Aller au menu Aller au contenu

Autotour Canada : Le passage intérieur

Vivez l’aventure de la traversée du passage intérieur canadien et découvrez les terre de la Colombie Britannique.

Passez les Rocheuses Canadiennes pour découvrir une sélection des plus beaux paysages canadiens à travers des étapes phares de votre séjour. Riche en émotions, ce voyage vous permettra de vous immerger dans des lieux dignes des plus belles cartes postales : des montagnes verdoyantes se jetant dans les lacs turquoises aux pins huit fois centenaires, découvrez ce que le Canada fait de mieux : une rencontre subtile entre les terres amérindiennes, ancestrales et sauvages avec les villes de Vancouver et Calgary modernes et dynamiques. Ce voyage c’est aussi de la démesure : immensité des parcs comme celui de Pacific Coast, intensité des expériences avec observation des orcs et baleines au large des côtes et traversée des îles mais aussi multitudes d’activités familiales, sportives et culturelles.

Dépassez les limites entre terre et mer, des sommets aux fonds marins, vivez l’expérience du Canada ! 

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 350 € à ce jour

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 15 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- Les frais d'abandon du véhicule

- 15 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 3* en logement seul

- Le ferry du passage intérieur pour les passagers et le véhicule

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Vancouver

Vol à destination de Vancouver.
Bienvenue au Canada !
Arrivée à l’aéroport, prise en main de votre véhicule de location. Votre autotour commence ici à Vancouver, une ville cosmopolite, oscillant entre centre urbain moderne et nature foisonnante, cette ville saura satisfaire toutes les envies !
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Vancouver

En ville, découvrez une vie dynamique et très culturelle dans un cadre absolument grandiose entre montagnes et océan. Arpentez les rues en levant les yeux sur les hauts buildings, parcourez ensuite le Macmillan Space center. En soirée, visitez l’Orpheum théâtre, un lieu resplendissant et marchez le long de Robson Square. Possédant de grandes forêts d’érables et un engagement écologique fort, cette ville à tout pour plaire aux amoureux de la nature. Osez la traversée du pont suspendu de Capilano à travers cascades et forêts luxuriantes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Vancouver - Victoria

Quittez la trépidante ville de Vancouver et partez en direction de Victoria surnommée la cité des fleurs, une ville de toute beauté accessible uniquement en ferry.
A Victoria, ville principale de l’île de Vancouver, découvrez des rues à l’architecture travaillée, une ambiance à l’anglaise avec ses jardins aménagés et colorés. Parmi les incontournables, il y a le superbe et très intéressant Musée Royal de la Colombie Britannique, qui vous familiarisera avec l’histoire de la région et la culture amérindienne. Ne manquez pas de visiter les environs lors d’une balade à vélo ainsi que le Goldstream Provincial Park ou encore une randonnée sur Juan de Fuca Marine Trail.
Arrivée à Victoria.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Victoria - Tofino

Un dernier regard sur Victoria et partez en direction de Tofino, un charmant petit village portuaire du Canada réputé pour ses plages, la ville de Tofino arbore une nature d’une grande richesse avec fonds marins, forêts tempérées humides et pour son festival de migrations de baleines ainsi que le Tofino Shorebird Festival fin avril.
Arrivée à Tofino.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Tofino

Tofino est idéalement située près de la réserve du parc national Rim, un site splendide qui vous permettra entre amis ou en famille, de découvrir la vie des ours et leurs modes de vie en les approchant de très près. Ne manquez pas Cox Bay Beach ou Chesterman Beach, des plages magnifique, idéales pour se détendre ou bien partez à l’aventure en randonnée ou explorez les fonds marins.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Tofino - Campbell River

Partez pour Campbell River, une ville connue pour son élevage de saumon et ses paysages grandioses. On peut citer les majestueuses cascades du site de Elk Falls Provincial park. Observation des baleines et excursions à pied ou en kayak sont possibles. Golf, aquariums et musées vous accueillent dans un environnement propice à la découverte de la nature.
Arrivée à Campbell River.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Campbell River - Port Hardy

Poursuivez votre périple canadien sur la route menant à Port Hardy, petite cité portuaire isolée sur l’île de Vancouver, découvrez un coin de paradis. Les paysages sont à couper le souffle, à commencer avec ses plages. La ville est connue mondialement pour sa plongée en apnée et localement pour sa gastronomie. Ne manquez pas croiserez sûrement tout au long de votre séjour. De nombreuses activités vous attendent avec pêche, baignades et sentiers de randonnées. Ce lieu offre également le parc provincial de Cape Scott avec sa végétation sauvage et des paysages vierges de toute activité humaine.
Arrivée à Port Hardy.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Port Hardy - Prince Rupert

En quittant Port Hardy prenez le ferry pour Prince Ruper, une jolie ville maritime entourée d’une nature foisonnante très appréciée par les voyageurs. Pêche en mer, visites à travers les musées, observation des baleines et exploration des terres à la recherche des grizzlys sont autant d’activité que vous pourrez faire en ville et en mer. Ne manquez pas la dégustation de fruits de mer, moment de plaisir garanti ! Envie d’exotisme? Et bien, ne soyez pas surpris de croiser des cerfs apprivoisés en pleine rue.
Arrivée à Prince Ruper.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Prince Rupert - Smithers

Quittez Prince Ruper pour partir sur les routes menant à Smithers, une agréable petite ville du Canada qui attire des voyageurs toute l’année grâce à ses nombreuses activités : Ski, pêche, randonnées, excursions en bateau, randonnées ou visites, il y en a pour tous les goûts. Des concerts locaux aux activités en plein air, découvrez un lieu de charme.
Arrivée à Smithers.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Smithers - Prince George

Partez sur la route menant à la grande ville de Prince George, la plus grande ville du nord de l’île de Vancouver. Avec ses nombreuses boutique et son grand choix d’activité, c’est un lieu prisé par les voyageurs. Randonnées à pied ou en vélo, pêche, camping et golf vous attendent. La vie culturelle est très présente dans la ville avec représentations théâtrales et concerts. Le centre ville propose de nombreux services et les alentours de la ville sont vraiment remarquables avec parcs et lacs. Two Rivers Gallery et l’Exploration Place sont ludiques et interactifs, idéal pour les familles.
Arrivée à Prince George.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Prince George - Jasper

En quittant Prince George, roulez jusqu’à Jasper, petit village de caractère isolé par lacs et collines, un lieu idéalement situé pour pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles. Un endroit où il fait bon vivre.
Arrivée à Jasper.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Jasper

Découvrez Jasper ! En randonnées comme en vélo, explorez grâce au téléphérique , Whistler’s et restaurez vous devant un panorama spectaculaire au sommet. Peut-être croiserez-vous des cervidés et des ours si vous observez bien les environs. Lieu emblématique de Japer : le parc national et l’un des plus grands du Canada classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il présente les grands glaciers du champs de glace Columbia mais aussi les sources d’eaux chaudes de Miette Hot Springs, de nombreux lacs et chutes perdues dans une végétation particulièrement remarquable comme celles de Athabasca
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Jasper - Banff

Partez sur les routes à la recherche du superbe Parc National de Banff, créé en 1885 après la découverte d’une source chaude naturelle, le parc national de Banff est le premier et le plus visité des parcs nationaux. Un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières, fait du parc national Banff l’une des destinations les plus recherchées au monde !
Arrivée à Banff.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Banff Parc National

Promenez-vous dans le parc le parc qui fait partie du site du patrimoine mondial des Rocheuses canadiennes de l’UNESCO et Banff Upper Hot Springs attirent de nombreux visiteurs désireux de se détendre dans le bassin d’eau tout en contemplant les sommets enneigés tout au long de l’année. Parmi les plus beaux paysages, le plus connu et le plus photogénique est sans doute celui du lac Louise, mais le parc comprend aussi d’autres lacs, dont le lac de Minnewanka, lieu paisible, perdu au creux des montagnes où vous pourrez avoir un panorama unique, le lac Mirror et le lac Moraine. Vous trouverez dans ce parc une faune et une flore très diversifiée. Ne manquez pas la visite de la caverne souterraine est une étape incontournable.
Nuit à Banff
Jour 15

Banff - Calgary

Quittez le parc national pour découvrir Calgary !
La ville de Calgary est l’une des plus importantes du Canada. Lieu cosmopolite, c’est aussi est la porte d’entrée des Rocheuses canadiennes.Collines et plateaux entourent cette ville moderne aux hauts buildings et aux parcs verdoyants.Vous aurez l’occasion de découvrir une cité moderne et très culturelle, elle accueille chaque années des festivals de folk et de culture Caraïbe.
Connue pour son fameux Stampede, au mois de juillet, festival qui offre des rodéos spectaculaires et des shows impressionnants, c’est aussi une ville réputée pour sa musique country que l’on compare souvent à Nashville aux Etats-Unis.
Découvrez une culture très ancrée dans la ville avec de nombreux saloons ou bars westerns.
Arrivée à Calgary.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16

Calgary - Vol international retour

Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Calgary.
Vol international retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 17

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés