Aller au menu Aller au contenu

Randonnée de Landmannalaugar à Skogar

De Landmannalaugar à Skogar. un magnifique itinéraire depuis les hauts plateaux de l’intérieur jusqu’à l’océan. De belles journées de randonnées, où vous traverserez des régions particulièrement contrastées : des massifs de volcanisme acide aux teintes multicolores et des déserts de sable noir. Vous allez croiser des glaciers, des sources d’eaux chaudes, traverser d’imposantes rivières et même des forêts miniatures, des champs de lave et des cratères, avec des traces d’éruptions récentes.

Envolez vous pour les plus beaux paysages d’Islande !

Le prix comprend :

-Les vols au départ de France

-Les taxes aéroport

- 2 nuits en guesthouse à Reykjavík

- 6 nuits en refuge

- Les transferts entre l'aéroport et Reykjavík

- Les transferts en bus de ligne entre Reykjavík et les point de départ et d‘arrivée du trek

- La nourriture pendant le trek, du déjeuner le jour 2 au déjeuner le jour 8

- Un road book et une carte détaillée.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances

- Les repas à Reykjavík

- Les douches payantes en refuge quand il y en a (compter 500 ISK - pour 5 minutes d’eau chaude).

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international pour Keflavík - Reykjavík

Vol international au départ de France. Arrivée à l’aéroport international de Keflavík.
Bienvenue en Islande.
Transfert à Reykjavík.
Nuit en guesthouse à Reykjavík.
Jour 2

Reykjavík – Landmannalaugar. 180 km env. 4h de trajet. 4h de randonnée

Vous-vous rendrez à la gare routière de Reykjavík pour rejoindre Landmannalaugar vers midi. En chemin vous longerez les étendues de sables noirs de Helka, considéré au Moyen-âge comme une des entrées de l’enfer. Vous pourrez gravir le Bláhnúkur, la montagne qui domine la vallée et offre un magnifique panorama sur le massif. En fin d’après-midi baignade dans des bains chauds.
Nuit en refuge.
Jour 3

Landmanalaugar – Hrafntinnusker. 12km env. 4- 6h

Aujourd’hui vous emprunterez le mythique "sentier des sources chaudes". La piste est traversée par des coulées de lave. Vous monterez alors sur les hauts plateaux de Hrafntinnusker et contemplerez des montagnes multicolores, des sources chaudes et autres beautés de la nature. Avant la fin de journée vous pourrez faire l’ascension du Södull qui vous offrira une vue panoramique sur des dizaines de kilomètres.
Arrivée en fin de journée au refuge de Hrafntinnusker à plus de 1000 mètres d’altitude.
Nuit au refuge.
Jour 4

Hrafntinnusker - Alftavatn. 12km env. 4-5h

En partance de Hrafntinnusker, vous jouerez aux montagnes russes dans le décor pour le moins vallonné des ravines fumantes de Jökultungur. Sur le chemin vous croiserez de nombreuses sources chaudes, retenues d’eau turquoises. A l’horizon vous apercevez les glaciers Tindfjallajökull, Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull avec leur cime de blanches.
Vous arriverez en fin de journée à lftavatn, « le lac des cygnes ».
Nuit au refuge.
Jour 5

Álftavtn - Emstrur. 16km env. 5-6h

Vous continuerez votre randonnée en empruntant un sentier qui rappelle des paysages de toundra pour arriver aux anciennes écuries de Hvanngil. Vous vous approcherez du cône volcanique Stórasúla avant de fouler les sables noirs du désert de Mælifellssandur. Au loin, la Hattfell "la montagne chapeau" domine dl paysage avec sa forme caractéristique et ses multiples teintes de vert. Vous arrivez enfin à votre refuge et découvrirez tout proche le canyon de la Marakafljot qui s’engouffre à 200 mètres de profondeur.
Nuit au refuge.
Jour 6

Emstrur – Thorsmörk. 16km env. 6h

Votre progression vous mènera au ravin d’Emstrur qui s’étend le long de la rivière Markarfljót. Au fur et à mesure de la marche la végétation devient abondante et les premiers boulots nains seront le signe que vous arriverez à Thórsmörk "les bois de Thór". La traversée agréable et magnifique et contraste avec les paysages désertiques précédemment traversés.
Vous retrouvez, pour votre plus grand plaisir, le ravitaillement de vivres déposé pour vous au refuge.
Nuit au refuge
Jour 7

Thórsmörk – Fimmvördurháls. 14km env. 6-7h

Aujourd’hui étape importante. Vous franchirez le col de Fimmvördurháls qui culmine à près de 1100 mètres entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Profitez de la vue sur les glaciers environnants. Avant d’arriver à votre refuge vous traverserez les champs de lave et les cratères que l’on doit à l’éruption du volcan Eyjafjallajökull au printemps 2010. La récompense de la journée viendra quand vous apercevrez au loin l’océan infinie !
Nuit au refuge.
Jour 8

Fimmvördurháls – Skógar - Reykjavík. 13km env. 4h de marche. 180km env. et 3h de route

Aujourd’hui vous suivrez le cours de la rivière Skógá à travers des collines où la végétation devient de plus en plus abondante. Vous marcherez le long d’un sentier au bout duquel une surprise de taille vous attend : la chute d’eau de Skógafoss haute de 60 mètres.
En début d’après midi, retour en bus de ligne vers Reykjavík le long de la côte sud.
Nuit en guesthouse.
Jour 9

Reykjavík – Keflavík. 55km. 1h de route

Transfert à l‘aéroport international de Keflavík et vol international retour vers la France.
La Touche Couture

Extension possible à Reykjavik

Vous voulez profiter de votre passage par Reykjavík pour y séjourner quelques jours ? Nous pouvons réserver tous vos hébergements, excursions et activités depuis la capitale islandaise. Vous pourrez ainsi combiner ce superbe trek avec la visite des incontournables de l’Islande : Thingvellir, Gullfoss, Geysir, Blue Lagoon, voire même Jökulsárlón ! À moins que vous soyez à la recherche de sensations fortes et d’activités originales : croisière aux baleines, randonnée équestre, snorkeling, motoneige, quad, exploration de grotte de lave, randonnée glaciaire, escalade de glace…
Plus d’informations sur demande.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés