Aller au menu Aller au contenu

Aventures exotiques en Colombie

Partez découvrir les merveilles de la Colombie avec Voyages Couture !

votre séjour débutera à Bogotá la capitale. 

Vous découvrirez ensuite le merveilleux Caño Cristales, la rivière unique au monde aux cinq couleurs.

Vous vous rendrez ensuite là où est produit le meilleur café du monde, le café colombien.

Vous rejoindrez finalement la côte caraïbe, magnifique avec ses eaux cristallines et sa côte sauvage méconnue des voyageurs et profiterez d’un séjour à Carthagène, la perle des caraïbes qui porte son surnom à merveille !

Le prix comprends :

- Les vols internationaux de Paris-Bogota et Carthagène - Paris en classe économique sur compagnie régulière

- Les vols domestiques comme mentionnés

- L'hébergement pour 16 nuits en chambre double avec petit-déjeuner

- Les repas comme mentionnés dans l'itinéraire (hors boissons)

- Les visites et activités indiquées dans le programme en service privé francophone sauf pour les jours 3 et 4 (service partagé)

- Tous les transports terrestres en service privé avec chauffeur hispanophone

- Les transports maritimes en service partagé

- L'assistance Voyages Couture 24/7 et celle de notre correspondant sur place

 

Le prix ne comprends pas :

- Les visites, excursions, taxes et activités non mentionnées dans le programme

- L'impot d'entrée à la Macarena et l'entrée à Caño Cristales payable uniquement sur place

- La taxe de départ au port de Cartagena d'environ 16.500 COP soit environ 5€

- Les boissons et repas non mentionnés

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les assurances

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international

Vol international à destination de Bogotá au départ de Paris (Province nous consulter).
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée à Bogotá

Vous voici à Bogotá.
À votre arrivée à l’aéroport, transfert à votre hôtel qui se situe à 40mn de l’aéroport.
Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays en terme de politique, de culture et d’économie. Avec plus de 8 millions d’habitants c’est une ville très dynamique. C’est aussi la 3eme plus haute capitale au monde après La Paz et Quito, elle se situe à 2.600 mètres d’altitude.
Installation et nuit à votre hôtel.
Jour 3

Bogotá

Petit déjeuner à l’hôtel.
Votre journée commencera avec la visite de Monserrate sur les hauteurs de la ville. Vous monterez à 3150 mètres d’altitude grâce à un téléphérique pour profiter d’un panorama incroyable sur toute la ville.
Puis vous visiterez la Candelaria, le quartier historique de Bogotá avec ses maisons de style baroque et colonial. Vous ferez une halte à la place Simon Bolívar du nom du libérateur de la Colombie. La place est bordée par la Mairie de la ville, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño ainsi que le palais présidentiel.
Vous visiterez le Palais de l’Or qui abrite près de 35 000 objets dont beaucoup datent de l’époque précolombienne et finalement vous visiterez le Musée Botero qui présente des sculptures de l’artiste Fernando Botero et des œuvres de Picasso ou encore de Monet.
Après-midi libre.
Nuit à Bogotá.
JOur 4

La serriana de la Macarena

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée transfert à l’aéroport pour prendre votre vol domestique à destination de la Macarena.
Accueil et transfert à l’hôtel.
La Serrianía de la Macarena est un lieu unique au monde qui suscite l’admiration grâce à la beauté des eaux de Caño Cristales. Ses eaux aux couleurs de l’arc en ciel semblent tomber du ciel !
Vous aurez une petite présentation de la réserve naturelle très protégée puis vous profiterez d’un déjeuner dans le village.
les autorités environnementales autorisent tous les jours l’accès à la rivière par un chemin qui peut varier selon les conditions du moment de la réserve.
Balade dans les alentours de la Macarena.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Caño Cristales

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin vous ferez un trajet en bateau puis en voiture dans le Parc Naturel de la Macarena.
Balade dans le parc pour profiter du fleuve aux cinq couleurs, une sublime création de la nature. Le fleuve Macarena doit son nom aux algues endémiques qui pullulent dans le fleuve, la macariena clavigera. Cette algue donne une coloration bleu, jaune, vert, noir et rouge à la rivière.
Excursion en bateau de 20 minutes sur le fleuve Guayabera, vous pourrez y observer de nombreux animaux : oiseaux, tortues ou encore des caïmans à lunettes. L’écosystème local étant particulièrement fragile toutes les balades sont pensées de façon à préserver au maximum l’environnement et peuvent varier selon les conditions du moment.
Déjeuner typique servi sur des feuilles de bananes plantain.
Retour à la Macarena pour profiter d’une soirée folklorique avec de la musique, des danses traditionnelles et de la gastronomie locale !
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Caño Cristales

Petit déjeuner à l’hôtel.
Trajet en bateau puis en voiture pour arriver jusqu’à Caño Cristales.
Vous partirez pour une deuxième balade sur un des 4 sentiers du Parc Naturel sur un chemin différent de la veille.
Déjeuner typique.
Retour à a Macarena puis vol domestique jusqu’à Bogotá.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Bogota - Neiva - tatacoa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous prendrez un vol domestique vers Neiva.
Malgré ses apparences de désert, la tatacoa est en réalité une forêt tropicale sèche. Elle se situe sur la municipalité de Villavieja et couvre 330km2.
C’est une zone mondialement connue pour la richesse de ses fossiles vieux de millions d’années et se distingue par 2 couleurs : le rouge appelé le Cusco et le gris appelé Los Hoyos.
La sécheresse du lieu ne laisse que peu de place pour la végétation et la vie animale.
Vous profiterez d’une visite guidée pour découvrir ce lieux incroyable.
Le soir, vous participerez à un atelier d’astronomie à l’observatoire local.
Nuit à l’hôtel à Villavieja
Jour 8

Tierradentro

Petit déjeuenr à l’hôtel.
Transfert matinal d’une durée de 4h30 vers les montagnes de la cordillère centrale pour atteindre Tierradentro.
Le parc National de Tierradentr est inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1995. C’est un réservoir important de la culture précolombienne.
Vous pourrez y contempler des hypogées et des statues monumentales de personnages humains.
Les hypogées sont formées par un puits avec des escaliers droits ou en spirale qui mènent jusqu’à l’entrée de la chambre funéraire.
Vous visiterez de nombreux tombeaux richement décorés situés sur les sommets des montagnes environnantes. C’est un paysage envoutant qui à traversé les âges qui vous attend !
Nuit à l’hôtel à Pisimbala.
Jour 9

Parc archéologique de Tierradentro

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée continuez la visite de Tierradentro avec el Alto de Segovia, el Duende, etc.
Le symbolisme de la symétrie entre les maisons des vivants au-dessus du sol et les hypogées pour les morts sous le sol, obtenue au moyen d’un nombre limité mais judicieux d’éléments, n’est pas seulement esthétique mais évoque également la puissance et l’importance de la nouvelle étape dans laquelle le défunt entre. Des tombes souterraines avec des chambres latérales ont été découvertes dans toute l’Amérique, du Mexique au nord-ouest de l’Argentine mais leur plus grande concentration se trouve en Colombie.
Dans l’après-midi transfert de 4h pour vous rendre à San Agustin.
Nuit à l’hôtel à San Agustin.
Jour 10

La ville blanche de la Colombie

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin visitez le parc archéologique de San Agustín, un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques au cœur de la cordillère des Andes.
300 sculptures monumentales réalistes ou abstraites parsèment ce parc, témoignant de l’art d’une civilisation qui atteignit son apogée durant les huit premiers siècles de notre ère. L’origine des sculptures demeure mystérieuse parce que la plus grande partie du site n’a pas encore été fouillée et aucune trace d’écriture n’a été découverte. L’hypothèse la plus largement acceptée estime que la civilisation de San Agustín a connu son apogée entre le I et le VIIIème siècle de notre ère, cependant certains archéologues datent les vestiges du XI siècle avant JC. Le parc est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.
Dans l’après-midi partez à Popayán.
Sur le chemin, appréciez le magnifique Páramo, un écosystème unique des hauts plateaux tropicaux. Sillonnez au milieu des cascades et un paysage verdoyant, fertile et montagneux.
Nuit à Popayán.
Jour 11

Popayan - Alcala

Petit déjeuner à l’hôtel.
Connue comme la ville blanche de la Colombie, Popayán est surnommée ainsi pour ses nombreux bâtiments blancs. Les meilleurs architectes et artisans de l’époque coloniale sont intervenus à Popayán qui est avec Carthagène des Indes, l’une des villes les plus importantes de Colombie pour son architecture. Popayán est également l’unique ville d’Amérique Latine à avoir été déclarée ville gastronomique par l’UNESCO pour ses traditions culinaires uniques.
Faites un tour guidé de la ville afin de visiter les lieux les plus importants de la ville.
Dans l’après-midi transfert de 5h30 vers la région du café.
Nuit à Alcala.
Jour 12

Le jardin Botanique

Petit déjeuner à l’hôtel.
Gardien de la biodiversité de la région andine, le Jardin botanique de Quindio protège depuis des décennies certaines des espèces les plus menacées de la région. Lors de votre visite accompagné d’un interprète du patrimoine, vous serez émerveillé devant les arbres imposants, la diversité des palmiers, des fleurs et des couleurs de la forêt. Vous pourrez observer des centaines de papillons qui expriment leur beauté par la variété de leurs formes et couleurs.
Nuit à Alcalá.
Jour 13

Salento et la vallée du Cocoroa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous voici dans la région du café. Elle regorge de petit villages pittoresques et multicolores, de vallées à perte de vue riches d’une faune et d’une flore exceptionnelles.
Départ pour Salento, le village aux milles couleurs.
Avec ses maisons multicolores et ses balcons vous serez transportés dans une autre époque. Vous monterez dans une jeep Willis, un véhicule des années 40 très utilisé dans la région.
Vous vous rendrez ensuite dans la vallée de Cocora, berceau de l’arbre et emblème national : le palmier de cire. Ces arbres s’élèvent à plus de 70m de haut. Vous ferez une balade de 2 heures pour les admirer et planterez un palmier de cire pour contribuer à la reforestation de cette arbre en voie d’extinction.
Nuit à Alcala
Jour 14

Arrivée à Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de Pereira à Carthagène.
Arrivée à Carthagène et installation dans votre hôtel.
Carthagène des Indes, ville portuaire de plus de 1.000.000 d’habitants est située au bord de la mer des Caraïbes. La ville possède d’importantes fortifications et l’un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d‘Amérique du Sud. La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l‘UNESCO.
Après-midi libre.
Nuit à Carthagène.
Jour 15

Carthagène et son histoire

Petit déjeuner à l’hôtel.
Carthagène avait un rôle clé dans l’administration de l’empire espagnol ainsi que dans la traite des esclaves. pleine de monuments historiques et d’anecdotes en tout genre, la ville ne vous laissera pas indifférent. Dans l’après-midi profitez d’une balade pour avoir un aperçu sur les monuments les plus importants de la ville tel que le Palais de l’Inquisition, la Plaza Santo Domingo, la rue des martyres et la tour de l’Horloge.
Après-midi libre.
Nuit à Carthagène.
Jour 16

Les îles Rosario

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal au port de Carthagène pour prendre un bateau qui vous mènera sur les îles Rosario. L’archipel se situe dans la mer des Caraïbes et comporte 27 îles toutes plus belles les unes que les autres.
Après une heure de bateau vous arriverez sur l’Île Mucura, une île bordée de cocotiers, de sable blanc avec une mer turquoise. Vous pourrez vous prélasser sur la plage et observer le plancton lumineux le soir venu.
Nuit aux îles.
Jour 17

Les îles Rosario - Carthagène

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour à la Fantastique, la Perle des Caraïbes en début de l’après-midi (selon les conditions du vent). Transfert à votre hôtel.
Nuit à Carthagène.
Jour 18

Vol international retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
À l’heure venue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Paris avec escale à Bogotá.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés