Aller au menu Aller au contenu

L'Ouzbékistan en liberté !

En toute liberté et à bord de votre véhicule de location, parcourez le sud de l’Ouzbékistan en vous arrêtant dans les villes-étapes de la Route de la Soie.

D’Ourgentch à Khiva et de Boukhara à Tachkent en passant par Samarcande et sa fameuse Place du Régistan, vous allez vivre une véritable aventure en Asie, à la découverte de l’Histoire, de la Culture, des Monuments et de la Gastronomie de l’Ouzbékistan.

Sur la base de 4 personnes

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France / Ouzbékistan aller et retour

- Le vol intérieur Tachkent / Ourgentch

- L'hébergement pour les 09 nuits en hôtel 3* et 4* en chambre double partagée

- La location d'un voiture du J4 au J10 (Chevrolet ou Hyundai)

- Les billets de train Samarcande  - Tachkent

- Un guide accompagnateur francophone à Tachkent, à Boukhara, à Samarcande et à Chakrisabz

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture Avant / Pendant et Après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide sur l'Ouzbékistan de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

A prévoir :

- Les dépenses personnelles et les éventuels pourboires

- Les visites guidées et entrées des monuments

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol international pour l'Ouzbékistan

Vol pour l’aéroport de Tachkent, la capitale d’Ouzbékistan.
Dîner et nuit à bord.
Jour 2

Tachkent

Arrivée et accueil par votre guide et votre chauffeur qui vous feront découvrir la ville.
Installation à l’hôtel puis visite de la capitale Ouzbek en commençant par la vieille ville : la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh où vous pourrez admirer le Coran d’Ousman écrit au 7ème siècle.
Vous traverserez le marché Tchor Sou "les quatre chemins" avant de déjeuner.
L’après-midi, vous découvrirez la partie moderne de Tachkent avec la visite de la place de l’Indépendance, la place de théâtre Alicher Navoi, et la place Amir Temour.
Dîner libre et nuit à Tachkent.
Jour 3

Tachkent - Ourgentch - Khiva

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Ourgentch à bord de la compagnie Uzbékistan Airways (Environ 1h40 de trajet).
Accueil à destination par votre chauffeur et votre guide qui vous transféreront à Khiva.
puis découverte de la ville intérieure d’Itchan Kala, retranchée derrière de hautes murailles de briques. La journée sera consacrée à la visite de cette ville musée. De nombreuses visites sont prévues au programme, parmi lesquelles Ota Darvosa, la médersa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor, la vieille forteresse (Kounia Ark), la Mosquée de Vendredi, le Mausolée de Pakhlavon Mahmoud, etc. Déjeuner en cours de visite.
Dîner libre et nuit à Khiva.
Jour 4

Khiva - Boukhara (475 km)

Petit déjeuner puis prise en main de votre véhicule de location.
Départ pour Boukhara à travers la région de Khorezme et ses petits villages. Passage obligé par le désert de Kizil Koum et ses étendues à perte de vue de sable rouge. Déjeuner en route dans un "Chaykhana", des café-oasis.
Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi puis installation à votre hôtel. Balade dans la veille ville pour vous imprégner de l’atmosphère et de l’ambiance locale.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Boukhara

Après le petit-déjeuner, direction la vieille Boukhara et son quartier ancien : Vous découvrirez le Mausolée Ismaïl Samani et Tchachma Ayoub ( XIIème-XIV siècles). Ensuite, visite de l’ensemble Bola Khaouz, la Citadelle d’Ark, construit entre le 1er et la 4ème siècle, ainsi que l’ensemble Poï-Kalian qui se compose de la mosquée Kalon, du minaret Kalon et de la madrasa Miri Arab.
Déjeuner en ville puis vous continuerez la visite avec la médersa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan, Liab-i- Khaouz, le bassin central entouré de médersas, Khanaka et caravanserails.
Dîner et nuit à Boukhara.
Jour 6

Boukhara

Petit déjeuner puis découverte des environs de Boukhara : Visite de la résidence d’été du dernier émir "Setora-i-Mokhi Khosa" avant d’arriver au site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi.
Déjeuner libre puis vous pourrez découvrir la médersa Tchor Minor tout en vous baladant dans les ruelles des anciennes Makhallas.
Temps libre en fin d’après-midi dans Boukhara.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7

Boukhara - Samarcande (280 km - 4h30 de route)

Après le petit déjeuner vous prendrez la route vers l’ouest en direction du village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan, rendu célèbre par ses fines céramiques. Vous pourrez d’ailleurs visiter un atelier de poterie à Guijdovan.
Déjeuner en cours en chemin avant d’arriver à Samarcande, la capitale de l’empire des Temourides.
L’après-midi, vous visiterez le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux d’Islam, la Place Registan avec ses trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor et Tilla-Kari.
Continuation vers le mausolée Gour Emir, le tombeau dynastique de la famille Tamerlan.
Dîner libre et nuit à Samarcande.
Jour 8

Samarcande

Petit déjeuner puis vous continuerez la visite de la mythique Samarcande, véritable carrefour des différentes routes de la soie et réputée pour ses magnifiques dômes et mosaïques bleues.
Vous aurez la possibilité de visiter la nécropole Chakhi Zinda, "Roi vivant" en langue Perse, en référence à Koussame, le cousin du prophète Mahomet. L’architecture de ces différentes nécropoles datant de plusieurs siècles, est tout simplement unique. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, c’est un des monuments les plus important de Samarcande.
Déjeuner en ville puis continuation vers l’observatoire d’Ouloug Bek, la nécropole Chakhsi Zinda, le marché Saab ainsi que la mosquée Bibi Khanoum.
Dîner libre et nuit à Samarcande.
Jour 9

Chakrisabz

Après le petit-déjeuner, direction Chakhrisabz (situé à 150 km), ville natale de Tamerlan, le héros national.
En route, arrêt pur visiter un atelier de tapis chez l’habitant.
Vous découvrirez les ruines du Palais Blanc - Ak Saray (14ème siècle), la mosquée de Khazrati Imam, l’ensemble Dorut Tyllawat (la Demeure de la Réflexion), Dorus Saodat (la Demeure du Pouvoir), le mausolée Gumbazi Saidon et la mosquée Kouk Goumbaz.
Déjeuner en ville avant de reprendre la route pour Samarcande.
Dîner dans un restaurent et nuit à Samarcande.
Jour 10

Samarcande - Tachkent

Petit déjeuner puis départ pour l’authentique village de Khartang. Vous découvrirez le magnifique mausolée d’Imam al Boukharï, un des plus important lieux de pèlerinage d’Ouzbékistan.
Temps libre dans l’après-midi,
Jour 11

Retour en France

Petit déjeuner puis transfert a l’aéroport pour votre retour vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés