Aller au menu Aller au contenu

La Colombie du café et de la culture

Visitez la capitale cosmopolite de la Colombie, Bogota, découvrez les plantations de café à Medellin, traversez la ville coloniale de Cartagene, aventurez-vous dans une jungle luxuriante et reposez-vous sur les plages paradisiaques d’Amérique du sud !

Pour un premier aperçu du pays, un itinéraire idéal vous attend avec guide privatif pour découvrir la Colombie avec ses régions aussi riches que variées.

Le prix comprends :

- Les vols internationaux de Paris-Bogota et Carthagène-Paris en classe économique sur compagnie régulière

- Les vols domestiques comme mentionnés

- L'hébergement pour 19 nuits en chambre double avec petit-déjeuner

- Les déjeuners et dîners comme mentionnés dans l'itinéraire (hors boissons)

- Les visites et activités indiquées dans le programme en service privé francophone

- Tous les transports terrestres en service privé avec chauffeur hispanophone

- Tous les transports maritimes en service partagé (bateau de l'hôtel)

- L'assistance Voyages Couture avant, pendant et après le voyage et celle de notre correspondant sur place

 

Le prix ne comprends pas :

- Les visites, excursions, taxes et activités non mentionnées dans le programme

- L'entrée au Parc Tayrona

- La taxe de départ au port de Cartagena d'environ 16.500 COP soit environ 5€

- Les boissons et repas non mentionnées

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les assurances

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international

Vol international à destination de Bogotá au départ de Paris (Province nous consulter).
Nuit à bord.
Jour 2

Bogotá

Vous voici à Bogotá.
À votre arrivée à l’aéroport, transfert à votre hôtel qui se situe à 40mn de l’aéroport.
Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays en terme de politique, de culture et d’économie. Avec plus de 8 millions d’habitants c’est une ville très dynamique. C’est aussi la 3eme plus haute capitale au monde après La Paz et Quito, elle se situe à 2.600 mètres d’altitude.
Installation et nuit à votre hôtel.
Jour 3

Bogotá

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée vous visiterez la Candelaria, le quartier historique de Bogotá avec ses maisons de style baroque et colonial. Vous ferez une halte à la place Simon Bolívar du nom du libérateur de la Colombie. La plage est bordée par la Mairie de la ville, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño ainsi que le palais présidentiel.
Vous visiterez le Palais de l’Or qui abrite près de 35 000 objets dont beaucoup datent de l’époque précolombienne et finalement vous visiterez le Musée Botero qui présente des sculptures de l’artiste Fernando Botero et des œuvres de Picasso ou encore de Monet.
Après-midi libre.
Nuit à Bogotá.
Jour 4

Bogota - Desert de la Tatacoa

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Neiva.
Vous-vous rendrez ensuite dans le désert de la Tatacoa. En réalité c’est une forêt tropicale sèche qui couvre 330km2. La zone est riche en fossiles mais la vie animale et végétale est assez pauvre à cause des conditions climatiques arides.
Vous profiterez d’une visite guidée et pourrez admirer les différentes nuances de couleurs qui se dégagent de la terre et des pierres.
Le soir vous participerez à un atelier d’astronomie à l’observatoire local.
Nuit à Villavieja.
Jour 5

Neiva - San Augustin

Petit déjeuner à l’hôtel.
Trajet de 4h pour vous rendre à San Augustin.
L’après-midi vous visiterez le parc archéologique de San Augustin. C’est un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques en plein cœur de la cordillère des Andes.
Plus de 300 sculptures plus impressionnantes les unes des autres témoignent de l’apogée d’une civilisation qui aurait vécu entre le Ier et le VIIIème siècle de notre aire. Il existe peu d’informations sur la culture de ce peuple aujourd’hui éteint car on a retrouvé jusqu’à présent aucune trace d’écriture. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.
Nuit à San Augustin.
Jour 6

San Augustin et ses alentours

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Parc archéologique d’Isnos pour découvrir el Alto de los Ídolos, l’ensemble d’idoles le plus important du pays.
Près de San Augustín vous pourrez vous extasier devant le "salto del Boldones" une cascade haute de 22m de haut !
Nuit à San Augustín.
Jour 7

San Augustin - Popayan

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin vous ferez un trajet de 4h pour vous rendre à Popayan. Sur le chemin vous pourrez admirer les paysages uniques des hauts plateaux tropicaux.
Popayan à la particularité d’être l’unique ville d’Amérique Latine à être classée ville gastronomique par l’UNESCO pour sa richesse et ses traditions culinaires.
L’après-midi vous ferez une visite guidée de la ville pour découvrir les lieux incontournables de la ville !
Nuit à Popayan.
Jour 8

Popayan - Buga - région du café

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous partirez dans la région du café. Vous ferez un trajet de 6h jusqu’au village de Silvia et découvrirez son magnifique marché (seulement le mardi). Les indiens Guambianos descendent de la vallée pour vendre tout type de produits : fruits, légumes, vêtements traditionnels ...
Nuit dans la région du café.
Jour 9

Salento et la vallée du Cocora

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous voici dans la région du café. Elle regorge de petits villages pittoresques et multicolores, de vallées à perte de vue riches d’une faune et d’une flore exceptionnelles.
Départ pour Salento, le village aux milles couleurs. Avec ses maisons multicolores et ses balcons vous serez transportés dans une autre époque. Vous monterez dans une jeep Willis, un véhicule des années 40 très utilisé dans la région.
Après un déjeuner typique dans le meilleur restaurant de la région vous vous rendrez dans la vallée de Cocora, berceau de l’arbre et emblème national : le palmier de cire. Ces arbres s’élèvent à plus de 70m de haut. Vous ferez une balade de 2 heures pour admirer ces arbres et planterez un palmier de cire pour contribuer à la reforestation de cette espèce en voie d’extinction.
La journée se terminera par un atelier pour découvrir tout le processus de la préparation du café, de la plante à votre tasse.
Nuit dans la région du café.
Jour 10

Les villages de la région du café

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous visiterez différents charmants villages de la région du meilleur café du monde !
La journée commencera à Cordoba, vous pourrez y déguster de délicieuses boissons, gouter au "Chicharron" un plat typique fait de poitrine de porc fumée. Vous en apprendrez d’avantage sur la production du café. Vous continuerez la route pour aller à Pijao, un village colonial caché dans les montagnes et pourrez vous balader dans ses ruelles pittoresques.
Vous visiterez finalement l’exploitation cafetière de la Mina.
Nuit à Minazales.
Jour 11

Minazales - Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à Medellin (5h).
Avec ses 3 millions d’habitants c’est la deuxième ville du pays et la capital de la mode en Colombie.
Medellin à bien changé. Elle a su se transformer pour devenir un modèle de réussite. Le Wall Street Journal l’a par ailleurs récompensée du titre de "La ville la plus innovante".
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 12

Medellin

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dès le matin vous ferez une visite guidée de la ville pour découvrir ses endroits les plus emblématiques : la Plaza Botero, le parc Berrio pour y écouter de la musique typique de la région et la Plaza Santo Domingo.
Vous prendrez ensuite le téléphérique urbain pour vous rendre dans une comuna (favela) et pourrez discuter avec les habitants qui ont vécu les années difficiles mais aussi les changements de la ville. C’est un échange des plus enrichissants !
Nuit à Medellín.
Jour 13

Medellin - Santa Marta

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Santa Marta.
Vous voici dans la première ville construite par les espagnols à leur arrivée en Amérique du Sud. C’est aussi la porte d’entrée de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier au monde avec ses 5 775 mètres d’altitude à seulement 47km de la côte.
Installation à votre hôtel et nuit à Palomino/Los Naranjos.
Jour 14

Flamants roses et indigènes Wayuu

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous visiterez le sanctuaire de Camarones pour observer des flamants roses. Vous monterez à bord d’une petit embarcation pour faire une balade dans le sanctuaire puis profiterez d’un délicieux déjeuner.
Ensuite, vous rendrez visite à une famille indigène Wayúu. Vous dégusterez un de leur plat typique, en apprendrez sur leur culture, leurs danses et leur technique pour faire la cour aux hommes ! C’est un échange culturel très riche qui vous attend !
Nuit à l’hôtel à Palomito.
Jour 15

Parc Tayrona

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Parc Tayrona, un des parcs naturels les plus célèbres de Colombie.
Le parc abrite des dizaines de plages sauvages toutes plus belles les unes que les autres et un faune unique au monde composée de centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères.
À vote arrivée vous ferez une balade d’une heure dans une forêt luxuriante jusqu’à la sublime plage d’Arrecifes puis vous poursuivrez votre balade vers une piscine naturelle où vous pourrez faire une baignade bien méritée. Vous-vous rendrez ensuite à Cabo San Juan pour profiter d’une baignade dans la mer des Caraïbes.
Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.
Nuit à Santa Marta.
Jour 16

Santa Marta - Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin transfert de Santa-Marta à Carthagène. (4h)
Cette sublime vile d’un million d’habitants est située au bord de la mer des Caraïbes et possède un des systèmes de fortification les plus complexes d’Amérique du Sud, classée au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Lors de l’époque coloniale, Carthagène a eu un rôle important dans l’administration coloniale espagnole et dans la traite des esclaves. Vous profiterez d’une visite guidée pour découvrir cette histoire et les traces laissées par le patrimoine et les monuments de la ville fortifiée.
Vous profiterez d’une visite guidée pour découvrir tout le patrimoine de cette ville magnifique !
Nuit à Carthagène.
Jour 17

Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Carthagène
Nuit à l’hôtel.
Jour 18

Îles rosario et San Bernardo

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal au port de Carthagène pour prendre un bateau qui vous mènera sur les îles Rosario. L’archipel se situe dans la mer des Caraïbes et comporte 27 îles toutes plus belles les unes que les autres.
Après une heure de bateau vous arriverez sur l’Île Mucura, une île bordée de cocotiers et de plages de sable blanc avec une mer turquoise. Vous pourrez vous prélasser sur la plage et observer le plancton lumineux le soir venu. C’est une expérience magique !
Nuit aux îles.
Jour 19

Îles rosario et San Bernardo

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre dans le Parc National des îles Rosario et San Bernardo.
Nuit aux îles.
Jour 20

Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour à Carthagène.
Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 21

Vol international

Petit déjeuner à l’hôtel.
À l’heure venue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Paris avec escale à Bogotá.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés