et vraiment parfait pour vous évader en toute discrétion. La nature est une grande partie de l’attraction de Tiamo, et tous les efforts ont été faits pour intégrer parfaitement l’hôtel avec celle-ci. Les villas se fondent avec goût dans leur environnement naturel, profitant de la végétation tropicale pour offrir à chacune un cadre très privé. Construites à partir de bois de pin durable, les villas sont surélevées sur pilotis pour bénéficier d’un refroidissement et d’une ventilation naturelle.
La toiture faite de chaume aide aussi à isoler les bâtiments et à maintenir des températures agréables. Faites-vous plaisir dans un environnement tropical avec de magnifiques plages privées, des palmeraies verdoyantes, le tout sur un fond d’eaux turquoise presque transparente.

Vous séjournerez dans l’un de nos cottages en bord de mer, et profiterez du meilleur des Bahamas. Au programme navigation, pêcher, plongée avec tuba, plongée sous-marine ou simplement détente en privé sur l’une des plus belles plages des Caraïbes.
Tout se combine parfaitement pour vous offrir une expérience de luxe, tout en laissant une empreinte minimale. C’est un lieu idyllique pour une évasion vraiment incroyable ! Bienvenue à Tiamo, un coin de paradis exclusif au cœur des Caraïbes.

Dîner libre, nuit à l’hôtel.

jours 10 à 12

À la découverte d'Andros

Séjour libre en petit-déjeuner.

Andros est la plus grande île des Bahamas et la moins peuplée de tout l’archipel. Elle est située à l’ouest de Nassau et bordée par la troisième plus grande barrière de corail au monde à l’est et par l’Océan plongeant à plus de 2000 mètres à l’ouest. Ses kilomètres de plages désertes et de lacs d’eau douce accueillent une faune et une flore exceptionnelles. Andros concentre également le plus grand nombre de trous bleus terrestres et océaniques au monde (plus de 200 !). L’île est couverte de forêts de pins et de vastes zones marécageuses, endroits parfaits pour la pêche au "bonefish". Les villages pittoresques de l’île sont connus pour leur mode de vie décontracté alors n’hésitez pas à vous y arrêter lors de vos balades sur l’île.Vous aurez peut-être l’occasion d’échanger avec les villageois sur les légendes de l’île comme celle des Chickcharmees, grandes créatures mystiques semblable à des oiseaux vivant dans les forêts de pins ou encore la Lusca, un montre marin qui aspire dans les abîmes des trous bleus les voyageurs distraient.

En fait, beaucoup considèrent Andros comme en étant la capitale des Bahamas. Si vous êtes un voyageur soucieux de la cause environnementale, fan de kayak, observateur d’oiseaux, randonneur, snorkeler, plongeur ou pêcheur, votre premier arrêt aux Bahamas doit sans aucun doute se faire à Andros.

Nos suggestions :

visitez les parcs nationaux d’Andros, c’est la plus grande zone protégée du pays, avec ses six parcs nationaux et réserves marines. Il serait dommage de ne pas en visiter au moins un.

Partez explorer les nombreux trous bleus. Andros concentre le plus grand nombre de trous bleus au monde. Ils abritent de nombreux poissons et invertébrés uniques, et des créatures mystiques observés nulle part ailleurs dans le monde.

Pour les plongeurs amateurs où confirmés, cette île est un vrai paradis. Vous pourrez découvrir la troisième plus grande barrière de corail au monde le long d’un récif de 305 km avec une profondeur pouvant aller jusqu’à 2000 mètres.

jour 13

Andros - Nassau - départ pour la France

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vos vols retour. 

Puis, il sera temps de repartir...
Transfert de l’hôtel à l’aéroport le plus proche  puis liaison inter-îles vers Nassau d’où vous reprendrez votre vol pour la France.

jour 14

France

Arrivée en France dans l’après midi.

Fin de nos prestations.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés