Aller au menu Aller au contenu

Entre mer et montagnes une île atypique règne de son arrogante beauté sur la Méditerranée.

Corsica Bella, vous immerge au cœur des joyaux naturels de l’île de beauté et vous étourdit par une incroyable myriade de paysages.

Au cœur d’une très belle vallée montagneuse où nous vivrons l’ambiance chaleureuse des villages qui nous accueilleront, nous découvrirons un fabuleux lac de montagne ainsi que de superbes rivières issues des plus hauts sommets qui nous entourent.

Le circuit nous conduit ensuite vers la côte occidentale de la Corse et le célèbre golfe de Porto pour une découverte des splendeurs maritimes que sont la réserve naturelle de Scandola, Girolata, les tours Génoises (i sintineddi) et les fameuses Calanche de Piana.

Le prix comprend :

L’hébergement en pension complète

Les transferts locaux

Le transport des bagages

La sortie bateau

Laccompagnement

Un carnet de voyage personnalisé.

Le prix ne comprend pas :

Les boissons

Les assurances

Les visites de sites non prévu au programme 

Les transferts non prévus dans le programme

Le pique-nique du J1 et dîner du J6.

 

Les programmes ont été établis selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Sur place, nos guides sont les meilleurs juges, ils peuvent être amenés à modifier l'itinéraire en fonction de la météo ou si la sécurité du groupe le nécessite.

1 départ par semaine, les dimanche du 22/03 au 18/10/2015

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

La micro-région des Deux Sorru

Accueil à Ajaccio, puis transfert au cœur de la verdoyante vallée des «Deux-Sorru ». Installation à l’hôtel et visite du village.
Jour 2

Les villages du maquis

Notre première journée de marche nous immerge au cœur du fabuleux maquis insulaire entre châtaigniers, bruyères et genets. Toutes ces senteurs caractéristiques de la Corse, nous enivrerons et guideront nos pas vers des torrents rafraîchissants ou coure une eau vive et claire . Visite des villages pittoresques de la région au charme authentique et saisissant.
Distance : 9Km, durée : 4h30, dénivelé plus : 520, dénivelé moins : 520.
Jour 3

Rando baignade Letia & visite du village de Muna

Par une variante du « Mare a Mare nord », nous remontons, sous un agréable couvert végétal, le cours de la très belle rivière du Liamone. Nous atteignons le joli petit village de Letia,point de départ pour une visite touristique du très étonnant et anachronique village de Muna, au pied de la « Punta di a Spusata » (Pointe de la Mariée) 1191 m.
Distance : 6km, durée : 3h30, dénivelé plus : +425m, dénivelé moins : -290m.
Jour 4

Le lac de Creno

A partir du village de Soccia, cette randonnée vous mènera progressivement jusqu au légendaire lac de Creno, avec sa foret de pin Larricio, ses nénuphars, ses pozzines et sa réputation diabolique. Le retour s’effectuera par la vallée sauvage du Zoicu, où une multitude de piscines naturelles se succèdent. Possibilité de baignade.
Distance : 9km, durée : 4h30, dénivelé plus : +350m, dénivelé moins : -350m.
Jour 5

Balade en bateau de Porto à Scandola

Après un petit transfert jusqu’à Porto, et selon les conditions météo*, nous embarquons sur un bateau pour une inoubliable visite de Scandola et de Girolata. Cette réserve a été le premier site naturel classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO grâce en partie, à ses improbables falaises spectaculaires plongeant dans une eau pure et sa faune terrestre et maritime préservée. * En cas d’impossibilité d’effectuer la sortie en mer pour cause de mauvaises conditions météo, une randonnée alternative sera effectuée.
Jour 6

Le Capu Rossu

Promenade de bord de mer avec au printemps énormément de diversité dans la floraison. Vous y retrouverez quasiment toutes les plantes spécifiques du littoral corse. Cette balade présente aussi un caractère historique car elle vous entraîne sur les traces des génois. En effet, vous y visiterez la tour de Turghju perchée sur cet énorme rocher appelé Capu Rossu. Le retour s’effectue par le même chemin.
Distance : 8km, durée : 4h00, dénivelé plus : +600m, dénivelé moins : -600m.
Dans l’après-midi retour le long de la côte ouest jusqu’à Ajaccio.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés