Aller au menu Aller au contenu

Autotour hivernal sur les côtes islandaises

L’Islande : Entre terre de feu et terre de glace.

Aux confins des territoires nordiques existe une île, de celles qu’on ne trouve pas chez nous. Terre de vikings et terre des "Huldufólk", ces peuples d’elfs et de trolls cachés dans les forêts, il se pourraît bien que vous finissiez par y croire. Du "rocher des trolls" sur la plage de Vik aux croyances des lutins farceurs en passant par la magie des aurores boréales, découvrez contes et légendes des terres du Nord.

Mouvante et éternelle, l’Islande semble venue d’un autre âge avec ses glaciers immenses comme Vatnajökull et ses authentiques volcans tel le fameux Eyjafjallajökull.

Exploration des tunnels souterrains sculptés par la lave, panoramas sur les cavernes de glace et les puits d’eaux chaudes, découverte de l’une des dix plus belles plages du monde ou encore baignade et massage dans les eaux fumantes de la trés convoitée Blue Lagoon, l’Islande vous offre ses richesses. Des puissantes "chutes dorés" du Cercle d’Or jusqu’aux gerbes incroyables des hauts geysers, vous allez découvrir une terre d’une grande beauté.

Découvrez les facettes de l’Islande dans un autotour insolite !

Le prix comprend :

- le vol international vers l'Islande

- 2 nuits à Reykjavik en chambre double en guesthouse, petit déjeuner inclus

- 4 nuits dans le pays en chambre double en hôtel de campagne, guesthouse ou ferme-auberge, petits déjeuners inclus OU en auberge de jeunesse, petits déjeuners non inclus

- 1 nuit à dans la région de Keflavík en chambre double en guesthouse, motel ou hôtel, petit déjeuner inclus

- Un dossier de voyage incluant une carte routière et un roadbook avec itinéraire détaillé jour par jour

- La location d´un véhicule de catégorie A pendant 7 jours, kilométrage illimité- L’assistance de Voyages Couture et de nos correspondants avant, pendant et après le voyage.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances voyages (nous contacter)

- Les repas, boissons et dépenses personnelles

- Le carburant du véhicule

- Les visites et activités optionnelles.  

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol pour Keflavík - Reykjavik

Vol international à destination de Keflavík.
Bienvenue en Islande. Prise en main de votre véhicule de location.
En prenant la route, un détour est possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík. Avec ses toits colorés et s’étendant entre deux fjords, Reykjavik une capitale paisible qui offre un cadre tranquille et pittoresque, bien loin de celles que nous connaissons.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Reykjavik - Reykholt - Reykjavik

Parcourez la sinueuse Hvalfördur, une route aussi surnommée "le fjord de la baleine" en direction de la vallée de Reykholt. Vous aurez l’occasion de voir les eaux chaudes de Deildartunguhver, reconnues par beaucoup comme les plus plus importantes au monde. Après un arrêt devant les sublimes et vertigineuses chutes de Hraunfossar et Barnafoss, retour en direction de la capitale. Les plus courageux feront abstraction du froid extérieur pour se jeter dans les sources d’eaux chaudes du bord de mer, une expérience typiquement islandaise !
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Reykjavík – Gullfoss

En direction de Gullfoss, vous irez à la rencontre du célèbre "Cercle d’Or" vers Thingvellir pour voir le lieux du plus ancien parlement au monde situé dans le parc national du même nom. Découvrez le plus grand lac d’Islande : le lac Thingvallavatn, véritable beauté, en direction de Geysir. Laissez-vous impressionner par le geyser Strokkur et ses gerbes immenses !
Une dernière étape à ne pas manquer : les chutes de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon et où la rigueur de l’hiver a façonné de superbes sculptures de glace. Spectacle époustouflant !
Arrivée à Gullfoss.
Nuit dans la région de Flúdir ou Hella.
Jour 4

Gullfoss - Kirkjubæjarklaustur

Faites route vers Kirkjubæjarklaustur, et rejoignez la superbe côte sud pour découvrir le piedmont des fameux glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull.
Admirez ce paysage nordique avec des plages, vastes étendues de sable noir et falaises abruptes ainsi qu’un paysage de montagnes et de cascades.
Approchez au plus près des chutes Seljalandsfoss et de Skogar et visitez le musée folklorique de ce lieu unique.
Un spectacle vous attend avec les laves de l’Eldhraun, la plus grande étendue de lave d’Islande.
Enfin, en fin de journée vous arriverez à destination : Kirkjubæjarklaustur.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Kirkjubæjarklaustur – Höfn

Sur la route menant à Hofn, explorez le parc national de Skaftafell, un lieu unique où il est possible de faire des promenades spectaculaires selon les conditions d’enneigement. L’un des plus beaux points de vue est la marche jusqu’à la cascade de Svartifoss, cascade emblématique d’Islande.
Ne manquez pas la fascinante lagune glaciaire de Jökulsárlón.
Découvrez un paysage islandais unique à travers duquel défilent les plus grands glaciers d’Europe et habitat des phoques.
Arrivée à Höfn.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Höfn – Vík

Sur la route allant à Vik, découvrez la majesté du plus grand glacier d’Europe : Vatnajökull !
Cette calotte glaciaire un mythe pour la terre toute entière.
La région de Kirkjubæjarklaustur vous offre ses plus beaux trésors avec cascades ou anciennes coulées de lave ou encore la gorge de Fjardrárgljúfur.
Arrivé à Vik, arpentez l’une des plus belles plages du pays. La beauté de cette plage de sable noir est à couper le souffle.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Vik – Pénisule de Reykjanes – Blue Lagoon

En vous dirigeant vers Reykjanes et Blue lagoon, tenterez-vous de vous baigner dans la mystérieuse piscine abandonnée de Seljavallalaug, la plus ancienne d’Islande ?
Le cadre vous séduira sûrement avec ses côtes sauvages et ses paysages lunaires formés par la lave. Une géothermie foisonnante et variée vous attend avec marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík et les eaux turquoise du Blue Lagoon (en option).
Arrivée à Blue Lagoon.

Nuit à Reykjavík.
Jour 8

Keflavik - Vol international retour pour la France.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Keflavik.
Vol retour pour la France.
La touche Couture

Options possibles

Pour un peu d’adrénaline, un tour en super-jeep et motoneige sur la calotte du glacier Myrdalsjökull dans la région de Skogar.
Une Initiation inédite à la randonnée glaciaire sur le glacier Svínafellsjökull dans la région de Skaftafell ou sur celui de Solheimajökull dans la région de Skogar.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés