Aller au menu Aller au contenu

Un voyage en Corée du sud n’est pas un voyage comme les autres.

Vous perdrez tout d’abord vos repères en arrivant à Séoul, cette capitale moderne et futuriste.

Vous serez charmé par la gentillesse des Coréens, leur culture et leurs traditions.

Un voyage à votre rythme, hors du tourisme de masse. Une expérience inoubliable en vue !

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique et leurs taxes
  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels 3 et 4 * sélectionnés.
  • Un véhicule à votre disposition à partir du jour 3 jusqu’au jour 7 (hors carburant) ;GPS;
  • Une assistance pour les formalités  de prise en charge au bureau de location de voiture le 3e jour.
  • Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners et (Dîner) pour les dîners.
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)


Le prix ne comprend pas :

  • Le visa d’entrée pour la Corée du Sud (non obligatoire pour les français avec un séjour de moins de 90 jours).
  • Les assurances.
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Un guide francophone durant le séjour.

 Conditions et note pour le conducteur :

  • Permis de conduire international obligatoire et permis de conduire du pays natal
  • Age minimum requis -  21 ans.
  • Passeport
  • Carte de crédit
  • Un formulaire de garantie avec un représentant coréen local pour tous les problèmes post-voyage (amende, dommages, etc.) est requise. Un employé de Phoenix Voyages en Corée du Sud peut être désigné pour signer ce formulaire lui donnant le droit de communiquer avec vous pour tous paiements éventuels par votre carte de crédit.
  • Responsable coréen qui garantit toute responsabilité et correspondance, pour les affaires après le voyage, le cas échéant. Une copie de la carte de crédit est requise pour un paiement en cas de soucis (amende, etc.)
  • Des frais d’essence seront applicables si le véhicule est retourné avec moins de carburant qu’au départ.
  • Véhicule de type KIA K5 5 places pour la base de 1-2 pax avec 2-3 valises au maximum.
  • Véhicule de type Santa Fe TM 7 places pour la base de 3-4 pax avec 3-4 valises au maximum.
  • Véhicule de type Hyundai Starex ou KIA Grand Carnival pour la base de 5-6 pax avec 4-5 valises au maximum.

 

Vos hôtels proposés ou similaires :

Séoul :  Hotel PJ Myeongdong **** chambre standard

Andong : Andong Grand *** chambre standard

Gyeongju : Hwangnamguan Hanok Village & Hotel  *** chambre Ondol

Busan : Commodore Hotel Busan **** chambre standard

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Départ de France pour Séoul

Départ pour Séoul à bord d’une compagnie régulière, sur un vol avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2

Arrivée à Séoul

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par un chauffeur pour le transfert et l’enregistrement à l’hôtel.

 

A noter, les chambres sont généralement libres à partir de 15h.

 

Vous disposerez du reste de la journée pour profiter librement des lieux.

 

Repas libres, nuit à Séoul.

Jour 3

Séoul- journée libre

Journée libre, (sans guide, ni transfert).

 

Vous profiterez de cette journée pour partir à la découverte de l’incroyable Séoul, cette étonnante métropole qui mêle ultra modernisme et traditions ancestrales.

 

Voici quelques suggestions d’activité pour votre journée libre : 

 

Après votre petit-déjeuner vous pourrez aller visiter le magnifique Palais Gyeongbokgung (fermé tous les mardis), palais Royal du Nord de la capitale. Nommé le « Palais du Bonheur Resplendissant », il fut construit une première foi au XIVème siècle puis une seconde au XIXème siècle. Il fait également partie de l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson. Vous y découvrirez le Musée folklorique et sa collection traditionnelle coréenne. C’est aussi ici que l’écriture coréenne est née par le Roi Sejong en 1446.

 

Vous pourrez par la suite vous promener dans le village de hanoks de Bukchon. Appelé le « Village du Nord », vous y verrez les maisons traditionnelles coréennes, parfait pour une totale immersion culturelle dans la Corée des temps anciens. 

Vous pourrez ensuite dans l’après-midi balader dans la rue Insadong, réputée pour être le lieu où se trouve les boutiques d’antiquités et de galeries d’art. Et enfin, une visite du temple Jogyesa, temple prônant la méditation Zen. C’est aussi l’un des temples les plus importants de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyesa.

 

Et pourquoi pas, assister à un spectacle de K-pop.

 

Repas libres. Nuit à Séoul.

 

Jour 4

Séoul- journée libre

Journée libre, (sans guide, ni transfert).

 

Voici une liste d’idée d’activité à faire ce jour : 

 

Option 1 : 

Pour cette nouvelle journée, nous vous proposons après votre petit-déjeuner de partir pour une visite du Sanctuaire Royal de Jongmyo ( fermé les mardis) qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Vous trouverez au cœur de ses forêts d’anciennes tablettes en bois qui abritent les esprits des rois et reines de la dynastie Choson (Joseon), ainsi que celle de certains hauts dignitaires. 

Ensuite direction Dongdaemun Design Plaza (DDP), dans le quartier de Dongdaemun. Vous pourrez y voir le bâtiment design le plus futuriste de Séoul. Vous pourrez également vous rendre dans un endroit dédier aux dernières tendances de conception et de la mode.Nous vous proposons ensuite de poursuivre avec le marché de Gwangjang, l’un des marchés de de rue les plus célèbres de Séoul ! Il rassemble plus de 5 000 magasins de soie, de satin, de draps, de nourriture… etc !

 

Dans l’après-midi nous vous proposons de vous rendre dans le parc du Mont Namsan culminant à 265m au-dessus du niveau de la mer. Ascension des marches jusqu’au sommet à travers une forêt ombragée pour profiter d’un superbe panorama depuis le cœur de la ville puis retour en téléphérique.

 

 

Option 2 : 

Après le petit-déjeuner, visite du musée national de Corée (fermés les lundis). Vous y découvrirez sa collection principale portant à promouvoir l’art et l’histoire du pays enrichie par des études archéologiques au fil des ans. Les expositions permanentes comprennent une galerie archéologique, une galerie retraçant l’histoire du pays, et deux galeries sont dédiées aux beaux-arts ainsi qu’une salle consacrée aux arts asiatiques.

 

Nous vous proposons ensuite de continuer vers le marché de gros poissons, le marché de Noryangjin. Ouvert en 1927 sur le boulevard Uiju, Noryangjin est l’un des plus grands marchés de fruits de mer du pays.

 

Enfin dans l’après-midi, nous vous suggérons de faire route vers Gangnam afin de vous promener dans la région la plus animée et futuriste de la ville. Vous pourrez alors faire la visite du musée Samsung D’Light (fermé les dimanches), pour voir les dernières tendances du plus grand conglomérat sud-coréen, également appelé «Chaebol».

Jour 5

Séoul - Suwon - Andong (248 km)

Après votre petit-déjeuner, rendez-vous vers 9h à la réception de l’hôtel avec votre assistance (anglophone) direction le bureau de location de voiture. Le temps d’effectuer les formalités de prise en charge de votre voiture, puis visite libre à bord de votre véhicule.

 

Suggestion de quelques activités : 

 

Prenez la route pour la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la Dynastie Choson (Joseon) et aujourd’hui listée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Si la météo le permet, nous vous proposons de faire la visite des 24 performances des Arts Martiaux (ouvert à partir de 11h00, sauf le lundi), visiter très enrichissante qui vous permettra de comprendre les techniques des troupes militaires pendant la dynastie Choson. Dans l’après-midi, route vers Andong. Visite de l’académie Dosan Confucian, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne construite en 1574 par les disciples de Yi Hwang, 4 ans après leur mort principale.

 

Repas libres. Nuit à Andong. 

Jour 6

Andong - Gyeongju (155 km)

Jour de visite libre avec votre véhicule.

 

Après votre petit-déjeuner, promenez vous dans le village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO avant de visiter le musée Mask. Les masques "Hahoe Byeolshin gut" sont portés pendant la fête éponyme et viennent en onze masques humains et animaux. et artisanat a été déclaré comme un trésor national en Corée du Sud.

 

Nous vous proposons de continuer l’après-midi avec une visite du du musée national de Gyeongju pour avoir une idée de l’importance de la ville et de ses patrimoines pendant la période de Shilla. En effet c’est un patrimoine qui à été classé Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2000.

 

Vous pourrez effectuer un arrêt à l’étang d’Anapji cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIème siècle, puis poursuivre votre visite le long du lac artificiel de Bomun. En fin de journée, vous vous installerez au Hanok, maison traditionnelle donc l’architecture date de la période des trois royaumes distingués par son toit en chaume, en pierre et en tuiles.

 

Pour vivre une expérience au plus proche de la culture coréenne, vous dormirez sur un fin matelas posé à même le sol dans un cadre serein et empreint d’harmonie basée sur l’étude de la géomancie (Feng Shui).

 

Repas libres. Nuit à Gyeongju.. 

Jour 7

Gyeongju journée libre

Nouvelle journée de visite libre à bord de votre véhicule. 

 

Suggestions d’activités : 

 

Après le petit-déjeuner, route pour une journée de visite à Gyeongju. Vous pourrez ensuite visiter Bulkugsa classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Découvrez. les peintures sur boiseries et son architecture en font l’un des trésors de l’ancien royaume du Shillla. Ne rater pas la visite de la grotte de Seokguram, également classé par l’UNESCO, protège une icône de Bouddha entouré de gardiens et de divinités. 

 

Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés au musée national de la ville.

 

Ensuite vous pourrez continuer par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. C’était ici que les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. 

 

Repas libres. Nuit à Gyeongju.

Jour 8

Gyeongju - Busan (90 km)

Nouvelle journée de visite libre à bord de votre véhicule. 

 

Suggestions d’activités : 

 

Départ dans la matinée après votre petit-déjeuner pour Busan. Sur la route, vous pourrez vous arrêter pour visiter le Temple Haedong Yonggungsa, un temple unique en courte ligne de la mer. Vous pourrez également faire la visite du parc de Yongdusa, dans lequel se trouve au centre labour du Busan (118m). Puis continuation avec la découverte du village culturel de Gamcheon sur es contreforts de la montagne décorée de tout type d’art de la communauté locale.

 

Enfin vous pourrez faire un arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.

 

Repas libres. Nuit à Busan.

jour 9

Busan - Séoul (400 km)

Nouvelle journée de visite libre à bord de votre véhicule. 

Suggestions d’activités : 

 

Après votre petit-déjeuner, visite de la ville de Busan et de la fameuse plage de Haeundae. Endroit très prisé durant les vacances d’été des coréens. Profitez-en pour vous promenez vous au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises.

 

En fin d’après-midi, route vers Séoul. La restitution de votre véhicule se fera à votre arrivée à l’hôtel. 

Note : Les chambres devront être libérées avant 12h et sont disponible dès 14h.

jour 10

Départ de Séoul - retour en France

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert (sans guide) à l’aéroport pour votre vol de départ.

Note : Les chambres devront être libérées avant 12h.

Nuit à bord.

Jour 11

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés