Aller au menu Aller au contenu

Découvrez Brasília, la capitale du Brésil, imaginée de toutes pièces par l’architecte Oscar Niemeyer. Visitez avec un guide local les monuments principaux de la ville qui témoignent des créations de ce dernier !

Vous partirez ensuite pour le Pantanal. Cette région est la plus grande étendue marécageuse du monde. À cheval entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, le Pantanal abrite 3 écosystèmes distincts : escarpements boisés, marécages à perte de vue et immenses savanes s’étendent sur une région grande comme la France, la Belgique et la Suisse réunies ! Le pantanal est aussi connu et reconnu pour sa faune incroyable, il est dit que l’on observe plus d’animaux que dans un safari en Afrique ! Caïmans, cervidés, une quantité incroyable d’oiseaux seront au rendez-vous et, avec un peu de chance, vous pourrez même observer le fameux jaguar, redouté maître de la savane brésilienne !

La fazenda dans laquelle vous séjournerez pratique l’élevage de bovins, l’activité traditionnelle de la région. Depuis quelques années, ces mêmes fermes contribuent au développement touristique de la région en proposant de découvrir le mode de vie des habitants de la région.

Si vous avez toujours rêvé d’être au plus près de la nature, pour observer ou même photographier des animaux sauvages, ce séjour est fait pour vous !

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 7 nuits en hôtels et pousadas de catégorie 3*/4*

- Tous les repas spécifiés

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone ou francophone

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

JOUR 1

VOL POUR BRASÍLIA

Vol international à destination de brasília.
Bienvenue au Brésil !
Accueil à l’aéroport par un correspondant local et transfert à votre hôtel.
JOUR 2

BRASÍLIA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous visiterez Brasília avec un guide local. Au programme : visite du palais de l’Alvorada, premier batiment construit à Brasília, visite du palais Itamaraty qui est la résidence de la présidence de la République brésilienne et visite du siège du Ministère des Affaires Étrangères brésilien.
La journée continuera avec la visite du Temple de Boa Vontade.
le clou de la journée sera la visite de la Tour TV qui offre une vue panoramique de la ville et dévoile sa forme imaginée par Oscar Niemyer qui est ... à vous de le découvrir !
JOUR 3

BRASÍLIA - PANTANAL

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Brasília puis vol pour Campo grande, capitale de l’État du Mato Grosso do Sul.
Pour la suite du voyage deux options s’offrent à vous selon la fazenda choisie :
- Pousada Xaraés : transfert de l’aéroport de Campo Grande au village de Burraco das Piranhas puis transfert en bateau (si la voie terrestre n’est pas accessible) ou en 4x4 sur les 20 derniers kilomètres pour arriver à la fazenda.
- Fazenda Baía das Pedras : transfert de l’aéroport de Campo grande à la fazenda en 4x4 (seulement entre Juin et Octobre puisque le reste de l’année la zone est inondée. Autre option : transfert de l’aéroport de Campo grande à la fazenda en avion privé CESSNA 182 ou 206 selon le nombre de voyageurs.
Installation à la fazenda et reste de la journée libre.
JOURS 4-5-6-7

PANTANAL

Petit-déjeuner à la fazenda choisie.
Les fazendas proposent des programmes d’activités selon vos envie :
- balades en barques à moteur sur le Rio Abrobal
- balades en canoë sur la rivière
- balades en 4x4, à pied ou à cheval sur les pistes de la propriété
- balades nocturnes
- pêche (remise à l’eau des prises)
- safari photo
- birdwatching
La plupart de ces activités ont pour objet l’observation de la faune. Certaines peuvent aussi constituer une participation aux activités de la ferme (rassemblement, déplacement des troupeaux) si souhaité et selon les époques de l’année. Toutefois, certaines activités ne sont pas praticables toute l’année.
JOUR 8

PANTANAL - CAMPO GRANDE

Petit déjeuner à la fazenda.
Transfert à destination de Campo Grande avec les mêmes options qu’à l’aller puis vol vers Paris.

Pour aller plus loin

Pousada Xaraés

la pousada Xaraés se situe à 350 km de Campo Grande au coeur d’une des régions les plus riches du Pantanal, mais aussi l’une des plus difficiles d’accès, de quoi se sentir seul au monde !

Charme, rusticité et confort sont les maîtres mots de cette fazenda. L’accueil y est chaleureux et les propriétaires se feront un plaisir de vous présenter leur région. La salle à manger donne sur un formidable jardin où l’on peut entendre chanter toute sorte d’oiseaux dès le lever du soleil, la cuisine faite au feu de bois ravira vos papilles !

Sans oublier que la pousada propose nombre d’activités principalement orientées vers l’observation de la faune et la flore locale.

Fazenda Baía das Pedras

La fazenda Baía das Pedras est située au coeur du Pantanal, dans la région de Nhecolandia, à environ 300 km au Nord-Ouest de Campo Grande, sur les rives du Rio do Castelo.

Vos hôtes Doio et Rita Coelho, sont les descendants des colons fondateurs du domaine dont l’activité économique première reste l’élevage bovin extensif.

Rénovée en 2003, tout en préservant le style original et l’atmosphère accueillante des bâtiments originaux, la fazenda Baía das Pedras peut aujourd’hui recevoir une douzaine de visiteurs. On y trouve 5 chambres climatisées, avec salles d’eau privatives et ventilateurs, ainsi qu’une salle à manger et un salon.

Les visites du territoire se font à cheval (chevaux de race Panatal élevés sur place), en canoë ou à bord du véhicule de la fazenda spécialement aménagé pour cette région hostile !

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés