Aller au menu Aller au contenu

Séjour culturel et historique sur la côte brésilienne

Partez sur la côte brésilienne découvrir les richesses du Brésil !

Tout en profitant de splendides paysages, partez à la découverte des racines du Brésil. Des monuments mondialement connus tel que le Corcovado ou bien le Pain de Sucre vous attendent. Vous aurez le privilège de découvrir le Brésil et son histoire à travers de nombreux sites incontournables dont l’Eglise Nossa Senhora da Candelária. Immergez-vous dans les terres en prenant un petit train et prenez de la hauteur en téléphérique pour découvrir Rio autrement. Voyagez dans le passé avec une pause dégustation au célèbre Confeitaria Colombo, un café qui rassemblait l’élite intellectuelle brésilienne. Coeur battant, vibrez au rythme d’un spectacle de capoera et de samba, véritable défilé de couleurs !

Découvrez le patrimoine du Brésil en visitant le musée des Beaux-Arts, les rues pittoresques du quartier d’Urca, les oeuvres fabuleuses de l’artiste Oscar Niemeyer ou les sculptures d’Antônio Franciso et longez la côte en bateau pour une découverte de la nature brésilienne.

Prati et ses plages, Ouro Preto et ses concerts baroques ou encore Rio, vous attendent pour des journées découvertes et des soirées animées. Récife, la "venise brésilienne" et Salvador "la ville la plus africaine" vous feront voyager à travers les frontières pour vivre et comprendre le Brésil. Découverte culturelle oui mais découverte culinaire également, à Salvador, profitez de l’un des restaurants traditionels pour sentir les saveurs d’ailleurs.

Spectacle, navigation, découvertes et visites de musées ou de sites emblématiques vous attendent. Choisissez l’association découverte et plaisir pour un séjour unique au gré d’un incroyable périple le long de la côte brésilienne.

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Le vol intérieur entre Rio et  Bel Horizonte, Bel Horizonte et Recife, Recife s et Salvador

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 475 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 13 nuits en hôtels de catégorie 3* en petit-dejeuner

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide francophone slon disponibilité

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international pour Rio de Janeiro

Vol international à destination du Brésil, une destination de rêve, pays de la fête, de la samba, du football, de la capoeira, de la bossa nova... Un pays qui se découvre à son rythme.
Arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro, la « cidade maravilhosa » du Brésil et une métropole rêvée depuis les quatre coins du monde.
Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Enregistrement et installation à l’hôtel.
En soirée, dîner et spectacle de danse (samba, lambada et capoeira)
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Rio de Janeiro

Découverte des deux perles de Rio de Janeiro sur une journée avec le Pain de sucre et le Corcovado !
Après une excursion dans le centre ville, découvrez le vieux quartier d’Urca où vous aurez le privilège de prendre le téléphérique sur 215m pour Morro da Urca. Continuez l’ascension jusqu’au Pain de Sucre et sa vue panoramique.
Continuez la visite avec le Corcovado à une attitude de 710m, le Christ Rédempteur est l’un des monuments les plus visités au monde.
Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera aux pieds de la statue en passant par la forêt Tijuca, parc national parsemé de cascades et de sources.
En fin de journée, profitez du centre ville selon vos envies.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Rio de Janeiro

Visite sur une demi journée du centre historique de la ville. Culture et histoire ne manquent pas à Rio de Janeiro.
Visitez le monastère Sao Bento, classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco, l’Eglise néoclassique de Nossa Senhora da Candelária, la plus grande église coloniale de la ville. Découvrez également l’histoire du Centro Cultural do Banco do Brasil.
Enfin, continuez avec le Confeitaria Colombo, construit en 1894, dans un style typiquement brésilien, un ancien café qui rassemblait les intellectuels et aristocrates. Clôturez cette journée par la visite du merveilleux Musée des Beaux-arts où vous trouverez des œuvres d’artistes brésiliens.
Temps libre dans la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Rio de Janeiro - Parati

Tour matinal en bateau dans la baie de Guanabara : la deuxième plus grande du Brésil. La végétation abritait autrefois des tribus indiennes. Vous pourrez aussi voir le musée d’Art Contemporain, conçu par Oscar Niemeyer et ses oeuves. Ne manquez pas un coup d’œil sur pont du fleuve Niteroi qui enjambe la baie et l’île fiscal et son palais néo-gothique coloré.
Un transfert privé vous mènera à Parati, ville coloniale, c’est l’une des mieux conservées du pays avec ses façades blanches et ses couleurs vives. La baie de Parati possède un trésor inestimable : des plages de sable fin mais surtout une végétation verdoyante et luxuriante.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Parati

Après le petit-déjeuner, un guide viendra vous chercher à l’hôtel pour une courte visite de la ville. Vous pourrez arpenter la Maison de la Culture et l’Eglise Santa Rita.
Temps libre l’après-midi pour profiter de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Parati - Ouro Preto

Transfert privé le long de la côte, à destination de Rio de Janeiro où vous vous envolerez pour Belo Horizonte. Un second transfert passant par la chaîne de montagnes Serra do Espinhaço vous amènera à l’aéroport de Ouro Preto. La ville de Ouro Preto ou "Or Noir" est un lieu datant du VIIIème siècle, période d’âge d’or du Brésil et classé patrimoine historique par l’Unesco. Arrivée à l’hôtel en milieu d’après-midi et soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Ouro Preto

Depuis Ouro Preto continuez la visite vers Mariana, une charmante ville minière.
Pause déjeuner, vous visiterez ensuite la cathédrale Basílica da Sé où des concerts d’orgue de musique baroque, joués sur un orgue allemand du 1701 ont lieu chaque semaine pour enchanter vos soirées.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Ouro Preto

Excursion d’une journée (avec déjeuner) durant laquelle vous visiterez trois villes : Congonhas, São João del Rei et Tiradentes.
Congonhas présente les deux plus importants chefs-d’œuvre sculpturaux d’Antônio Franciso Lisboa : Les douze prophètes, sculptés dans de la pierre de savon et se trouvant dans la basilique Bom Jesus de Matosinhos et les 66 statues en bois peint représentant la Passion du Christ. Antônio Franciso Lisboa est l’artiste baroque brésilien le plus renommé.
Poursuivez la visite de São João del Rei fondée au XVIIIème siècle. Elle prospéra grâce à la découverte d’or dans la région, cela se retrouve dans l’opulence de son architecture urbaine mais aussi religieuse. On peut aussi admirer le travail d’Aleijadinho dans l’église São Francisco qui est l’un des trésors de la ville.
Enfin, la ville de Tiradentes offre une collection d’art baroque que les amateurs d’art apprécieront.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Ouro Preto - Recife

En matinée, transfert de l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Recife aussi surnommée « La Venise Brésilienne », car elle est construite sur plusieurs îles reliées par de nombreux ponts. Recife offre un environnement très urbain, un passé fascinant et une vie culturelle et nocturne palpitante.
En arrivant, accueil par notre guide bilingue et transfert dans un véhicule privé et climatisé vers votre hôtel.
Après midi libre à Recife.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Recife

Visite d’une journée à Recife et Olinda (déjeuner inclus). Longez le bord de mer du quartier ultramoderne de Boa Viagem et promenez en direction du vieux Recife batî par les hollandais. Dirigez-vous vers l’étonnante oeuvre de l’artiste Francisco Brennand et vers la Casa da Cultura (Maison de la Culture), une ancienne prison reconvertie en marché d’artisanat où chaque cellule est aujourd’hui un magasin !
Apres un déjeuner au Parraxaxa, rendez-vous à Olinda, une superbe ville surplombant l’océan Atlantique classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Enchaînez votre visite avec le monastère de Sao Bento en or et en bois et admirez l’église da Sé. Profitez de ce sublime paysage en bord de mer.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11

Recife - Salvador

En matinée, transfert de l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Salvador, la ville la plus africaine du Brésil, il en résulte une richesse musicale, une gastronomie et une identité très personnelle. Salvador possède un héritage culturel et architectural unique datant de l’époque coloniale.
A l’aéroport, transfert avec notre guide bilingue en voiture privative et climatisée jusqu’à l’hôtel dans le quartier historique de Salvador : Pelourinho.
Soirée dîner et spectacle de danses à Salvador.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Salvador

Visite d’une journée (déjeuner inclus) pour découvrir histoire et paysages de Salvador.
Découvrez le centre historique de la ville, la Cidade Alta. Partez du phare Farrol da Barra, de nos jour un musée nautique et longez le port d’où vous aurez un point de vue sur les forts de Santa Maria. De là, découvrez les quartiers traditionnels de la ville : Corredor da Vitória, Campo Grande et Piedade.
Redécouvrez le quartier de Pelourinho et faîtes y une pause déjeuner dans l’un des restaurants. Continuez l’excursion vers Bonfim, un site religieux.
Rendez-vous au Mercado Modelo, le plus grand centre d’artisanat de Bahia, vous y trouverez deux des restaurants les plus traditionnels de Bahia.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13

Salvador

Visite d’une demi-journée pour connaître les lieux mystique de Bahia. Découvrez l’héritage laissé par les esclaves africains à travers plusieurs édifices. Poursuivez la visite de la communauté Orixá se trouvant au barrage de Tororó, puis de Terreiro Ilê Apo Ofonjá, où les célébrations du Candomblé ont lieu.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Vol international retour pour la France

Vol retour pour la France.
Nuit à bord.
Jour 15

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés