Aller au menu Aller au contenu

Voyage aux Bahamas : L'essentiel en 9 jours

Partez à la découverte de Nassau, la capitale des Bahamas, premier pôle touristique de l’archipel et de Paradise Island considérée par beaucoup comme le paradis. Autrefois, habitées par les Indiens puis lieu prisé par des pirates et des corsaires des Caraïbes, ces îles que nous vous proposons de découvrir dans ce programme sont devenues aujourd’hui de véritables petit coin de paradis. Vous verrez que les 2 îles, débordent d’animations, d’attractions et de plages paradisiaques. Vous séjournerez à l’hôtel Confort suites sur Paradise Island située au nord de Nassau et vous pourrez ainsi bénéficier d’un accès gratuit au domaine de l’Atlantis Paradise Island. Durant votre séjour vous partirez à la découverte des Exuma Cays avec leurs intrépides swimming pigs et d’Habour Island connue mondialement pour sa fameuse plage de sable rose qui figure parmi le top 10 des plus belles plages du monde. Un voyage qui vous réserve bien des surprises et qui restera gravé dans votre mémoire.

Le tarif est calculé sur une base de 2 adultes partageant la même chambre.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et leurs taxes sur compagnie régulière en classe économique
  • Les transferts collectifs aéroport/hôtel
  • Les excursions à la journée vers les Exuma cays et sur Eleuthera
  • 7 nuits en à l'hôtel Confort suites sur Paradise Island en chambre double standard petit-déjeuner

À prévoir :

  • Les repas non mentionnés et les boissons (sauf mention spéciale all-inclusive)
  • Les assurances voyages
  • Les pourboires
  • les excursions
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend.

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

France - Nassau

Départ de France pour Les Bahamas.
Arrivée le jour-même en début de soirée à Nassau, la capitale des Bahamas et transfert vers votre hôtel qui se situe à seulement quelques minutes de la ville sur la petite île de Paradise Island. 

Hôtel Compass point : Un resort à taille humaine, reposant et calme, loin de l’agitation des grands complexe et de la foule de Nassaus. Il bénéficie d’une très belle plage privée avec très peu de personnes.

Toutes les chambres comprennent une kitchenette. L’hôtel met également à votre disposition un wi-fi gratuit.

Dîner libre et nuit sur place.

Jour 2 à 3

A la découverte Nassau & Paradise Island

Séjour libre

Petits déjeuners à votre l’hôtel puis journée libre.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer l’île de Nassau-Paradise Island en commençant par la découverte de la capitale. Cette ville vous séduira par son charme colonial en paradoxe avec sa modernité. Vous pourrez visiter l’un des nombreux sites historiques ou tout, simplement, flânez dans le cœur historique de la ville où l’héritage colonial a su être conservé. Les musées et les galeries d’art ne manqueront pas de satisfaire les amateurs d’art et de culture. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Nos suggestions :

Découvrez les sites patrimoniaux historiques : sur New Providence, on retrouve les villages de Gambier, Adélaïde et Fox Hill, trois villages historiques fondés par des esclaves libérés dans les années 1800. Les villages conservent toujours leur patrimoine et leur culture riches d’Afrique. Vous pourrez aussi passer au British Colonial Hilton à Old Fort Nassau qui est construit sur le site de l’ancienne résidence du pirate légendaire Blackbeard (Edward Teach).

Le jardin botanique The Retreat abrite l’une des plus grandes collections privées de palmiers rares et exotiques dans le monde - environ 170 espèces. C’est également l’un des trois parcs nationaux de New Providence.

Le musée Pompey, autrefois appelée "Vendue House", le Pompey Museum tient son nom de Pompey, venu des Exumas pour demander l’émancipation des esclaves. Il abrite une exposition permanente consacrée à la période de l’esclavage et de l’émancipation aux Bahamas. 

Le soir, n’hésitez pas à vous rendre à Arawak Cay ou Potter’s Cay et mélangez-vous aux Bahaméens : vous y apprendrez peut-être quelques secrets sur l’archipel. 

Repas libre et nuit à l’hôtel en suite standard.

jour 4

Excursion aux Exuma Cays

Après votre petit déjeuner, vous partez visiter les Exumas Cays et faire connaissance avec les gentils habitants de Big Major Cay : les cochons nageurs.

Les îles Exuma est un archipel composé de 365 îles et petits îlots isolés, étiré sur 200 kilomètres situé au sud de Nassau et traversées par le tropique du Cancer. C’est le berceau des indiens Arawaks. Ces îles ont aussi été des repaires pour les pirates qui erraient dans la Caraïbe entre le XVIes et XVIIIes siècles. 

Votre excursion :

Rencontrez et nagez avec les cochons Exuma! Vous partiez ce matin à bord de l’un de nos deux bateaux à moteur offshore construit sur mesure pour une promenade exaltante d’une heure en bateau à grande vitesse en direction des Exuma cay pour l’île privée, Ship Channel Cay. Nous ferons un premier arrêt sur Allan’s cay  et vous y rencontrerez les iguanes protégé Allen’s Cay Rock. Cette espèce en danger critique d’extinction est appelée le dragon des Bahamas. Puis nous continuerons la navigation pour atteindre Ship Channel Cay. Vous débarquerez et serez accueillis avec des collations et des rafraîchissements pour vous permettre de continuer jusqu’à l’heure du déjeuner.  L’île mesure deux miles de long et 800 mètres de large et offre des vues spectaculaires dans toutes les directions. Vous découvrirez les adorables cochons de l’île qui ne sont pas seulement super mignons et super sympas. Certains peuvent nager avec vous, certains peuvent être à la recherche d’une friandise savoureuse, ou peut-être qu’ils voudront simplement traîner pour se faire caresser derrière les oreilles! 

Vous pourrez aussi vous reposer dans notre cabana de pêcheur spécialement aménagé pour vous et qui offre un abri contre le soleil flamboyant de l’île.  Pour vous rafraîchir un bar gratuit est à votre disposition toute la journée. Vous aurez beaucoup de temps pour explorer davantage l’île ou simplement vous détendre sur les plages dorées. Après avoir profité de l’île, il sera temps de revenir sur Nassau.

Retour en fin de journée à votre hôtel, puis temps libre.

Dîner libre et nuit sur place.

Jour 5

Excursion à Eleuthera

Après votre petit déjeuner, vous partez pour l’île Eleuthera et Harbour Island connue pour sa plage de sable rose : Pink Sand Beach, située sur la façade est de l’île. Cette plage est toujours listée dans le top des plus belles plages au monde.

Votre excursion:

Aujourd’hui vous allez découvrir davantage de Bahamas avec une excursion d’une journée complète à Eleuthera et Harbour Island. Arrêtez-vous pour une baignade au Sapphire Blue Hole sur North Eleuthera, puis continuez vers Harbour Island pour le déjeuner au yacht club Valentines Marina. Après le déjeuner et après avoir visité North Eleuthera, le clou de la journée est la découverte de la célèbre plage de Pink Sands. Vous pourrez  vous déplacer librement et vous détendre pour terminer la journée. Retour en ferry en fin de journée

Retour en fin de journée à votre hôtel, puis temps libre.

Dîner libre et nuit sur place.

Jour 6

Paradise Island - Nassau - départ pour la France

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vos vols retour. 

Puis, il sera temps de repartir...
Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Nassau d’où vous reprendrez votre vol pour la France.

Jour 7

France

Arrivée en France dans l’après midi.

Fin de nos prestations.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés