Aller au menu Aller au contenu

Séjour nature à la découverte du Vietnam

Ce séjour privilégie autant la nature et les paysages somptueux du Vietnam, que la rencontre avec son peuple. Chaussures de marche aux pieds, vous arpenterez des sentiers écartés à travers rizières, ruisseaux et montagnes luxuriantes.

Après une entrée en matière par la capitale, Hanoï, vous filerez dans les villages plus reculés de Sapa, à la découverte du peuple Vietnamien, avant de rejoindre la magistrale Baie d’Ha Long. Votre aventure sur l’eau n’est pas terminé, car vous naviguerez aussi dur la Rivière des Parfums à Hué, rendu célèbre par le film Indochine.

Vous ne manquerez pas de visiter Hué et son impressionnante cité impériale, de vous balader à Hoi An avec ses innombrables lanternes rouges qui illuminent la nuit et de découvrir Ho Chi Minh Ville, anciennement Saïgon.

En bateau, en vélo, en voiture, en pirogue, à pied mais toujours avec votre guide francophone, vous passerez deux semaines inoubliables au Vietnam grâce à Voyages Couture !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Vietnam aller et retour

- Les vols internes en classe économique HanoiDanang et HueHo Chi Minh (20 kilos de bagages maximum en soute et 7 kilos à main)

- L'hébergement en hôtel pour les 12 nuits

- La demi-pension (Petit-déjeuner et déjeuner)

- Transfert en voiture privée climatisée

- Une croisière en bateau sur la baie d'Ha Long

- Guide local francophone privatif pour chaque étape

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage, celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur la Norvège de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Les dîners et les boissons

- Les dépenses personnelles et éventuelles pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol international vers le Vietnam

Vol international vers le Vietnam.
Dîner et nuit à bord.
Jour 2

Hanoï

Arrivé à l’aéroport de Noi Bai à Hanoï. Accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel dans le centre de la ville.
Dans l’après midi, vous ferez un tour de la ville dans un Cyclo/Car électrique autour des anciens quartiers pour découvrir la vie des Hanoïens.
A côté de Thuy Ta et avec une glace à la main, vous observerez un spectacle de marionnette sur l’eau.
Dîner de bienvenue et nuit à Hanoï.
Jour 3

Hanoï - Sapa

Après le petit-déjeuner, vous visiterez les principaux sites culturels de la capitale en commençant par le Mausolée du président Ho Chi Minh, sa résidence sur pilotis et le Temple de la Littérature. Vous enchaînerez ensuite sur la Pagode de Tran Quoc et la Pagode au Pilier Unique, Môt Côt.
Déjeuner au restaurant.
Visite du Mausolée Ethnologique et de la cathédrale Sainte-Joseph puis transfert à la gare pour le train de nuit jusqu’à Sapa.
Nuit dans une cabine de 4 personnes climatisée.
Jour 4

Sapa

Arrivé à la gare de Sapa tôt le matin.
Après un petit-déjeuner dans un restaurant local, vous prendrez la voiture jusqu’au marché des tribus Dzao et Hmong Fleur. Selon le jour de la semaine, d’autres villages peuvent être visité. Un trekking de niveau facile est aussi envisageable. Déjeuner inclus.
Direction l’hôtel de Sapa pour y passer la nuit.
Jour 5

Trekking vers Sapa - Hanoï

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée trekking autours des villages de la région de Sapa. Vous débuterez par le village d’Y Linh Ho, dans la vallée de Muong Hoa. Pendant 6 kms, vous découvrirez des rizières magnifiques de la vallée ainsi que ses habitants en habits traditionnels. Arrivé au village de Lao Chai où vous apercevrez les locaux travailler leurs cultures en s’aidant de buffle.
Vous atteindrez ensuite le village de Ta Van, réputé pour son artisanat et ses métiers à tisser.
Déjeuner dans un restaurant local.
En milieu d’après-midi, vous prendrez le bus pour Hanoï.
Arrivé prévue vers 21h30 puis nuit à l’hôtel d’Hanoï.
Jour 6

Hanoï - Baie d'Halong terrestre - Ninh Binh

Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmènera vers Ninh Binh et la fameuse Baie d’Ha Long.
A votre arrivé, vous visiterez le Temple des Rois Dinh.
Déjeuner puis transfert à l’embarcadère de Trang An où vous découvrirez la Baie d’Ha Long terrestre. En pirogue, vous naviguerez pendant environ 2 heures entre les multiples grottes inondées que composent la baie. Vous serez ébahis par les paysages magnifiques que la nature a façonné pendant des millions d’années et qui abritent une faune et une flore incroyable.
Retour sur la terre ferme puis promenade en vélo vers un petit village de Van Long. Vous profiterez de cette balade pour vous remplir les poumons d’air frais de la campagne vietnamienne.
Ensuite vous retournerez sur l’eau et vous rendrez dans la réserve naturelle de Van Long. Site authentique et loin du tourisme de masse, vous vous retrouverez complètement seul au milieu de cette incroyable nature.
Nuit à l’hôtel de Ninh Binh
Jour 7

Baie d'Ha Long maritime

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez en voiture (3h30 de route) vers la fameuse Baie d’Ha Long maritime. A votre arrivée, vous embarquerez sur une jonque et votre croisière dans la baie va pouvoir débuter, au milieu de multiples grottes inondées et d’environ 2 600 îles et îlots aux formes insolites.
Une des étapes les plus inoubliables, dans l’un des endroits les plus mythique du monde !
Déjeuner, dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 8

Baie d'Ha Long maritime - Danang - Hoï An

Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie de Bai Tu tout en prenant votre petit déjeuner.
A 12h, votre croisière prendra fin et vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol jusqu’à Danang.
Transfert avec votre guide à votre hôtel de Hoï An.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Hoï An

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade en vélo avec votre guide jusqu’au village de Tra Que, puis jusqu’à la plage de Hoï An.
Vous grimperez ensuite sur un bateau vers le dunes de sables de Cua Dai. Vous apprendrez la façon dont poser un filet à la manière des pêcheurs locaux.
Après être passé près de Cam Thanh, un village de noix de coco, les pêcheurs qui vous accompagnent vous apprendrons la manière de pêcher des crabes.
Vous déjeunerez des produits locaux (crêpes, rouleaux de printemps et poisson frit) tout en écoutant des chansons folkloriques vietnamienne.
Après votre débarquement sur le quai Bach Dang, vous ferez une randonnée pédestre pour découvrir la vieille ville de Hoi An, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Préservée par la guerre du Vietnam, Hoi An est une cité charmante, avec ses ruelles étroites, bordées par des maisons de styles française, chinoises ou encore japonaises.
Vous ne manquerez pas de visiter le Pont japonais, le marché local de poisson, les galeries d’art ou encore les boutiques de tailleurs.
Vous continuerez votre visite par la maison d’un artisan, qui vous expliquera l’histoire, l’origine et la forme des fameuses lanternes rouges, qui illuminent les ruelles de Hoi An le soir.
Nuit à l’hôtel de Hoi An.
Jour 10

Hoï An - Hue

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route vers Hue. En chemin, vous passerez par le col de Hai Van qui vous offrira, au sommet, un panorama magnifique sur le littoral et sur la plage de Lang Co, l’une des plus belles plages du Vietnam.
Vous déjeunerez dans un restaurant local à Hue.
Dans l’après midi, vous embarquerez sur un bateau pour vous promener sur la Rivière des Parfums, rendu célèbre par le film Indochine. Après vous êtes arrêté au marché local Boa Vinh, vous atteindrez la magnifique Pagode de la Dame Céleste.
Retour sur la terre ferme pour une balade en vélo où vous visiterez des maisons-jardins, uniquement présent à Hue, tout en passant par de nombreux temples ancestraux.
Retour à Hue en voiture puis nuit à l’hôtel.
Jour 11

Hue - Ho Chi Minh Ville

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la fameuse Citadelle impériale, inscrite au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO, puis les tombeaux des rois Ming Mang.
Dans l’après-midi, vous serez conduit vers l’aéroport Phu Bai pour le vol jusqu’à Ho Chi Minh Ville.
Accueil par votre guide et votre chauffeur. Temps libre pour terminer la journée et nuit à l’hôtel d’Ho Chi Minh Ville.
Jour 12

Ho Chi Minh Ville - Ben Tre

Après le petit-déjeuner, départ vers le Delta du Mékong. et la ville de Ben Tre.
A votre arrivée au port de Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau local qui vous emmènera sur l’un des influents du Mékong, à la découverte des activités commerciales et artisanales de ses habitants. Vous visiterez une fabrique de briques traditionnelle, d’un atelier de transformation de noix de coco et finirez par un moment de partage avec une famille fabricante de natte.
Départ en Tuk Tuk ou en vélo, selon vos préférences, sur des sentiers ombragés le long des rizières pour avoir un aperçu de la vie des paysans locaux.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous embarquerez à bord d’un bateau à rames pour atteindre le port de Ben Tre.
Retour en voiture avec votre chauffeur jusqu’à Ho Chi Minh Ville.
Nuit à l’hôtel de Ho Chi Minh Ville.
Jour 13

Départ du Vietnam

Après le petit-déjeuner, temps libre pour vos derniers moments au Vietnam.
Transfert à l’aéroport selon vos horaires pour votre vol retour.
Dîner et nuit à bord.
Jour 14

Arrivé en France

Arrivé en France dans la journée
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés