Aller au menu Aller au contenu

Les trésors baroques et modernes du Brésil

Partez à la découverte de deux facettes du Brésil qui se contrastent pour former un tout. C’est bien une invitation à la découverte des trésors architecturaux baroques et modernes du Brésil que cette escapade vous propose.

Partez à la découverte d’Olinda, une des plus anciennes villes du Brésil. Cette cité baroque, à quelques kilomètres de Recife, a vu le jour à partir de 1532. Elle est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et de par ses bâtiments aux mille couleurs est un véritable joyau d’architecture. Ses églises, places et couvent témoignent de l’histoire brésilienne mais aussi des conquêtes européennes en "Terra Incognita".

Vous poserez ensuite vos bagages à Brasília, capitale du Brésil, entièrement imaginée et planifiée comme une véritable réalisation artistique, par l’architecte Oscar Niemeyer. C’est accompagnés d’un guide local que vous découvrirez plusieurs édifices emblématiques du modernisme du XXème siècle,  puis vous prendrez de la hauteur pour admirer les formes si particulières que Brasília dessine !

La troisième partie de ce séjour vous conduira à Salvador, capitale de l’Etat de Bahia. Cette ville est le berceau de la Samba, de la Capoeira ou encore du Candomblé, religion de matrice africaine qui compte près de 3 millions d’adeptes à travers le pays. Surnommée la "Rome Noire" en raison du nombre édifiant d’églises et de la couleur de peau de ses habitants, Salvador surplombe la "Baie de Tous les Saints", considérée comme une des plus belles baie du monde.

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 7 nuits en hôtels ou pasada de catégorie 3* ou 4*

- Excursions et visites mentionnées

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

JOUR 1

VOL POUR RECIFE

Vol international à destination de Recife.
Bienvenue au brésil !
Transfert privatif avec chauffeur pour Olinda puis installation dans votre pousada. Le reste de la journée est libre et la situation idéale e votre hôtel vous permettra de vous balader facilement dans le centre historique de la ville.
JOUR 2

OLINDA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée d’Olinda avec Daciel, notre guide local francophone. Il vous proposera une visite personnalisée orientée autours du patrimoine architectural baroque du centre ville. Au programme : églises, places historiques, musées ou encore rencontre avec des artistes locaux, Daciel connaît sa ville sur le bout des doigts et transmettra avec passions ses connaissances.
JOUR 3

RECIFE

petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Recife avec notre guide local francophone Daciel. Il vous fera découvrir la capitale de l’État du Pernambuco, ses rues pittoresques et colorées mais aussi ses aspects plus modernes et l’Institut Fransisco Brennand, un musée à ciel ouvert qui rassemble les œuvres de l’artiste céramiste quelques peu original, du même nom.
JOUR 4

RECIFE - BRASÍLIA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous aurez une journée libre à Olinda. Profitez en pour découvrir le bord de mer ou continuer votre exploration du centre historique et ses trésors cachés.
Transfert privatif à l’aéroport où vous attend votre vol à destination de Brasília.
Accueil à l’aéroport et installation dans votre chambre d’hôtel.
JOUR 5

BRASÍLIA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous visiterez Brasília avec un guide local. Au programme : visite du palais de l’Alvorada, premier bâtiment construit à Brasília, visite du palais Itamaraty qui est la résidence de la présidence de la République brésilienne et visite du siège du Ministère des Affaires Étrangères brésilien.
La journée continuera avec la visite du Temple de Boa Vontade.
le clou de la journée sera la visite de la Tour TV qui offre une vue panoramique de la ville et dévoile sa forme imaginée par Oscar Niemyer qui est ... à vous de le découvrir !
JOUR 6

BRASÍLIA - SALVADOR

Petit déjeuner à l’hôtel.
transfert privatif à l’aéroport où vous attend votre vol pour Salvador.
Installation à la pousada choisie et reste de la journée libre. La situation idéale des pousadas sélectionnées vous permettront de flâner dans le Pelourinho et découvrir les différents aspects de ce quartier historique multiculturel.
JOUR 7

SALVADOR

petit-déjeuner à la pousada choisie.
Visite fascinante de la ville d’une demi-journée qui commence par une marche dans le centre historique de Salvador. Ce site, patrimoine mondial de l’humanité, est considéré par l’UNESCO comme un magnifique exemple de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Implantées sur un terrain escarpé, les pittoresques églises (tel que Igreja de São Francisco) et les maisons coloniales colorées du Pelourinho font de ce quartier magique un point de passage obligé pour quiconque visite la région.
Le Pelourinho étant situé sur les hauteurs de la ville, les touristes sont récompensés de leurs efforts par une vue sensationnelle sur le port et les villes aux alentours. La visite continue ensuite à travers les quartiers traditionnels de Vitoria et Campo Grande (la place où le carnaval de la Bahia commence et se termine), avec une brève escale à la fontaine de Piedade.
JOUR 8

SALVADOR

Petits--déjeuner à la pousada choisie.
Journée libre à Salvador : profitez en pour aller vous balader sur le bord de mer, prendre un cour de capoeira, aller écouter des artistes locaux qui viennent régulièrement jouer dans le quartier du Pelourinho ... un tas d’activités s’offrent à vous !
JOUR 9

Salvador - Vol international retour

Temps libre à Salvador, suivi d’un transfert à l’aéroport.
Vol international retour.
Nuit à bord.

Pour aller plus loin

Pousada do Pilar 3*

La Pousada do Pilar est une belle bâtisse du XIXème siècle qui se situe dans le quartier de São António en plein cœur du quartier historique du Pelourinho.
7 des 12 chambres de l’établissement offrent une vue à couper le souffle sur la Baie de Tous les Saints et disposent de tout le confort qu’il se doit. Une terrasse avec vue sert de lieu de vie à la nuit tombée !

Hôtel Convento do Carmo 4*

Situé dans le Pelourinho,  l’hôtel Convento do Carmo  est un ancien couvent dont la construction a débuté en 1586 sous l’égide de l’Ordre des carmélites venus au Brésil pour "évangéliser le Nouveau Monde". Le bâtiment remarquablement conservé témoigne de l’histoire du Brésil et ce n’est que récemment que le couvent a été transformé en ce qu’on peut considérer comme le premier hôtel historique de luxe brésilien.
Le chef vous ravira avec sa cuisine gastronomique portugaise, à ne manquer sous aucun prétexte !
L’hôtel dispose d’un SPA, d’une piscine mais aussi d’un musée et d’une bibliothèque richement décorée.

Pousada Casa do Amarelindo 4*

La Casa do Amarelindo est une pousada de charme installée dans une bâtisse du XIXème siècle en plein cœur du Pelourinho.
La pousada est voisine avec des bars et de nombreux des restaurants qui vous feront découvrir une cuisine succulante et métisée. L’établissement est un véritable havre de paix en plein cœur de ville !

Elle dispose d’une piscine, deux bars, un restaurant, un solarium et les chambres sont décorées avec grand raffinement.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés