Aller au menu Aller au contenu

Le Nord Ouest Pacifique : De Seattle à Portland

Parcourez les routes et les sentiers en toute tranquillité, à votre rythme à travers l’Oregon et l’Etat de Washington. Un paysage impressionnant et changeant d’une ville à l’autre! Des gratte ciel de Seattle aux plages de Seaside en passant par Crater Lake et sa forêt luxuriante, roulez selon vos envies et reposez-vous le soir dans des hôtels choisis par nos soins. Choisissez vos activités et prenez le temps de vous arrêter devant les plus beaux panorama des routes des Etats-Unis. De Seattle à Portland, vous aurez l’opportunité de quitter la route le temps d’un survol en hélicoptère ou d’une visite de parc. Une grande liberté de déplacement et des vacances rythmées par vos envies!

Le Nord Ouest Pacifique vous attend !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 400 € à ce jour.

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 12 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- 12 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Seattle

Envol pour Seattle.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Prise en main de votre véhicule de location dès l’aéroport. Votre autotour débute ici à Seattle, la plus grande ville de l’état de Washington, moderne et culturelle.
Installation à votre hôtel.
Jour 2

Seattle

Découverte de Seattle, une ville souvent représentée dans les films et séries américaines. Elle possède une architecture impressionnante avec sa Space Needle et ses gratte-ciel. Du quartier d’affaire au marché Pike Place, il est agréable de se balader dans cette ville emblématique des Etats-Unis. De nombreux théâtres mais aussi des musées font de Seattle une ville culturelle rayonnante de jour comme de nuit.
Nuit à l’hôtel
Jour 3

Seattle - Port Angeles - 220 kms

Parcourez la campagne de l’état de Washington jusqu’à Port Angeles une ville bien différente de Seattle.
Située au pied des montagnes, c’est un lieu d’une grande tranquillité à proximité du lac Aldwell. A la frontière du Canada, cette ville pittoresque offre une nature sauvage et des activités telles que marche, golf, pêche et kayak. Un instant nature que vous apprécierez!
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Port Angeles - Lake Quinault (Olympic National Parc) - Astoria - 340 kms

Parcourez la côte et ses défilés de plages sauvages à destination du Lake Quinault, véritable coin de paradis.
Un cadre splendide mêlant collines et étendue d’eau d’un bleu profond. Les activités ne manquent pas: randonnées à travers la forêt fluviale, pêche sur le lac ou découverte des quelques cascades ainsi que la flore et la faune environnante.
Continuez la route en longeant la côte, bordant un littoral à couper le souffle avec de charmantes stations balnéaires. L’occasion de s’arrêter à l’Ecola State Park, d’où vous dominez l’Océan, et encore de traverser le magnifique pont d’Astoria qui enjambe la Columbia River.
Pour info, Astoria est la ville où a été tourné le film Les Goonies.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Astoria - Newport - Florence - 385 kms

Vous continuez vers le sud le long de la côte pour la très belle plage de Cannon beach ; la station balnéaire chic du Nord de l’Oregon. Un petit air de Carmel en plus « nature ».
Passage par Tillamook, capitale fromagère de l’état, et Newport, ville de bord de mer.
Sur le chemin de Florence, découvrez la Sea Lion Cave pour voir plus de 500 lions de mer. La ville de Florence, autrefois à la croisée des chemins de fer, offre aujourd’hui un cadre calme pour se promener entre les magasins d’antiquités ou bien parcourir les plages à cheval, visiter le Country Museum et pratiquer le golf. Envie d’évasion? Pourquoi ne pas tenter le "Hobbit trail" une randonnée jusqu’au phare !
Ou encore découvrez les imposantes dunes de sable de l’Oregon Dunes National Recreation Area en buggy. Sensations fortes garanties !
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Florence - Crater Lake - 400 kms

En longeant les vignobles, vous arriverez à Crater Lake, une étendue d’eau d’un bleu profond située dans les hauteurs. Ce lac est entouré d’une végétation abondante et possède un îlot central (Wizard) ou "île du Sorcier". Un cadre de charme qui offre un grand choix d’activités: excursions en bateau, pêche, randonnée et baignade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Crater Lake - Bend - 395 kms

En quittant les rives tranquilles de Crater Lake à destination de Bend, vous aurez l’occasion de voir un panorama des plus impressionnants à Smith Rock State Park.
Bend est une ville type des Etats-Unis, elle offre de nombreux départs d’excursions vers des parcs comme Newberry National Volcanic Monument, Tumalo Falls ou encore dans les profondeurs de la Lava River Cave. Les aventuriers aimeront l’escalade au Mount Bachelor. La ville est animée, vous pourrez y faire du kayak et de l’escalade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Bend - Portland - 352 kms

Sur le chemin de Portland, vous aurez la possibilité de découvrir le train à vapeur de Hood River, la Columbia river, qui serpente au pied des collines.
Arrivée à Portland la plus grande ville de l’Oregon, un lieu unique et très vivant.
Nuit à l’hôtel.
Jours 9

Portland

Ville écologique et capitale de la gastronomie grâce à ses vignobles et ses restaurants variés, Portland vous étonnera !
Dotée d’une multitude de musées d’art et d’histoire mais aussi de nombreux monuments comme le manoir Pittock, ce lieu est une destination phare qui est en harmonie avec son environnement de lacs et de parc comme celui de Waterfront .
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Portland - Yakima - 306 kms

Destination la Yakima Valley, importante région viticole de l’Etat de Washington, où sont cultivés 75% de l’ensemble des variétés américaines.
S’évader de son quotidien et vivre au rythme reposant de la campagne tout en appréciant le charme d’un centre-ville revitalisé. C’est l’invitation qui vous est offerte par la ville de Yakima.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Yakima - Mont Rainier - Wenatchee - 177 kms

Journée pour explorer le Mont Rainier.
Du haut de ses 4 000m de haut, le Mont Rainier avec ses glaciers couronnant ce volcan endormi surplombant Seattle est le joyau de la chaîne des Cascades. Partez découvrir les plus beaux endroits du parc comme le Grove des Patriarches avec ses arbres millénaires. Faites une pause à Longmire ou dans le village d’Ashford pour reprendre des forces. De très nombreux sentiers de randonnées vous attendent, avec ou sans guide. La vue du mont Rainer est imprenable sur Seattle et plus loin encore. Calme et sérénité vous accompagnent dans ce magnifique parc.
Continuation vers Wenatchee - capitale mondiale de la pomme !
Nuit à l’hôtel.
jour 12

Wenatchee - Seattle - 242 kms

Découvrez Wenatchee considérée comme la « Capitale Mondiale de la Pomme ». La ville propose des activités variées : visites et dégustations dans les caves de la région, activités nautiques, patrimoine industriel, agrotourisme… Le long de la Columbia River, l’Apple Capital Loop Trail régale les randonneurs de paysages aussi divers que surprenants.
Retour vers Seattle en fin de journée.
jour 13

Seattle - vol international

Dernière journée de votre périple aux Etats-Unis.
Un dernier petit tour de ville avant la restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol à destination de Paris.
Nuit à bord.
Jour 14

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés