Aller au menu Aller au contenu

Le Canada on l’aime pour ses terres, ses étendues sauvages et ses majestueux lacs émeraudes lovés au creux des montagnes arborant les reflets des hauts sapins.

Le rêve canadien ça doit être ça : partir à cheval à travers les plus beaux parcs du pays, traversant lacs limpides et forêts verdoyantes. Découvrir des cascades à couper le souffle du haut d’un pont suspendu à 70m à Vancouver, descendre les eaux de Waterton en rafting ou gravir les plus hauts sommets de Fernie.

Des crêtes aux eaux thermales souterraines de Banff, c’est aussi un univers multiculturel qui s’offre à vous avec musées sur la conquête de l’ouest et galeries d’art. Et du choix il y en a à foison: visite du plus grand centre commercial de l’Amérique du Nord, découverte de nombreux parcs d’attractions ou encore survol en hélicoptère des plus beaux sites, randonnées, escalades, pêche, navigation en bateaux de plaisances, baignade dans les eaux thermales et plongée.

Le long des Rocheuses Canadiennes, offrez-vous un séjour en toute liberté en autotour pour créer le voyage de vos envies !

Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.


Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 350 € à ce jour.

- La location d'un véhicule de catégorie compact pour 12 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances incluses

- Les frais d'abandon du véhicule

- 12 nuits en hébergement (motels et hôtels) de catégorie standard 2/3* en logement seul

- Un carnet de voyage personnalisé

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

- Le carburant

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol pour Edmonton

Vol pour Edmonton ! Bienvenue au Canada !
Récupération du véhicule de location à l’aéroport. Votre autotour commence ici, à Edmonton capitale de l’Alberta.
Ancienne ville pionnière, Edmonton s’est aujourd’hui reconvertie en un endroit moderne à visiter durant votre périple au Canada !
En été comme en hiver, la ville offre des lieux de charme avec son quartier d’affaires, ses hautes tours et ses espaces verts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Edmonton - Jasper

Quittez la ville de Edmonton pour découvrir Jasper, petit village de caractère isolé par lacs et collines, explorez un lieu idéalement situé pour pratiquer de nombreuses activités comme visite de parc, randonnée et détendez-vous dans un cadre de toute beauté.
Arrivée à Jasper.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Jasper

En randonnées comme en vélo, explorez grâce au téléphérique, le sommet de Whistler’s et restaurez vous devant un panorama spectaculaire au sommet. Peut-être croiserez-vous des cervidés et des ours si vous observez bien les environs. Lieu emblématique de Japer : le parc national et l’un des plus grands du Canada classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il présente les grands glaciers du champs de glace Columbia mais aussi les sources d’eaux chaudes de Miette Hot Springs, de nombreux lacs et chutes perdues dans une végétation particulièrement remarquable comme les chutes Athabasca. Partez également en excursion au Maligne Canyon, un endroit vertigineux avec ses roches grises et ses chutes magnifiques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Jasper - Lake Louise

Quittez le village de Jasper pour vous perdre dans la nature en direction du lac Louise. Découvrez le Lac Louise, une merveille du Canada, classé comme patrimoine national de l’UNESCO. Lac aux dégradés bleus verts lové au creux des montagnes de sapins, vous avez ici un endroit idyllique à ne pas manquer lors de votre périple.
Arrivée à Lake Louise.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Lake Louise

Situé à proximité du parc de Banff, cet endroit est unique. De nombreuses bâtisses vous permettront de vous restaurer ou de loger à proximité du lac, ce qui favorise pic nique et longues randonnée à travers ce cadre préservé. Le domaine skiable fera également des heureux. De nombreuses activités vous attendent avec tours en hélicoptère, excursions à cheval autour du lac, golf, pêche et rafting. Un décor de carte postales et de nombreuses excursions vers le parc de Banff ou vers le lac Moraine vous tendent les bras.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Lake Louise - Banff

Arpentez L’Icefields Parkway du Lake Louise pour rejoindre Banff, la route sinueuse traverse les montagnes vous offrants de beaux panoramas.
Partez pour Banff, un parc national qui vous offre les plus belles merveilles du Canada !
Très accessible, le parc se pare des plus beaux reliefs et vous offre un spectacle d’une grande beauté à découvrir via un grand choix d’activités.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Banff

Visitez le parc national de Banff, avec sa caverne souterraine, une étape incontournable qui fascine les voyageurs avec ses eaux thermales. Le lac Minnewanka, un lieu paisible, perdu au creux des montagnes où vous pourrez avoir un panorama unique, pratiquer la pêche ou encore la plongée ainsi que ski de fond en hiver. Une eau bleue et limpide vous attend. Découvrez le sentier de l’héritage du parc à parcourir en vélo ou à pied, 26 km de piste, de quoi attirer les plus sportifs. Petits et grands auront la joie de découvrir des piscines thermales, quoi de mieux que se baigner avec vue sur les montagnes? Enfin le lac Johnson vous permettra de pratiquer le kayak et la pêche dans une grande tranquillité.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Banff - Fernie

Après les points d’eaux de Banff, dirigez-vous vers Fernie, une ville juchée dans les hauteurs et entourée des vertigineuses Rocheuses. C’est le paradis des amoureux de la nature et des sportifs avec son Mount Fernie provincial Park offrant forêts et rivières perdues autour d’une végétation luxuriante. C’est également une station prisée pour ses sports d’hiver. L’interessant musée de Fernie vous permettra d’en savoir plus sur les alentours. Pêche, rafting, golf, bateau et randonnées vous permettront de vous approprier ce lieux grandiose.
Arrivée à Fernie.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Fernie - Waterton Lakes

Quittez la petite ville de Fernie en direction du parc national de Waterston Lakes, un lieu magique qui répondra aux attentes de petits et grands. Ce parc est une réserve biosphère importante et reconnue comme patrimoine mondial. Il attire chaque année des voyageurs de tous les horizons pour sa beauté.
Arrivée à Waterton Lakes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Waterton Lakes

Le parc offre des lieux incontournables : Les chutes Cameron par exemple ou la forêt du lac Summit. Les cours d’eaux situés au creux des montagnes laissent apercevoir un dégradé bleu turquoise, véritable invitation à la baignade. Petits et grands pourront partir à la recherche des wapitis, des cerfs ou encore des chèvres sauvages. Le parc reste très accessible avec à disposition : hôtels, aires de pic-nique mais aussi 221 km de sentiers pédestres mais aussi des routes de montagnes à faire en vélo. Vous pourrez également rejoindre le parc de Glacier. De très nombreuses activités sont présentes sur place avec : équitation, promenades, baignade, escalade, navigation de plaisance et motorisée, pêche, golf, tennis et plongé ainsi qu’un panel de choix supplémentaire pour les sports d’hiver.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Watertone Lakes - Calgary

Direction Calgary l’une des villes les plus importantes du Canada. Moderne et très culturelle, elle accueille chaque années des festivals de folk et de culture Caraïbe. Collines et plateaux entourent cette ville moderne aux hauts buildings et aux parcs verdoyants.
Jour 12

Calgary

Découvrez une culture très ancrée dans la ville de Calgary, avec de nombreux saloons ou bars westerns. C’est aussi une ville réputée pour sa musique country que l’on compare souvent à Nashville aux Etats-Unis. Quartier chinois et ou petite italie, Calgary propose de nombreux choix de promenades. A la croisée des culture, découvrez international avenue, une rue rassemblant des boutiques et des restaurants de plusieurs cultures.
Découvrez le plus grand musée de l’ouest canadien : le musée d’art Glenbow. La ville offre aussi des activités sortives grâce à sa proximité avec Les Rocheuses canadiennes. Ne manquez pas le Stampede de Calgary, un festival qui offre des rodéos spectaculaires et des shows impressionnants. Visitez le parc national olympique du Canada ou la Calgary tower, emblème de la ville et ne repartez pas sans avoir vu le parc provincial de Fish Creek, un des plus grand parcs urbains du pays.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Calgary - Vol international retour

Restitution de votre voiture à l’aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 14

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés