Aller au menu Aller au contenu

La Colombie : entre Côte Caraïbe et Amazonie

Partez découvrir les merveilles de la Colombie.

votre séjour débutera à Bogota. Vous vous rendrez ensuite en plein coeur de l’Amazonie. Vous recontrez de nombreuses communautés amérindiennes avec lesquelles vous pourrez échanger et en apprendre plus sur la région et leur mode de vie.

Vous rejoindrez ensuite la côte caraïbe, magnifique avec ses eaux cristallines et sa côte sauvagen méconnue des voyageurs. Vous-vous rendrez ensuite à Carthagène, la perle des caraïbes qui porte son surnom à merveille !

Nous vous proposons un séjour responsable et éco-touristique, avec des étalbissements sélectionnés et des rencontres communautaires profitables aux habitants !

Le prix comprends :

- Les vols internationaux aller/retour de Paris-Bogota en classe économique sur compagnie régulière

- Les vols domestiques comme mentionnés

- L'hébergement pour 16 nuits en chambre double avec petit-déjeuner

- Les déjeuners et dîners comme mentionnés dans l'itinéraire (hors boissons)

- Les visites et activités indiquées dans le programme en service privé francophone

- Tous les transports terrestres en service privé avec chauffeur hispanophone

- L'assistance Voyages Couture 24/7 et celle de notre correspondant sur place

 

Le prix ne comprends pas :

- Les visites, excursions, taxes et activités non mentionnées dans le programme

- L'impôt d'entrée en Amazonie de 20.000 COP soit environ 7€

- L'entrée au Parc Tayrona

- La taxe de départ au port de Cartagena d'environ 16.500 COP soit environ 5€

- Les boissons et repas non mentionnées

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les assurances

 

 

 

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international - Bogotá

Vol international au départ de paris à destination de Bogotá.
Nuit à bord.
Jour 2

Bogotá

Vous voici à Bogotá.
À votre arivée à l’aéroport, transfert à votre hôtel qui se situe à 40mn de l’aéroport.
Bogotá est la capitale de la Colombie et la ville la plus importante du pays en terme de politique, de culture et d’économie. Avec plus de 8 millions d’habitants c’est une ville très dynamique. C’est aussi la 3ième plus haute capitale au monde après La Paz et Quito, elle se situe à une hauteur de 2.600 mètres d’altitude.
Installation et nuit à votre hôtel.
Jour 3

Bogotá - Amazonie

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers midi, transfert à l’aéroport puis vol domestique d’une durée de 1h30 à destination de Puerto Leticia, la capitale de l’Amazonie colombienne. Vous survolerez le poumon de la terre, la jungle amazonienne. C’est un trajet à couper le souffle qui vous attend.
Accueil à l’aéroport et transfert vers le port de la ville pour faire un trajet en bateau collectif jusqu’à vote hébergement, une maison flottante sur le fleuve.
Déjeuner puis balade sur l’île de la fantaisie puis retour à Kurupira.
Dîner puis nuit à l’hôtel.
Jour 4

Journée en Amazonie

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous partirez visiter la réserve naturelle Matamata. Elle se situe à la limite du Parc Amacayacu.
Vous monterez à bord d’une chaloupe pour découvrir la région et retournez à l’hôtel dans l’après-midi pour réaliser quelques une de ces activités :
- Pêche traditionnelle avec les méthodes de la région
- Visite de "El Vergel" et rencontre avec les enfants de la communauté Ticuna, une communauté locale. Ils retraceront avec vous leur culture en vous présentant leur chants et traditions.
- Balade en bateau jusqu’à la frontière péruvienne pour tenter d’observer les dauphins roses et assister à un magnifique coucher de soleil sur le fleuve Amazone.
- Visite de la communauté de Mocagua et découverte de la culture indigène locale grâce à un superbe projet de tourisme solidaire construit avec et pour la communauté.
Dîner et nuit en Amazonie.
Jour 5

Journée en Amazonie

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pour votre dernière journée en Amazonie vous aurez le choix de faire 2 des activités ci-dessous :
- Balade jusqu’à Puerto Nariño. Vous déjeunerez avec la communauté indigène de Macedonia et pourrez admirer les lacs environnants qui sont au passage très appréciés des dauphins roses, espèces endémique d’Amazonie.
- Visite de la fondation Machuiga : c’est un refuge qui accueille des singes rescapés du trafic illégal, blessés ou orphelins.
- Rencontre avec un shaman Ticuna pour en apprendre plus sur les traditions et le mode de vie local.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Bucaramanga

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert retour pour prendre votre vol domestique jusqu’à Bucaramanga (2h de vol).
Bucaramanga est probablement la plus belle ville de Colombie. Elle est surnommée la "Cité des parcs". En effet la ville est ponctuée de toute part par le vert des arbres, c’est une ville très fleurie et dynamique. Avec une vie commerciale très active et ses grandes avenues, c’est une ville très agréable.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Barichara, le plu beau village de Colombie

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour un trajet de 3h pour vous rendre à Barichara. En chemin vous pourrez apprécier le vertigineux Canyon du Chicamocha. Vous traverserez un département agricole très vert mais aussi aride et accidenté.
À votre arrivée à Barichara vous découvrirez un village de style colonial magnifique. Ses maisons blanches en contraste avec ses pavés qui virent à l’orange quand le soleil tape dessus sont pleines de charme et tranquilité. Sa cathédrale aux couleur de la terre orangée elle aussi est tout simplement magnifique. Vous ferez une visite guidée du village et visiterez la maison de la culture, la cathédrale, les chapelles de San Antonio et de Santa Barbara et finaement le parc des arts.
Nuit à Barichara.
Jour 8

Barichara, Leyva

Petit déjeuner à l’hôtel.
Trajet matinal de 4h de Barichara à Leyva.
Leyva est elle aussi une ville de style colonial aux maisons blanches et aux rues pavées d’antan. C’est aussi une ville inscrite au Patrimoine national de Colombie célèbre pour sa place centrale qui fut l’un des endroits emblématiques de la révolution colombienne.
Après vous être installés à l’hôtel vous ferez une visite guidée pour découvrir l’histoire de cette charmante bourgade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Sanctuaire d'Iguaque

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous découvrirez le lac Iguaque. Selon les indigènes Muisca, des natifs de la région, ce lac est le lieu de naissance de l’humanité. La légende dit que la Déesse Bachué est sortie du lac avec un enfant dans ses bras. L’enfant devenu homme ils se marièrent et firent des enfants qui peuplèrent la Terre. Ils se transformèrent alors en deux grands serpents avant de retourner dans le lac.
Le Sanctuaire d’Iguaque est aussi un lieu magnifique mais fragile, en effet il possède son propre écosystème typique des hauts plateaux tropicaux.
Retour à Leyva et nuit à l’hôtel.
Jour 10

Leyva - Raquira - Santa Marta

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous découvrirez ce matin Raquira, un village coloré reconnu dans tout le pays pour la qualité de ses produits artisanaux faits de terre cuite. Le renom de la ville date d’il y a très longtemps puisque ses produits étaient déjà connus du temps des Muiscas, bien avant l’arrivée des espagnols.
Transfert jusqu’à Bogotá (3h) puis vol domestique jusqu’à Santa Marta (1h30) et finalement transfert à votre hôtel à Santa Marta.
Vous voici dans la première ville construite par les espagnols à leur arrivée en Amérique du Sud.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 11

Parc tayrona

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Parc Tayrona, un des parcs naturels les plus célèbres de Colombie.
Le parc abrite des dizaines de plages sauvages toutes plus belles les unes que les autres et un faune unique au monde composée de centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères.
À vote arrivée vous ferez une balade d’une heure dans une forêt luxuriante jusqu’à la sublime plage d’Arrecifes puis vous poursuivrez votre balade vers une piscine naturelle où vous pourrez faire une baignade bien méritée. Vous-vous rendrez ensuite à Cabo San Juan pour profiter d’une baignade dans la mer des Caraïbes.
Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.
Nuit à Riohacha.
Jour 12

Désert de la Guarija - Cabo de la Vela

Petit déjeuner à l’hôtel.
Réveil matinal pour un trajet de 4h en direction de la sublime région de Guajira.
Vous traversez le village de d’Uribia, considéré comme la capitale de la culture indigène en Colombie puis poursuivrez vote route route vers le Cabo de la Vela en traversant l’aride désert de la Guarija.
Déjeuner typique de la région puis moment de détente pour profiter d’un bain de mer.
Vous visiterez alors les endroits incontournables de la région : le phare, la montagne sacrée, le désert d’Ahuyama et finalement la plage dorée.
Poursuite de votre visite jusqu’au Pain de Sucre pour y observer un magnifique coucher de soleil.
Au Cabo de la Vela vous découvrirez des hébergements touristiques pour le moins insolites. Ceux-ci sont faits de boue et de yotojoro, le cœur du cactus. Cette région est aussi très prisée pour les sports nautiques comme le kitesurf et la planche à voile.
Nuit au Cabo de la Vela.
Jour 13

Cabo de la Vela - Palomino

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez le chemin du retour en faisant sur votre trajet une visite des salines de Manaure. Ce sont des collines de sel qui s’étendent sur plus de 4200 hectares et qui se reflètent dans des puits d’eau.
Ensuite, vous rendrez visite à une famille indigène Wayúu. Vous dégusterez un de leur plat typique, en apprendrez sur leur culture, leurs danses et leur technique pour faire la cour aux hommes ! C’est un échange culturel très riche qui vous attend !
Nuit à l’hôtel à Palomito
Jour 14

Reserve naturelle de Tayronaka

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du parc Tayronaka, une réserve naturelle épargnée du tourisme de masse qui abrite une grande diversité de faune et de flore. C’est aussi le lieu de vie des indiens Kogi directs descendants des Tayrona à la culture ancestrale.
Vous descendrez le fleuve Don Diego et ses eaux cristallines qui se jettent dans la mer lors d’une arrivée spectaculaire.
Vous rencontrez alors les Kogi qui vous partageront leurs savoirs et leur vision singulière de la vie et de leur rapport à la nature.
Vous découvrirez les paysages du parc de la Sierra Nevada de Santa Marta et observerez de nombreux animaux.
Nuit à Santa Marta.
Jour 15

Tayronaka - Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert en direction de la bien nommée Perle des Caraïbes : Carthagène des Indes.
Installation à votre hôtel, une maison coloniale située dans la ville fortifiée.
Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Cartagena.
Cette sublime vile d’un million d’habitants est située au bord de la mer des Caraïbes et possède un des systèmes de fortification les plus complexes d’Amérique du Sud, classée au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Lors de l’époque coloniale, Carthagène a eu un rôle important dans l’administration coloniale espagnole et dans la traite des esclaves. Vous profiterez d’une visite guidée pour découvrir cette histoire et les traces laissées par le patrimoine et les monuments de la ville fortifiée.
Nuit à Carthagène.
Jour 17

Carthagène - Îles de Rosario

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal au port de Carthagène pour prendre un bateau qui vous mènera sur les îles Rosario. L’archipel se situe dans la mer des Caraïbes et comporte 27 îles toutes plus belles les unes que les autres.
Après une heure de bateau vous arriverez sur l’Île Grande, une île bordée de cocotiers, de sable blanc avec une mer turquoise. Vous pourrez vous prélasser sur la plage.
Retour à Carthagène en milieu d’après-midi puis vol domestique (2h30) jusqu’à Bogotá.
Transfert de l’aéroport à votre hôtel et nuit à Bogotá.
Jour 18

Bogotá - Vol international

Petit déjeuner à l’hôtel.
dans la matinée vous visiterez la Candelaria, le quartier historique de Bogotá avec ses maisons de style baroque et colonial. Vous ferez une halte à la place Simon Bolívar d nom du liberateur de la Colombie. La plage est bordée par la Mairie de la ville, le Palais de Justice, le Capitole national, la cathédrale Primada, la Casa de Nariño ainsi que le palais présidentiel.
Vous visiterez le Palais de l’Or qui abrite près de 35 000 objets dont beaucoup datent de l’époque précolombienne et finalement vous visiterez le Musée Botero qui présente des sculptures de l’artiste Fernando Botero et des œuvres de Picasso ou encore de Monet.
À l’heure venue transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol international retour à destination de Paris.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés