Aller au menu Aller au contenu

Voyage dans les hautes terres d'Islande

Une expédition en Islande. L’itinéraire longe la côte sud la côte Sud jusqu’aux paysages polaires de Jökulsarlon et s’aventure dans les hautes terres au plus proche des phénomènes géothermiques et volcaniques au coeur de l’Islande.

Pour y accéder, pas d’autre option qu’un véhicule 4x4 : il vous permet d’aller loin dans les hautes terres et de traverser déserts de sable, anciennes coulées de lave, passages à gué et autres pistes spectaculaires.

Un voyage original ponctué de baignades inoubliables dans des sources chaudes naturelles perdues en plein désert ou au coeur du célèbre Blue Lagoon.

Le prix comprend :

- vol au départ de France

- Les taxes aéroport

- 2 nuits à Reykjavík en chambre double en guesthouse, petit déjeuner inclus 

- 12 nuits dans le pays en chambre double en ferme-auberge et hôtel de campagne - Petits déjeuners inclus

- Un dossier de voyage incluant une carte routière et un road-book avec itinéraire détaillé jour par jour et de nombreuses suggestions de visites et activités dans le pays 

- La location d´un véhicule de catégorie G pendant 14 jours, kilométrage illimité, TVA à 25,5%, assurance CDW, frais de prise en charge et restitution à l‘aéroport, et deuxième conducteur inclus. Les jours de location sont comptabilisés par tranches de 24h (complètes ou entamées)

- L'assistance de Voyages Couture, avant, pendant et après le voyage

Le prix ne comprend pas :

- Les repas, boissons et dépenses personnelles 

- Les petits-déjeuners en auberge de jeunesse, refuge et camping

- Le carburant du véhicule

- Les visites et activités optionnelles

- L’accès aux sites quand il est payant

- Les assurances

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international pour Keflavík - Reykjavík

Vol international à destination de Keflavík.
Bienvenue en Islande. Prise en main de votre véhicule de location.
En prenant la route, un détour est possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík. Avec ses toits colorés et s’étendant entre deux fjords, Reykjavik une capitale paisible qui offre un cadre tranquille et pittoresque, bien loin de celles que nous connaissons.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Reykjavík – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – Kerlingarfjöll. 190 km

Départ pour le parc national de Thingvellir, et la découverte du fameux Cercle d’Or.
Vous pourrez admirer l’impressionnante éruption du geyser Strokkur qui peut atteindre 20 mètres de haut. Un peu plus loin se trouve la chute d’eau de Gulfoss, haute de 32 mètres et large de 70 mètres, formée par la rivière Hvítá en creusant un canyon vertigineux souvent couronné d’arc-en-ciels.
Continuation par la traversée de la piste de Kjölur qui traverse les glaciers Langjökull et Hofsjökull pour arriver au massif des Kerlingarfjöll.
Nuit dans la région de Kerlingarfjöll.
Jour 3

Kerlingarfjöll – Hveravellir – Skagafjördur. 150 km

Aujourd’hui vous pourrez faire une randonnée dans le massif des Kerlingarfjöll. Vous partirez ensuite aux sources d’eau chaude de Hveravellir dans lesquelles vous pourrez faire une agréable baignade. Vous continuerez votre route en suivant le Nord pour vous rendre dans la région de Skagafjördur. Si vous êtes un accroc aux sources d’eau chaude vous pourrez vous régouir, la région en regorge ! Une escape à la source de Grettislaug sera possible.
Nuit dans la région du Skagafjördur.
Jour 4

Tröllaskagi – Akureyri. 190 km

Le trajet d’aujourd’hui vous fera traverser la sublime région de Tröllaskagi, « la péninsule des trölls ». Vous évoluerez dans un paysage entre océen arctique et montagnes noirs enneigées. Vous arriverez en fin de journée à Akureyri, la capitale du nord, une ville des plus agréables.
Nuit dans la région d’Akureyri.
Jour 5

Laugafell – Aldeyjarfoss – Godafoss – Mývatn. 100 à 250 km

Ce matin vous pourrez faire un détour par la source d’eau chaude de Laugafell et admirer a superbe chute d’Aldeyjarfoss entourée d’orgues basaltiques.
Vous continuerez votre chemin avec un arêt aux magnifiques chutes de Godafoss puis rejoindrez la sublime région du du lac Mývatn. Avec ses paysages volcaniques parmi les surprenants du pays : cratères, coulées de lave, boue bouillonnante ... cette étape vous transportera dans un décor de cinéma.
Vous aurez aussi la possibilité de vous baigner dans les bains géothermiques de Mývatn. Nuit dans la région de Mývatn.
Jour 6

Mývatn – Húsavík – Ásbyrgi. 140 km

Profitez de la matinée pour continuer votre découverte de Mývatn. Vous rejoindrez ensuite le paisible port d’Húsavík. Vous pourrez alors opter pour une sortie en mer afin d’aller observer les baleines.
Vous longerez ensuite la péninsule de Tjörnes et pourrez observer (juin-juillet) des macareux.
Vous arriverez en fin de journée dans la région d’Ásbyrgi. Elle abrite un canyon en forme de fer à cheval et en son creux une forêt massive de bouleaux qui, selon la légende, est habitée par des elfes qui protègent l’étang en contrebas hautes de plus de 100m.
Nuit dans la région d’Ásbyrgi.
Jour 7

Dettifoss – Herdubreid – Askja. 180 km

Traversée du parc national de Jökulsárgljúfur qui s‘étend d’Ásbyrgi jusqu’à la chute de Dettifoss plus au sud, la plus puissante d’Europe. Vous découvrirez Hljódaklettar, « les falaises de l’écho », qui permettent d’accéder à des cratères rougeâtres à travers un dédale d’orgues basaltiques. Vous arriverez ensuite à une caldeira et ses étendues lunaires d’Ódadahraun, « le désert des crimes », car c’est là que se réfugiaient les criminels pour échapper à la justice.
Nuit à Askja, refuge ou camping.
Possibilité de nuit en guesthouse dans la région de Mývatn.
Jour 8

Snæfell – Egilsstadir. 200 km

Ce matin longerez le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull et traversez les régions semi-désertiques qui dominent les imposants massifs de Kverkfjöll et de Snæfell. Vous découvrirez en cours de route les gorges d’Hafrahvammsgljúfur et la source d’eau chaude de Laugavalladalur.
Vous atteindrez dans l’après-midi le lac Lagarfljót dans la région d’Egilsstadir. La légende dit qu’il est habité par un terrifiant monstre marin ... A proximité se trouve la chute d’Hengifoss (120m) et par Hallormstadaskógur, l’une des rares forêts islandaises.
Nuit dans la région d’Egilsstadir.
Jour 9

Fjords de l’Est – Höfn. 260 km

Vous évoluerez le long de la côte islandaise, sinueuse, faite de falaises et de fjords tous les plus impressionnants les uns que les autres. Entre ces paysages déchiquetés, fruits de la violence des éléments, vous traverserez des villages de pêcheurs.
N’hésitez pas à vous arrêter pour observer les colonies de phoques ou encore les cygnes de la baie d’Álftafjördur (selon la saison).
À Fáskrúdsfjördur vous pourrez visiter le musée des pêcheurs français en Islande et peut-être reconnaitre l’un de vos ancêtres ?
Faites aussi une halte dans le port de Djúpivogur, plein d charme et d’authenticité.
Nuit dans la région de Höfn.
Jour 10

Jökulsárlón – Skaftafell. 200 km

Aujourd’hui vous traverserez un décor polaire fait d’icebergs et de glaciers. Vous voici dans le glacier de Vatnajökull et sa lagune de Jökulsárlón.
Vous mettrez cap à l’ouest pour vous rendre dans le Parc National de Skaftafell pour y admirer la cascade de Svartifoss. Vous ne pourrez pas manquer de voir le Hvannadalshnúkur, le plus haut sommet du pays, imposant avec ses 2110 mètres d’altitude !
Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Jour 11

Laki – Tjarnargígur – Fjardrárgljúfur. 120 km

Vous ferez aujourd’hui une boucle pour découvrir la région lunaire et volcanique de Laki. Vous pourrez admirer plus de 120 cratères qui s’étendent sur près de 25km. Entre lave noir et mousse d’un vert profond, le contraste est saisissant. Le lac Tjarnargígur, la chute de Fagrifoss et les gorges de Fjardrárgljúfur sont aussi au programme de cette journée « volcanique ».
Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur ou Eldgjá.
Jour 12

Eldgjá – Langisjór – Landmannalaugar. 180 km

Vous traverserez aujourd’hui une des plus belles étapes de votre voyage, la réserve naturelle de Fjallabak. C’est un désert de sable noir bordé par d’imposantes montagnes noires recouvertes de mousse verte. Vous pourrez admirer la chute d’Ófærufoss qui se jette dans la faille d’Eldgjá.
Possibilité de nuit en guesthouse dans la région du volcan Hekla.
Jour 13

Landmannalaugar – Veidivötn. 150 km

Aujourd’hui vous allez découvrir une région féérique, la région de Landmannalaugar : lacs de Veidivötn, plateaux de Hrafntinnusker, cratère Ljótipollur, volcan Hekla ; vous aurez toute la journée pour découvrir ces paysages sans conteste parmi les plus beaux du pays ! En voiture ou lors d’une randonnée, choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux.
Continuation en fin de journée en direction des flancs du volcan Hekla, l’un des plus actifs d’Islande comme en témoignent les vastes étendues de lave noires qui recouvrent ses pentes.
Nuit dans la région du volcan Hekla.
Jour 14

Vallée de la Thjórsá – Reykjavík. 220 km

Vous ferez route vers reykjavík en longeant le Volcan Hekla et ses coulées de lave encore fraiches. Vous arriverez alors sur les rives de la rivière Thjórsá. Le clou du spectacle sera d’admirer les chutes de Háifoss, et sa voisine Granni, qui se jettent d’une hauteur de 122m dans un canyon magnifique. L’endroit est encore peu fréquenté et donne le sentiment d’être seul au monde !
Vous continuerez votre route à travers les plateaux volcaniques de Helliseidi.
Nuit à Reykjavík.
Jour 15

Reykjavík – Keflavík. 50 km

Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et envol vers la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés