Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Thaïlande : Aventure Familiale

Un itinéraire spécialement conçu pour la famille

Une nuit en bateau

Visites et activités ludiques à Bangkok

Découverte des marchés locaux et d’une foret primaire

Deux nuits en Jungle écolodge 

Un séjour balnéaire hors des sentiers battus

Tarif calculé sur une base de 2 adultes 2 enfants

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière et taxes aériennes
  • Les vols domestiques
  • L’hébergement en formule petit déjeuner
  • Le transfert privatif entre l’aéroport de Bangkok l’hôtel avec guide francophone jour 1
  • Le programme non privatif à bord du Thanatharee avec transferts, activités, repas et guide anglophone jours 2-3
  • La visite de Bang Krachao et du marché de Klong Toei en transport privatif et locaux avec guide francophone jour 4
  • Le transfert privatif pour l’aéroport de Bangkok jour 4
  • Le transfert privatif entre l’aéroport de Surat Thani et l’hôtel de Khao Sok jour 4
  • La journée non privative sur le lac Cheow Larn avec guide anglophone jour 5
  • Le transfert privatif entre l’hôtel de Khao Sok et celui de Khanom jour 6
  • La journée non privative a Khanom avec guide anglophone jour 7
  • Le transfert privatif entre l’hôtel de Khanom et l’aéroport de Surat Thani jour 8
  • Le transfert privatif entre l’aéroport de Bangkok et l’hôtel jour 8
  • Le transfert privatif entre l’hôtel de Bangkok et l’aéroport jour 9

Le prix ne comprend pas

  • Tous les transports publics non mentionnés dans la partie « le prix comprend »
  • Le repas autres que ceux mentionnés
  • Les frais d’entrée dans le parc national et la grotte jour 5
  • Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances éventuelles

Observations:

En période de haute saison (du 20 décembre - 20 janvier, Nouvel An chinois et Songkran du 11 au 15 avril…), des conditions spéciales peuvent être imposées par les hôtels et le surcout sera informé au moment de la réservation, si applicable.

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol pour Bangkok

Vol pour Bangkok au départ de Paris en compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2

Bangkok

A votre arrivée à Bangkok, votre guide francophone vous accueille et vous conduit à votre hôtel. En chemin, il vous remettra vos documents de voyage et répondra à vos éventuelles questions. Reste de la journée libre et nuit à Bangkok.
Jour 3

Bangkok – Thanatharee (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande. Enfourchez votre vélo pour découvrir le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, avant d’embarquer pour une croisière sur le Thanatharee et déguster de délicieux mets thaïs. Dans l’après-midi et la soirée, des activités sont prévues selon le programme journalier avant un succulent dîner et une nuit à bord. Nuit à bord du Thanatharee.
Jour 4

Thanatharee – Bangkok (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Les lèves-tôt pourront participer aux activités comme la préparation des gâteaux traditionnels thaïlandais ou « Khanom » et offrir de la nourriture aux moines lors de leur procession dans la ville. Après le petit déjeuner, continuez en suivant le programme journalier. Le déjeuner à bord est inclus. Fin du programme et retour à Bangkok en fin d’après-midi. Nuit à Bangkok.
Jour 5

Bangkok (Bang Krachao & Klong Toei) – Surat Thani – Khao Sok (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif pour l’embarcadère de Klong Toei où vous traversez le fleuve Chao Phraya sur une barque pour rejoindre Bang Krachao. Elu meilleur oasis urbain en Asie par le magazine Time en 2006, c’est le « poumon vert » de Bangkok. A quelques minutes du centre de la ville, vous vous retrouverez immergés dans une forêt tropicale et loin du bruit des voitures. Juste à la sortie du village qui borde le fleuve, une piste cyclable surélevée serpente dans une zone de mangrove et de marées où vous pourrez admirer une nature luxuriante et préservée. Votre guide francophone vous mènera à travers le labyrinthe de petits chemins qui passent entre les maisons sur pilotis et les cultures locales jusqu’au marché de Bang Nam Pheung, très prisé des locaux (ouvert seulement le samedi et dimanche) ou vous déjeunerez dans une ambiance typique. Retour « en ville » pour la découverte du marché de Klong Toei, le plus grand du pays, ou les locaux viennent s’approvisionner en produits frais. C’est un véritable festival de couleurs et d’odeurs qui vous attend dans une ambiance authentique et animée de jour comme de nuit car le marché ne ferme quasiment jamais ! Votre guide francophone vous mènera entre les étals et vous montrera des produits surprenants. Vous rejoignez ensuite l’aéroport pour votre vol domestique (non inclus) pour Surat Thani. A votre arrivée, votre chauffeur local vous accueille et vous conduit à votre hôtel de Khao Sok. Nuit a Khao Sok.
Jour 6

Khao Sok (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Takun ou vous aurez l’occasion de visiter un petit marché local et faire quelques achats (cape imperméable, spray anti moustiques, snacks) avant de continuer votre route jusqu’à l’embarcadère ou vous prendrez un bateau longtail traditionnel pour une croisière sur le lac Cheow Larn pendant environ 1h. Vous rejoindrez ensuite une maison sur pilotis située sur le lac. Vous pourrez alors nager, faire du kayak a votre convenance. Après le déjeuner (inclus), vous avez le choix entre une ballade à travers la jungle pour rejoindre la grotte Coral Cave (frais supplémentaires) ou rester nager, faire du kayak et vous relaxer sur le lac. Il sera alors temps de prendre le chemin du retour en reprenant votre embarcation jusqu’à la marina du lac. Votre chauffeur vous y attend et vous conduit à votre hôtel. Nuit à Khao Sok.
Jour 7

Khao Sok – Khanom (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif de votre hôtel de Khao Sok pour celui de Khanom. Très peu touristique, la région de Khanom vit essentiellement de la pêche. Véritable paradis caché, vous pourrez profiter du calme de ses plages et gouter la cuisine locale simple et authentique. Reste de la journée libre et nuit à Khanom.
Jour 8

Khanom (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quittez votre hôtel pour rejoindre un petit embarcadère encore utilisé aujourd’hui par quelques familles de pécheurs locaux. Embarquez à bord d’un bateau traditionnel pour sillonner la baie ou vous aurez sûrement la chance d’apercevoir les fameux dauphins roses de Khanom. Cette espèce n’est visible qu’au large d’Hong Kong et à Khanom ! Vous naviguerez ensuite en longeant la côte vers le nord pour observer les « pancakes islands », ces ilots aux falaises marquées de strates qui font penser à une pile de crêpes. Vous arriverez près de l’île sacrée de Koh Nui. Selon la légende, le moine Luang Pu Thuat, vénéré dans tout le pays, entrepris de rejoindre en bateau Ayutthaya (qui était alors la capitale) de sa région, Songklha, située dans le sud. En chemin, le bateau dû s’arrêter près de Koh Nui à cause d’une tempête. Le moine mit alors pied à terre et l’eau de la cavité dans laquelle le moine avait posé son pied se changea en eau douce, ce qui permis à l’équipage de survivre. Aujourd’hui encore, de nombreux locaux viennent se prier devant l’autel situé au sommet de l’île et s’asperger, ainsi que leurs enfants, de cette eau douce miraculeuse. A votre retour, vous reprenez la route pour une plage calme ou vous déjeunerez de mets locaux. Vous aurez le temps de vous baigner et de profiter de la plage avant de repartir pour un « fish spa ». Très apprécié des locaux le weekend, c’est l’endroit parfait pour vous relaxer après le repas. Trempez vos pieds dans la rivière et d’innombrables poissons se chargeront d’enlever vos peaux mortes ! Vous partez ensuite pour la grotte de Khao Wang Thong, une immense cathédrale souterraine ou, accompagnés de votre guide et d’un spécialiste des lieux, vous pourrez observer d’impressionnants stalagmites et stalactites aux formes surprenantes. Les parois constellées de taches dorées, dues au fer présent dans la roche, donnent son nom à la grotte. Votre journée finira, en fonction de la saison, par un passage dans des chutes d’eau en saison humide ou pour observer un panorama de la région en saison sèche. Retour à l’hôtel en fin de journée, vers 17h, en fonction de votre rythme de visite. Nuit à Khanom.
Jour 9

Khanom - Surat Thani – Bangkok (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre jusqu’à votre transfert pour l’aeroport de Surat Thani et votre vol domesitque (non inclus) pour Bangkok. Transfert privatif pour votre hotel. Nuit à Bangkok.
Jour 10

Départ de Bangkok (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif de votre hôtel de Bangkok pour l’aéroport et votre vol retour.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés