Aller au menu Aller au contenu

Les richesses de l'Albanie

Située sur la péninsule des Balkans, l’Albanie est l’une des plus petites nations d’Europe.
Ouverte sur la mer, le « pays des aigles » offre un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens.

Avec Voyages Couture et ce merveilleux tour d’Albanie, découvrez ce pays riche d’un peuple chaleureux et ouvert. De Durrës à Saranda, de Vlora à Berat, de la Riviera au Syri I Kalkër, émerveillez-vous devant ce fabuleux pays qu’est l’Albanie et contemplez tout ce qu’il a à vous offrir…

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « La perle des Balkans ».

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Albanie aller et retour

- Les transferts entre l'aéroport et les hôtels

- Le transport avec des véhicules climatisés

- Un guide francophone tout au long du circuit

- L’hébergement en hôtels 3* ou 4*et ou en maison de style B&B (ancienne maison ottomane reconverti en hôtel) suivant les villes, sur la base chambre double ou twin

- Tous les billets d'entrée dans les musées et les sites

- L'assistance de Voyages Couture Avant / Pendant et Après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

- Un très beau guide de l'Albanie de la collection La Bibliothèque des Voyageurs

 

A prévoir:

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- L'assurance annulation et bagages

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol pour Tirana - Kruja (30 kms)

Vol régulier pour Tirana.
Accueil puis départ au nord pour la ville de Kruja surnommé « le balcon de l’adriatique » par ses habitants. Cité médiévale attachante, la ville est caractérisée par ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses, qui semblent s’agripper aux parois de la montagne.
Visite du château et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l’histoire médiévale albanaise.
Balade dans le bazar traditionnel pour découvrir l’artisanat local. C’est un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs.
Repas compris et nuit à l’hôtel dans le centre du cœur historique.
Jour 2

Kruja - Tirana - Durres (70 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la capitale Tirana et visite de la ville : la place Skanderberg avec la mosquée Et’hem Bey, le musée national, le pont des tabatières. Découverte du centre mondial des Bektachis (qui est pour cette religion de la même importance que le Vatican pour les chrétiens ou la Mecque pour les musulmans). Flâneries dans le quartier du Blloku avec ses façades colorées, ses boutiques réputées et ses petites échoppes.
Direction Durres, deuxième ville et premier port d’Albanie. Dans l’une des plus anciennes cités méditerranéennes, vous visiterez l’amphithéâtre de Durres, véritable vestige du 2ème siècle, explorerons le musée archéologique et ferons une balade le long du mur d’enceinte fortifié du « château de Durres » pour apprécier la tour vénitienne.
Nuit à Durres en bord de mer.
Jour 3

Durres - Berat - Apollonia - Vlora (180 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’intérieur des terres et Berat, la ville aux milles fenêtres. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, c’est une ville-musée qui regorge de merveilles architecturales. Vous ferez le tour de la ville avec la visite du château, du musée Onufri et ses peintures fascinantes.
Départ pour le site archéologique d’Apollonia et découverte de ses superbes édifices antiques, restaurés et dispersés au milieu des oliviers. C’est une ancienne cité grecque fondée vers 600 av. JC et l’une des plus développées de l’Illyrie. Retour près de la mer avec Vlora, seconde ville côtière du pays.
Repas compris et nuit à Vlora.
Jour 4

Vlora - Butrint - Saranda (200 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Direction le sud par le col Llogara pour apprécier un panorama éblouissant sur la Riviera Albanaise, puis sur la baie Porto Palermo située près d’une jolie crique aux eaux transparentes. Sur son promontoire, visible de loin, se tient la forteresse construite par Ali Pacha à la fin du XVIIIème siècle et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans « Le comte de Monte-Cristo ».
Dans l’après-midi, visite du site archéologique de Butrint. Ce site fut habité dès la préhistoire et a vu s’y succéder une colonie grecque et une ville romaine. Butrint est un site agréable, ombragé et entouré par les eaux. Dans son centre, vous visiterez un musée pour y découvrir les vestiges des anciens occupants.
Direction Saranda, station balnéaire populaire située en face de l’île de Corfou pour y faire une balade sur la plage et admirer le château de Saranda.
Repas compris et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Saranda - Gjirokaster - Permet (200 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour un lieu enchanteur : l’œil bleu. Véritable curiosité naturelle, son nom fait référence à sa couleur bleue et verte qui monte à la surface en formant une sorte d’iris en son centre.
Ensuite, direction Gjirokastër, la « ville de pierre », classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous visiterez son musée, découvrirez sa citadelle et admirerez son architecture ottomane.
L’architecture se caractérise par la construction d’un type de maisons à tourelle, le « kule » turc, qui s’étagent en pente dans les quartiers. Vous vous y arrêterez quelques heures afin visiter son musée situé dans l’ancienne maison du dictateur, sa citadelle et admirer ses ruelles et mosquées.
Route vers Permet, ville connue pour son artisanat ses gorges bordant la Vjosa et son viaduc en pierre. Vous y ferez la rencontre d’une famille locale.
Repas compris et nuit à l’hôtel.
Jour 6

Permet - Korce (130 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous gagnerez la ville ancestrale de Korca, en passant par des routes somptueuses qui plonge dans les gorges avec un panorama magnifique sur la nature environnante.
Déjeuner pique-nique au milieu de la nature.
Pendant la période ottomane, Korce est devenue l’un des centres de la renaissance albanaise. La première école de langue albanaise y a été établie en 1887. Visite de la magnifique cathédrale orthodoxe. Dégustation d’une bière locale.
Repas compris et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Korce - Elbasan - Durres (200 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le lac de Pogradec qui fait frontière avec la Macédoine. C’est le lac le plus profond des Balkans mais c’est aussi un des plus vieux du monde.
L’après-midi, route vers Elbasan, l’une des villes les plus importantes d’Albanie. Aperçu de la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l’horloge.
Traversée de la région d’Elbasan et la fameuse Via Egnatia, une ancienne route romaine qui traversait les Balkans.
Bref passage sur les bords de Kombinat, ancien complexe sidérurgique prospère pendant la période communiste. Vous quitterez rapidement cette ambiance désolante pour reprendre la route vers Durres.
Repas compris et nuit à l’hôtel.
Jour 8

Durres – Aéroport de Tirana (30 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Suivant votre heure de départ, vous pourrez flâner à Durres sur la plage puis direction l’aéroport pour prendre votre avion retour jusqu’à la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés