Aller au menu Aller au contenu

Islande en version charme

Le prix comprend :

- Les vols au départ de France

- Les taxes aéroport

- 1 nuit à Reykjavík en hôtel 3 étoiles, en chambre double standard, petit déjeuner inclus

- 2 nuits à l’hôtel Búðir, en chambre double standard, petits déjeuners inclus

- 1 nuit à l’hôtel Flatey, en chambre double standard avec sanitaires partagés, petit déjeuner inclus

- 1 nuit à l’hôtel Glymur, en chambre double standard «Mountain view », petit déjeuner inclus

- 1 nuit à l’hôtel Rangá, en chambre double standard, petit déjeuner inclus

- 1 nuit à proximité du Blue Lagoon à l’hôtel Northern Light Inn en chambre double, petit déjeuner inclus

- La taxe de séjour pour toutes les nuits en Islande
- Un dossier de voyage incluant une carte routière et un road-book avec itinéraire détaillé jour par jour

- La location d´un véhicule catégorie A pendant 7 jours, kilométrage illimité, TVA à 25,5%, assurance CDW, frais de prise en charge et restitution à l‘aéroport, et deuxième conducteur inclus. Les jours de location sont comptabilisés par tranches de 24h (complètes ou entamées)

- La traversée aller-retour en ferry jusqu'à Flatey

- L’assistance de Voyages Couture, avant, pendant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas :

- Les autres repas, boissons et dépenses personnelles

- Les visites et activités optionnelles

- L’accès aux sites quand il est payant 

- L'entrée au Blue Lagoon, les massages sur place et l'accès à l'executive lounge

- Les assurances

 

Prix par personne sur base 2 personnes

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international pour Keflavík - Reykjavík

Vol international à destination de Keflavík.
Bienvenue en Islande. Prise en main de votre véhicule de location.
En prenant la route, un détour est possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík. Avec ses toits colorés et s’étendant entre deux fjords, la capitale Islandaise est une ville paisible, calme mais créative et qui cultive la douceur de vivre à la nordique. Entourée de Fjords, geysers et de bain de vapeur, la région à de nombreux trésors naturels à offrir.
Nuit à Reykjavík.
Jour 2

Reykjavík - Búdir. 180km

Ce matin vous rejoindrez la péninsule du Snaefellsnes.
Intallation à l’hôtel Budir.
L’après-midi et le lendemain vous pourrez visiter la côte sauvage de la péninsule dont la portion entre les ports d’Arnastapi et Hellnar. Vous pourrez admirer des phoques se prélassant sur les récifs proches de la plages, vous balader dans des criques et au bord de falaises où mouettes et sternes arctiques ont élues domicile. Autre alternative, vous pourrez visiter les récifs de lave de Djúpalonssandur ou les abords du glacier Snæfellsjökull avec ses étendues de pierre ponce. Possibilité de bains d’eau chaude perdus en pleine nature en chemin.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Búdir - Péninsule de Snæfellsnes - Budir. 120 km

Journée de visite dans la péninsule de Snæfellsnes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Búdir - Flatey. 120 km

En début d’après-midi vous laissez votre véhicule au port de Stykkisholmur pour prendre un ferry qui vous emmenera sur l’île de Faltey. Sur cette île les voiture ne sont pas autorisées. C’est une île sauvage, loin de l’agitation du monde moderne.Profitez-en pour marcher, rêver ou vous prélasser dans les praires. Il est très agréable de faire le tour de l’île ensuivant le sentier balisé. Vous verrez une très belle église. Mais ce qui fait la réputation de cette île c’est sa faune d’oiseaux, très riche. Vous pourrez observer des macareux, guillomots, bécassines des marais etc... Les photographes animaliers seront ravis !
Nuit à l’hôtel de Flatey. Les chambres ne disposent pas de sanitaires privés (ils sont partagés à l’étage) mais l’établissement et l’île en général ont un charme fou, ce qui ne vous fera pas regretter cette escale !
Remarque : Cette escale n’est possible que de juin à août. Le reste de l’année, cette étape sera remplacée par une nuit supplémentaire à l’hôtel Glymur ou bien à l’hôtel Rangá.
Jour 5

Flatey - Stykkishólmur - Hvalfördur. 1h30 de ferry + 150 km

Matinée libre sur Flatey. Vous pourrez vous détendre et apprécier ce cadre magnifique ! Balades le long du rivage, observation des oiseaux... L’île est une réserve naturelle et sa offre une vue incroyable sur les côtes rocheuses à l’horizon. L’été vous pourrez apprécier les animations du petit village de pêcheurs.
en début d’après-midi vous reprendre le ferry puis ferez route pour Hvalfjörður, « le fjord de la baleine » etrejoindrez vote hôtel niché dans les collines qui surplombent le fjord.
Nuit à l’hôtel Glymur.
Jour 6

Cercle d’or - Hvolsvöllur. 240 km

Aujourd’hui vous ferez route pour découvrir le célèbre Cercle d’Or. Contemplez les effets du rift océanique de Pingvellir qui est le site historique du parlement islandais. Ne manquez pas d’aller voir l’impressionnant geyser de Strokkur à Geysir. C’est un geyser qui expulse ses eaux jusqu’à 20 mètres de haut. Un peu plus loin se trouve la chute d’eau de Gulfoss, haute de 32 mètres et large de 70 mètres, formée par la rivière Hvítá en creusant un canyon souvent couronné d’arc-en-ciels.
Nuit à l’hôtel Rangá.
Jour 7

Côte Sud - Péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon. 300 km

Profitez de la matinée pour découvrir la beauté de la côte sud en direction de Vík. Vous pourrez visiter les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, les falaises de falaises de Dyrhólaey et Reynishverf, lieu de vilégiature des macareux-moines. ous continuerez vote journée en direction de la péninsule de Reykjanes, à la pointe sud-ouest de l’Islande. Au programme côte sauvage, plages de sable noir qui donnent l’impression d’être sur la lune, stigmates d’éruptions volcaniques... Ici aussi la géothermie est omniprésente. Marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík ou eaux turquoise du Blue Lagoon (entrée incluse, massages et accès l’executive lounge en option) vous ferez l’expérience de la rudesses des éléments en islande.
Nuit au Northern Light Inn, à proximité du Blue Lagoon.
Jour 8

Blue Lagoon – Keflavik. 20km

Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et vol international retour pour la France.
Options possibles

La Touche Couture

Rajoutez une nuit ou deux à l’hôtel Rangá pour faire la découverte de la côte sud, de l’archipel des îles Vestmann, ou bien encore des superbes sites de Landmannalaugar ou Thórmörk à l’occasion d’une excursion en super-jeep avec guide-chauffeur.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés