Aller au menu Aller au contenu

Voyage Albanie : Premiers pas en Autotour

Tirana, Kruja, Berat, Gjirokaster, Saranda, Vlora, Durres... Ces noms ne vous évoquent peut-être rien aujourd’hui mais abritent des merveilles archéologiques et culturelles. À bord d’un véhicule de location, parcourez les paysages sauvages du pays des aigles, visitez les nombreux sites archéologiques chargés d’histoire et fréquentez sa population accueillante...

En pleine ouverture sur le globe, la "perle des Balkans" offre le visage d’une nation au riche passé, à découvrir avant que le pays ne devienne une destination ultra-touristique.

 

 

Sur base 2 personnes 

Le prix comprend:

- Les vols internationaux France / Albanie aller et retour

- L’hébergement en hôtels 3* ou 4* ainsi que dans une ancienne maison ottomane reconverti en hôtel en formule petit déjeuner

- La location d'une voiture à votre arrivée à Tirana

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture Avant / Pendant et Après le voyage

- Un très beau guide de l'Albanie de la collection La Bibliothèque du Voyageur

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir:

- Possibilité d'avoir un GPS et un carnet de voyage en option

- Les repas (sauf les petits déjeuners dans les hôtels)

- Les guides ou chauffeurs

- Le carburant

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les assurances multirisques (nous consulter si nécessaire)

- Les entrées des sites et musées

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol pour Tirana

Vol régulier pour Tirana.
Accueil à l’aéroport puis remise de votre véhicule de location.
Découverte de la capitale albanaise où vous pourrez visiter le musée national, la mosquée Et’hem Bay, les Champs-Elysées d’Albanie et la place Skanderberg avec la statue du héros national.
Repas libres et nuit dans un hôtel à Tirana.
Jour 2

Tirana - Shkodra - Kruja (180 kms - 3h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la ville de Shkodra (1h40 de route). Ville albanaise de la culture et de la démocratie par excellence. Vous pourrez vous promener dans les rues piétonnes animées du centre-ville, découvrir les monuments principaux, tels que l’impressionnante mosquée Ebu-Bekr ou encore la tour de l’horloge.
Visiter les cathédrales catholiques et orthodoxes ainsi que le Grand Café qui fut pendant longtemps le lieu de rencontre favori des intellectuels de la ville et le plus renommé du pays.
Possibilité de déjeuner dans l’un des innombrables bars, cafés ou restaurants du centre-ville.
Vous reprendrez la route pour Kruja (1h30 de route). Cité médiévale attachante, la ville est caractérisée par ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses, qui semblent s’agripper aux parois de la montagne.
Possibilité de découvrir le château-musée entièrement restauré et dédié à l’histoire du héros national albanais, Skanderbeg (dont la statue est érigée sur la place centrale de Tirana) ou de déambuler dans les ruelles pittoresques de la ville vers le bazar traditionnel de Kruja (antiquités, artisanat local, nappes, vaisselle...)
Vous trouverez tout cela sur les stands des dizaines d’échoppes abritées par de petites maisonnettes de bois Repas libres et nuit dans un l’hôtel à Kruja.
Jour 3

Kruja - Berat (130 kms – 2h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Berat, située au centre de l’Albanie. Elle est appelée « la ville aux mille fenêtres » à cause des façades de ses maisons ayant conservé leur architecture de l’époque ottomane aux nombreuses fenêtres.
Elle fut d’abord déclarée « ville musée » en 1961 par le gouvernement albanais puis en 2008, elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez aussi découvrir le château de Berat (Kalaja).
Flânez ensuite dans le quartier tout en terrasses de Mangalem, puis dans celui de Gorica, le quartier des chrétiens. Vous pourrez vous arrêtez dans quelques musées comme celui d’Onufri, mais aussi dans des lieux de cultes.
Repas libres et nuit dans un hôtel à Berat.
Jour 4

Berat – Vlora (90kms – 2h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Avant d’atteindre Vlora, vous aurez la possibilité de visiter Apollonia, une ancienne cité grecque classé patrimoine de l’UNESCO avec ses superbes édifices anciens dispersés au milieu d’oliviers.
Dans l’après-midi, direction la ville balnéaire de Vlora située au point de rencontre des mers Adriatique et Ionienne. Pour la première fois de l’Histoire, c’est dans cette ville que le drapeau albanais a flotté.
A Vlora, possibilité dé découvrir l’île de Zverne, le musée de l’indépendance, ainsi que la mosquée de Murat, un vrai trésor architectural.
Repas libres et nuit dans un hôtel à Vlora.
Jour 5

Vlora – Riviera – Saranda (120kms – 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route en direction du sud et la ville de Saranda, tout en longeant le Riviera Albanaise. Véritable bijou de l’Albanie, la route que vous emprunterez longeant côtes et reliefs vous le confirmera.
Puis la baie Porto Palermo située près d’une jolie crique aux eaux transparentes. Sur son promontoire, visible de loin, se tient la forteresse construite par Ali Pacha à la fin du XVIIIème siècle et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son livre « Le comte de Monte-Cristo ».
Repas libres.
Arrivée et nuit à Saranda, station balnéaire populaire située en face de l’ile de Corfou.
Jour 6

Saranda – Butrint – Gjirokaster (140kms – 3h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de Saranda direction le parc national de Butrint. Ce site fut habité dès la pré-histoire et a vu s’y succéder une colonie grecque et une ville romaine. Butrint est un site agréable, ombragé et entouré par les eaux. Dans son centre, un musée à visiter pour ceux qui souhaitent découvrir les vestiges des anciens occupants. C’est un des nombreux sites classés au patrimoine de l’Unesco, en Albanie.
Puis reprenez la route, sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter à Syri i Kaltër, l’oeil bleu. Véritable curiosité naturelle, son nom fait référence à sa couleur bleue et verte qui monte à la surface en formant une sorte d’iris en son centre.
Ensuite, passage obligatoire à Gjirokastër, ville classé au patrimoine de l’UNESCO. Visite du musée, découverte de la citadelle et son architecture ottomane. Possibilité d’arrêt dans la maison de l’écrivain Ismaël Kadaré, réputé dans le monde francophone pour avoir été chevalier des arts et des lettres en France.
Repas libres et nuit dans un hôtel de Gjirokaster.
Jour 7

Gjirokaster – Durrës (220kms – 3h30 de route)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, direction Durrës, deuxième ville et premier port d’Albanie.
Dans l’une des plus anciennes cités méditerranéennes, vous aurez la possibilité d’admirer l’amphithéâtre de Durrës, véritable vestige du 2ème siècle et de vous balader le long du mur d’enceinte fortifié du « château de Durrës » pour admirer la tour vénitienne.
Repas libres et nuit dans un hôtel à Durrës.
Jour 8

Durrës – Aéroport de Tirana (30kms – 25 minutes de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Suivant votre heure de départ, vous pourrez flâner à Durrës, sur la plage puis direction l’aéroport pour rendre la voiture et prendre votre avion retour pour la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés