Visite sur mesure Parc National Pacific Rim, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Parc National Pacific Rim, Canada
La réserve de parc national Pacific Rim vous permet de découvrir les richesses naturelles et culturelles de la côte ouest du Canada.
Situé sur la côte ouest du Canada, sur l’Île de Vancouver, près la petite ville de Tofino, la réserve de parc national Pacific Rim créé en 1970 s’étend sur une longueur de 105 km.
Il est divisé en trois zones distinctes : Long Beach, avec ses 16 km de roches et de sable battus par les vagues, et ses 9 sentiers différents; les îles Broken, soit plus d’une centaine d’îles accessibles uniquement par bateau. Cet archipel est idéal pour faire du kayak et du camping ; et une mince bande de terre longeant 77 km de littoral, comprenant la redoutable piste de randonnée West Coast qui relie les villages de Bamfield et Port Renfrew. Ce célèbre sentier de 75 km longe la côte sud-ouest de l’île de Vancouver. Il faut environ une semaine pour le parcourir en intégralité, mais il est également possible d’en parcourir de petits tronçons.
Le parc est unique en ce qu’il s’étend au large des côtes, jusqu’à 18 m de profondeur, pour assurer la protection de la faune et de la flore marines.
Une promenade le long de Long Beach représente une fantastique expérience. À marée basse, les mares d’eau sont peuplées d’anémones et d’étoiles de mer violettes et orange.
Les pluies abondantes et le climat doux qui prévalent toute l’année produisent sur le littoral une luxuriante forêt d’épinettes de Sitka, de pruches de l’Ouest, de sapins gracieux et de cèdres rouges de l’Ouest. Délimitée à l’ouest par l’océan et à l’est par les montagnes escarpées, la forêt abrite l’ours noir, le cerf à queue noire, le puma, la martre, la loutre et l’écureuil. Au large des côtes, la forêt de varech géant recèle une étonnante diversité de poissons et d’invertébrés, telle la pieuvre géante.
Le parc, ainsi que la ville de Tofino, sont aussi reconnus comme étant parmi les meilleurs endroits en Amérique du Nord pour pratiquer le surf.