Aller au menu Aller au contenu

Sortez vos lunettes de soleil, votre crème solaire et votre serviette de plage puis envolez-vous en Floride avec toute votre famille !

Avec votre voiture de location, parcourez les côtes de la Floride... De l’ambiance branchée de Miami au parcs d’attractions d’Orlando, en passant par Key West et le parc d’Everglades, Naples et Saint Augustine, vous ferez le Grand Tour de la Floride !
Vous allez vivre deux semaines formidables avec votre famille : Pendant que les plus petits seront fascinés par les crocodiles des Everglades et les légendes de pirates, les ados nagerons juste à côté des lamantins de Crystal River, tandis que vous apprécierez une pause farniente sur les plages et les boutiques de Miami.

La Floride, un rêve pour les enfants comme pour les plus grands, un concentré d’attractions, de soleil, de plages mythiques et de bonne humeur, une destination idéale en famille !

Sur la base de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

Le prix comprend :

- Les vols internationaux Paris / Miami aller et retour

- 16 nuits d'hébergement

- La location de voiture en Kilomètres illimités et assurances

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage, celle de notre correspondant sur place

- Un road book entièrement personnalisé


A prévoir :

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les repas 

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

Vol international - Arrivée à Miami

Vol international au départ de Paris pour Miami.
A votre arrivée prise en main de votre voiture de location.
Route vers votre hôtel. Installation.
Partez à l’assaut de Miami, profitez de la fin d’après midi pour découvrir South Beach, découvrez le Quartier Art Déco, aux édifices couleurs pastel superbement rénovés....
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Miami - Key West ( 266 km / 3h30 de route)

Prenez la route de Key West par la spectaculaire Overseas Highway qui relie le continent à l’archipel des Keys, le long de l’extraordinaire route des Keys au milieu de l’Océan. Tout à la pointe, Key West petite île pittoresque à l’ambiance bohème, au charme intemporel aux ambiances caribéennes et aux jolies maisons coloniales.
Baignades dans les eaux cristallines, activités nautiques, pêche au gros, visite des célèbres demeures d’Audubon et d’Hemingway, flâneries dans la vieille ville aux petites maisons blanches de style “pain d’épice” : voilà de quoi remplir votre journée.
Mais prenez le temps de déambuler dans la ville pour apprécier son atmosphère chic et bohème, sa douceur de vivre et son architecture, arpenter Duval Street, la rue principale, pour ses boutiques, visiter la maison d’Ernest Hemingway....
Ne manquez pas le coucher du soleil à Mallory Square Dock. Toute la ville est là, et pas seulement pour le soleil : la rue est en fête chaque soir, avec de multiples animations et les excentricités locales.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Key West - Islamorada (130 kms - 1h40 de route)

Route pour Islamorada, petit village qui s’étend sur plusieurs îles, entre la nature sauvage du Parc National des Everglades et la dernière barrière Nord-Américaine de récifs coraliens.
Nager avec les dauphins, snorkeling, pêche en haute mer seront quelques unes des activités proposées à Islamorada.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Islamorada

Journée libre à Islamodara.
Jour 5

Islamorada - Naples (270 km - 3h10 de route)

Départ pour Naples, au bord du golfe du Mexique où l’on profite toute l’année de magnifiques plages de sable blanc, peuplées de pélicans, couvertes de coquillages colorées, ponctuées d´une longue estacade parcourue par les promeneurs et les pêcheurs.
Vous apprécierez le calme de Naples, la beauté de sa baie, ses maisons cossues, son vieux quartier et les fameux arbres Banyans. Les golfeurs réviseront leur swing sur un des nombreux parcours de la ville, tandis que les amateurs de shopping feront un tour sur la 5ème Avenue où se trouvent les magasins huppés avant de se retrouver dans un des excellents restaurants de cette opulente ville côtière.
Enfin, chaque jour à la nuit tombée, visiteurs et les locaux se donnent rendez-vous sur le ponton en bord de mer, pour partager le coucher du soleil.
Grâce aux eaux paisibles du Golfe et aux multiples estuaires de mangrove rentrant dans les terres, la région est d’une incroyable beauté. La ville est, de plus, située à l’ouest du marécage Big Cypress Swamp et au nord-ouest des Everglades.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Naples - Sanibel (100 km - 1h30)

Route sur la côte ouest de la péninsule, jusqu’à la belle île de Sanibel, ouverte sur le Golfe du Mexique. Avec ses longues plages de sables blancs et sa forêt tropicale et de mangrove, Sanibel est encore un des rares endroits sauvage de Floride, où l’urbanisation n’a pas pris le dessus et où la nature est encore reine. Une partie de Floride encore préservé vous attend sur cette archipel de Sanibel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Sanibel

Journée libre à Sanibel
Jour 8

Sanibel - Clear Water (260 km - 2h40 de route)

Vous prendrez la direction de Clearwater, ville très axée sur les plaisirs balnéaires. Sur la presqu’île, vous allez appréciez vous balader le long de la plage jusqu’au bout de la jetée, visiter la centre de la ville avec ses nombreux commerces et arpentez les sentiers du centre touristique.
Clearwater Beach est également un port de pêche : On y trouve un parcours de golf, des croisières pour aller rencontrer les dauphins et un Aquarium avec le célèbre dauhpin "Winter".
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Clearwater - Crystal River (150 km - 1h30)

Cap au nord direction Crystal River, une petite localité pittoresque à l’ambiance typique du vieux sud.
C’est le seul endroit en Amérique du nord où vous pouvez nager avec des lamantins, des énormes mammifères marins. Doux et affectueux, les "Vaches de mers" vivent dans les cours d’eau de la Floride.
Pendant votre étape à Crystal River, vous aurez la possibilité de louer un kayak afin de découvrir ces lamantins dans leur environnement naturel. Plongez dans l’eau chaude de Floride et nagez à leurs côtés !
Jour 10

Crystal River - Saint Augustine ( 200 km - 2h30)

Vous quitterez la côte ouest de la Floride pour vous rendre sur la côte est et Saint Augustine, la plus vieille ville de Floride.
Se balader dans le quartier historique de Saint Augustine (Spanish Quarter Village) reste le meilleur moyen de découvrir la ville et d’en découvrir l’atmosphère. Vous rencontrerez des bâtiments centenaires, d’antiques échoppes et boutiques. Vous ne serez certainement pas déçu par la restauration à Saint Augustine, réputée par la qualité de ses vieilles enseignes. Pendant votre balade, vous apercevrez sûrement des habitants en costume d’époque !
La ville abrite la maison, l’école et la prison les plus vieux des États-Unis.
Ne manquez pas le Castillo de San Marcos, le plus grand fort espagnol des États-Unis, le cimetière Huguenots et le phare de Saint Augustine : Du haut de ses 219 marches, vous apprécierez la vue panoramique sur la vieille ville, ainsi que quelques carcasses de bateaux depuis longtemps échoués.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Saint Augustine - Daytona Beach (100 km - 1 heure)

Vous descendrez vers Daytona Beach, ville de Floride mondialement connue pour ses nombreuses courses automobiles et motocyclistes.
Visitez le Daytona International Speedway, un stade oval où se déroule les différentes courses, comme la NASCAR Sprint Cup Series, course la plus suivie aux États-Unis, baladez-vous sur les plages de sables fin où plongez dans la mer d’un bleu turquoise.
Faîtes attention, les véhicules motorisés sont autorisés à rouler sur la majeure partie de la plage avec une vitesse maximale de 16 km/h !
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Daytona Beach - Orlando (90 km - 1 heure)

Vous quitterez les plages pour vous rendre dans les terres et la ville d’Orlando.
Bienvenue à Orlando, capitale mondiale des parcs d’attraction. La ville magique d’Orlando aux Etats-Unis vous accueille, pour le plus grand bonheur de vos enfants. Une étape idéale, pour tout voyage en famille aux Etats-Unis.
Laissez vous tenter par la magie et la démesure des parcs d’attraction américains. Vous découvrirez les plus beaux et les plus célèbres parcs de la Floride avec les parcs de Walt Disney World, les Studios Universal, Epcot Center, et plein de parcs aquatiques et animaliers…
Vous n’aurez que l’embarras du choix, du classique « Magic Kingdom » (le royaume magique) du parc Walt Disney World® Resort au magique « Wizarding World of Harry Potter » (le monde du sorcier Harry Potter) du complexe Universal Orlando® Resort et nombreux autres à découvrir.
Sans oublier Cap Canaveral. Avec des étoiles dans la tête en faisant la visite guidée du Kennedy Space Center. Vous pourrez y découvrir l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, visionner des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Orlando

Journée libre à Orlando.
Jour 14

Orlando - Cocoa Beach (100 km - 1 heure)

Vous prendrez la route de Cocoa Beach. Possibilité de faire du kayak et des excursions en bateau en plein cœur de la mangrove, de la Banana River et sur les canaux de Cocoa Beach. Vous rencontrerez des dauphins, des lamantins et des oiseaux sauvages.
Bien sûr l’activité principale reste le surf ! Vous pourrez prendre des cours de surf dans l’une des plus prestigieuses école de surf, le Ron Jon Surf Club de Craig Caroll, ancien surfeur professionnel et entraîneur. Louer une planche pour surfer sur les vagues de Cocoa Beach est idéal. Les surfeurs ont aussi leur musée, qui rend hommage aux 600 ans de ce sport à travers de l’art, de la musique, des revues vintages, etc.
Pour ceux qui ne veulent pas glisser sur les vagues, vous pourrez quand même rester sur les différentes plages de Cocoa Beach, notamment celle de Lori Wilson Park.
Ne manquez pas non plus le Cocoa Beach Pier, une jetée avec boutiques de souvenirs, restaurants et bars qui offre une vue sympathique sur la Space Coast. Peut-être vous apercevez des lamantins ou des dauphins.
La ville de Cocoa abrite un très jolie centre historique avec d’antiques boutiques renommés et de maisons très anciennes, notamment la Porcher House (construite en 1916).
Jour 15

Cocoa Beach - Palm Beach (220 km - 2 heures de route)

Vous prendrez la direction du sud pour atteindre Palm Beach.
Bienvenue dans la ville la plus riche des États-Unis. Il suffit de parcourir la luxueuse Worth Avenue pour s’en convaincre.
N’hésitez pas à faire le tour de la "Ville des Milliardaires", vous pourrez visiter The Breakers, l’un des premiers hôtel de luxe crée à Palm Beach et traversez l’Ocean Boulevard afin d’observer les maisons des stars.
Vous en apprendrez plus sur la ville construite à la fin du 19ème siècle par le milliardaire Henri Morrison Flager.
Jour 16

Palm Beach - Miami (115 km - 1h30 de route)

Départ pour Miami.
Les couleurs pastel des cabines de maîtres nageurs que l’on voit dans les films vous fascinent ? C’est à South Beach que vous les trouverez. La plage la plus populaire de Miami ? South Beach. Sans oublier les classiques : une virée shopping sur Lincoln Road, une pause sur Espanola Way et bien sûr une descente sur Ocean Drive, des incontournables de South Beach.
Partez à l’assaut de Miami, découvrez le Quartier Art Déco, aux édifices couleurs pastel superbement rénovés, visitez le parc Miami Seaquarium, où les descendants de Flipper le dauphin continuent à nous étourdir de leurs cabrioles. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte pour les petits comme pour les grands!
Un petit plongeon au Crandon Park Beach où les eaux bleu turquoise, chaudes et peu profondes, sont idéales pour se détendre en famille. Avec masques et tubas, vous pourrez observer toutes sortes de poissons, à seulement quelques mètres du bord.
En plus du soleil, du sable et du surf, Miami propose tellement d’autres divertissements que vous ne pourrez probablement pas tout faire pendant votre séjour. Laissez tout simplement parler votre imagination : nager avec les dauphins, faire de l’équitation, arpenter un musée, une visite en bus amphibie. Les choix d’attractions proposées à Miami sont innombrables pour séduire l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17

Vol international vers la France

Journée libre sur Miami, avant envol en fin d’après midi.
Remise du véhicule de location à l’aéroport de Miami.
Vol retour vers la France.
Nuit à bord.
Jour 18

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés