Aller au menu Aller au contenu

Escapade hivernale à Reykjavík

Envolez vous pour l’Islande, dans un décor hivernal.

Avec son centre-ville très citadin aux portes d’une nature d’une éblouissante beauté, Reykjavik offre tous les plaisirs d’une ville d’eau (piscines géothermales et jacuzzis en plein air) conjugué à une vie culturelle très riche et pour les amateurs d’activités nocturnes, de l’animation avec les bars et pubs de cette jeune capitale !

Une visite passionnante du Cercle d’Or, un bain dans le blue lagoon, une chasse aux aurores boréales éclairant la voûte céleste, profitez pleinement de l’Islande en quelques jours !

Le prix comprend :

- Le vol international vers l’Islande

- 3 nuits à Reykjavík, petit déjeuner inclus en hôtel 4*

- La taxe de séjour pour toutes les nuits

- Le transfert aller-retour entre l´aéroport de Keflavík et l´hébergement à Reykjavík. Transfériste anglophone

- Un dossier de voyage incluant de nombreuses informations pratiques (plan de Reykjavík, choix de restaurants, musées, piscines, etc.)
- L’excursion guidée du Cercle d’Or en bus, déjeuner non inclus

- Le transfert aller-retour en bus au Blue Lagoon, l’entrée et la location de serviettes sur place. Excursion non guidée, déjeuner non inclus 

- L’excursion aurores boréales guidée en bus

- Pendant votre séjour, un service d’assistance téléphonique assuré par des conseillers francophones

- L’assistance de Voyages Couture avant, pendant et après le voyage

 


Le prix ne comprend pas :

- Les assurances

- Les repas, boissons et dépenses personnelles

- Le remplacement des excursions proposées par des excursions ou activités alternatives. Information et tarifs disponibles sur demande. Ex. : Excursion en super-jeep, motoneige, quad, randonnée glaciaire et escalade glace, etc.

INDICATION DE PRIX PAR PERSONNE EN HIVER 

base 2 personnes en occupation double en chambre standard

 

Programme du circuit Europe

Escapade en Islande

Découverte de Reykjavik

La Capitale Islandaise est à première vue loin de l’idée qu’on peut se faire d’une capitale? C’est une ville paisible aux toits colorés qui s’étend en deux fjords. Le cadre est pittoresque et dépaysant. La flèche de l’église Hallgrímskirkja s’élève à plus de 70m de haut et est le seul bâtiment à s’élever au dessus de cette étendue colorée.
Profitez d’un panorama sur toute la ville en mangeant à Perlan, un ancien réservoir d’eau réaménagé en restaurant. Vous pourrez parfaire votre connaissance des vikings en visitant The Settlement Exhibition et les amateurs d’arts pourront admirer Le Solfar "Le voyageur du soleil", une sculpture épurée.
La carte “Reykjavík Welcome Card” vous donne accès à un grand nombre de musées dont le musée national et le musée d’art moderne ainsi qu’à toutes les piscines thermales de la ville. Accès illimité aux bus urbains. Cette carte vous est remise avec une brochure contenant toutes les informations nécessaires: horaires, plan du réseau et plan de la ville.
A couper le souffle...

Le Cercle d'Or

Route vers le parc national de Thingvellir, un des sites symboliques d’Islande tant pour son histoire que sa géologie. Ne manquez surtout pas de découvrir son incroyable lac. Vous vous baladerez entre les failles qui délimitent les plaque tectoniques européennes et américaines. Puis la journée se poursuivra en direction de Geysir. Vous y admirerez la puissance du geyser Strokkur qui jaillit ses eaux à plus de 20 mètres de haut mais aussi des formations géothermiques surprenantes. À quelques pas la cascade de Gullfoss vous éblouira de sa puissance et ses mille reflets.
Northern Light

Chasse aux aurores boréales

Aujourd’hui, si le ciel est dégagé et que les conditions sont réunies, vous aurez peut-être le privilège d’assister à un des phénomènes naturels des plus envoutant : voir des aurores boréales. C’est un spectacle unique à vivre au moins uen fois dans sa vie !
Loin de la pollution lumineuse de la ville vous partirez en plein nature en plein cœur de l’hiver islandais pour observer les aurores boréales "Northern Lights".
Vous partirez pour la soirée (de 21 à minuit, ou de 22h à 1h selon le mois de l’année) en bus avec vote guide qui vous emmènera dans les régions les plus propices à l’observation des aurores.
Détente et Géothermie

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un merveille géologique qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik. C’est un endroit parfait pour déjeuner, profiter d’un soin ou d’un massage dans l’eau le temps de quelques heures ou d’une journée. la baignade, dans une eau à 40°C riche en silice et en sels minéraux est revigorante et très agréable. Cette étape est un véritable moment de détente !
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés