Aller au menu Aller au contenu

Grand Tour d'Islande

Le prix comprend :

-Les vols au départ de France

-Les taxes aéroport

- 9 nuits en chambre double en guesthouse,  ferme-auberge ou hôtel de campagne, petit déjeuner inclus

- Un dossier de voyage incluant une carte routière et un road-book avec itinéraire détaillé jour par jour et de nombreuses suggestions de visites et activités dans le pays

- La location d´un véhicule de catégorie A pendant 9 jours, kilométrage illimité, TVA à 25,5%, assurance CDW, frais de prise en charge et restitution à l‘aéroport, et deuxième conducteur inclus. Les jours de location sont comptabilisés par tranches de 24h (complètes ou entamées)

- L’assistance de l’équipe Voyages Couture avant, pendant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas :

- Les repas, boissons et dépenses personnelles

- Les petits-déjeuners en auberge de jeunesse, refuge et camping

- Pour les options en auberge de jeunesse, refuge et camping : un sac de couchage disponible à la location et sur demande avant votre départ, mais pas sur place

- Les assurances (nous consulter)

 

Prix par personne sur la base de deux personnes

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international pour Keflavík

Vol international à destination de Keflavík.
Bienvenue en Islande.
À votre arrivée à l’aéroport de Keflavík vous prendrez en main votre véhicule de location. Sur la route il sera possible de faire une halte au Blue Lagoon, une station thermale à 40 minutes de Reykjavík. La capitale Islandaise elle, est une ville paisible, calme mais créative et qui cultive la douceur de vivre à la nordique. Entourée de Fjords, geysers et de bain de vapeur, la région à de nombreux trésors naturels à offrir.
Nuit à Reykjavik.
Jour 2

Reykjavík – Thingvellir – Gulfoss – Vík - 300 km

Départ pour le parc national de Thingvellir, et la découverte du fameux Cercle d’Or.
Vous pourrez admirer l’impressionnante éruption du geyser Strokkur qui peut atteindre 20 mètres de haut. Un peu plus loin se trouve la chute d’eau de Gulfoss, haute de 32 mètres et large de 70 mètres, formée par la rivière Hvítá en creusant un impressionnant canyon souvent couronné d’arc-en-ciels. Rejoignez ensuite la côte sud pour y découvrir les volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull.
Sur la route, arrêt possible pour un bain en pleine nature dans une source d’eau chaude naturelle.
À votre arrivée à Vik vous découvrirez une ville côtière réputée pour ses plages de sable noir, ses lagunes, montagnes et cascades.
Nuit dans la région de Vík.
Jour 3

Kirkjubæjarklaustur – Skaftafell – Jökulsárlón – Höfn. 280 km

Aujourd’hui vous prendrez la route pour Hofn. Sur le chemin vous pourrez explorer le parc le national de Skaftafell, le paradis des randonneurs. La promenade la plus connue mène à la cascade Svartifoss, haute de 20 mètres de haut. Vous arriverez enfin à la lagune glacière de Jökulsárlón. C’est un des joyaux de la nature islandaise, en effet les blocs de glace dans la lagune donnent le sentiment de voir des diamants dériver dans l’eau quand le soleil tape dessus !
Arrivée à Höfn.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Höfn – Álftafjördur – Djúpivogur – Egilsstadir. 260 km

Pour cette journée découvrez les Fjords de l’est islandais. C’est en empruntant une superbe route côtière que vous vous dirigerez vers Egilsstadir. Profitez-en pour vous arrêter en chemin au gré de vos envies. Sur la route vous passerez de fjords en fjords, vous pourrez observer les phoques de Lónsvík, les cygnes de la baie d’Álftafjördur (selon la saison). Vous pourrez aller voir l’exposition sur les pêcheurs français d’Islande à Fáskrúdsfjördur, le musée de Petra à Stödvarfjördur qui abrite une impréssionante collection de roches et minéraux ou encore le charmant port de Djúpivogur, typique de la région.
Nuit dans la région d’Egilsstadir.
Jour 5

Dettifoss – Jökulsárgljúfur – Mývatn. 300 km

Au cours de cette journée vous traverserez les hautes terres désertiques de Nord-Est pour vous rendre jusqu’à la chute de Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe. C’est le point d’entrée Parc National de Jökulsárgljúfur. Vous pourrez admirer le vertigineux canyon d’Ásbyrgi qui abrite en son creux une forêt dense. Vous poursuivrez votre route pour rejoindre la région de Mývatn qui concentre une incroyable diversité de formations géologiques et géothermiques. Au rendez-vous : grottes, champs de lave, cratère, balade à cheval et bain à 40 degrés dansdes bains géothermiques.
Nuit dans la région de Mývatn.
Jour 6

Mývatn – Godafoss – Akureyri – Skagafjördur. 220 km

Vous aurez la matinée pour vous balader autours du lac Mývatn. ensuite vous prendre la route vers l’Ouestavec un arrêt à la chute de Godafoss puis à Akureyri, la « capitale du nord » une ville dynamique, jeune et branchée. Vous rejoindrez ensuite la région de Skagafjördur qui se situe le long d’une ancienne vallée glacière. Il vous sera possible de visiter l’écomusée de Glaumbær une ancienne ferme typique du 19ième siècle qui a été rénovée. Si vous préférez vous pourrez faire un détour en contournant la péninsule de Tröllaskagi entre Akureyri et le Skagafjörður ou pour vous baigner dans la source de Grettislaug perdue au bout du monde !
Nuit dans la région de Skagafjördur.
Jour 7

Skagafjördur – Vatnsnes – Stykkishólmur. 280 km

Aujourd’hui rendez-vous à la péninsule de Vatnsnes pour y observer une colonie de phoques qui adore se prélasser au pied du rocher percé de Hvítserkur. À quelques kilomètres se trouve la colline de Borgarvirki et ses anciennes fortifications témoignent d’un passé plus agité. Vous arrivez en fin de journée à Stykkishólmur, un charmant port de pêche blotti au fond du fjord de Breidarfjördur.
Nuit à Stykkishólmur.
Jour 8

Stykkishólmur – Snæfellsnes – Borgarnes. 200 km

Votre journée sera consacrée à la visite de a péninsule du Snæfellsnes. C’est une région spectaculaire aux paysages tout en contraste. Vous longerez un littoral très découpé bordé de plages de sable fin, de côtes rocheuses chaotiques qui conduisent au pied du cône enneigé du volcan Snæfellsjökull, l’un des symboles de l’Islande. Ce volcan a été immortalisé par Jules Vernes qui y situe le départ de son « Voyage au centre de la terre ».
Nuit à Borgarnes.
Jour 9

Reykholt – Hvalfjördur – Reykjavík . 200 km

Pour votre dernière journée vous reprendrez a route en direction de Raykjavík. Vous pourrez faire une halte dans la vallée de Húsafell et Reykholt. Il est dit qu’on y trouve les sources d’eau chaudes les plus importantes au monde. Faites une arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss et continuez votre chemin le long du surprenant fjord de Hvalförður, « le fjord de la baleine ». Vous pourrez alors faire une balade jusqu’à la chute de Glymur, la plus haute d’Islande (198m).
Nuit à Reykjavík.
Jour 10

Reykjavík – Keflavík. 50km

Route à l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et vol international retour pour la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés