Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Equateur : les essentiels

Partez découvrir ce pays sous-estimé qu’est l’Équateur ! Entre volcans, amazonie et culture andine, laissez-vous dépayser par la richesse de ce beau pays.

Au programme :

- Explorer la ville coloniale de Quito, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et la ville andine de Riobamba,

- Être à deux endroits en même temps, un pied dans chaque hémisphère au Mitad del Mundo,

- Chiner des souvenirs au marché d’Otavalo,

- Rencontrer des communautés andines au lac Quilotoa

- Marcher au bord du lac de Cuicocha et de son volcan,

- Se baigner dans les eaux thermales de Baños,

- Observer la faune et la flore du Parc National Cotopaxi et de la Réserve Faunique Chimborazo, et s’émerveiller de son volcan aux neiges éternelles.

Sur la base de 2 personnes en chambre double

 

Le prix comprend :

- Les vols internationaux Paris-Quito et les taxes aéroport d'un montant de 356 € le 02/09/19,

- Les transferts aéroport,

- Le logement en chambre double en hôtel 3* et 4*,

- Un guide francophone,

- Le transport en privatif,

- Les entrées sur les sites,

- Les repas indiqués sur le programme.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les repas et boissons non mentionnés au programme,

- Les pourboires et dépenses personnelles,

- Les eaux thermales à Banos,

- Les entrées au parc national Cotopaxi et réserve Chimborazo (gratuit pour le moment).

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international

Vol au départ de Paris pour Quito.

Nuit à Bord

Jour 2

Accueil aéroport - Hôtel à Quito

Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel à Quito.

Jour 3

QUITO COLONIAL - MITAD DEL MUNDO - OTAVALO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du centre historique de Quito, classé au patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO et du site de la Mitad del Mundo (Latitude 0). Visite du Quito colonial : nous montons au Panecillo, petite colline qui surplombe Quito et où se dresse la statue de la Virgen de Legarda qui délimite l’emplacement de l’ancienne ville de San Francisco de Quito. Nous allons ensuite à la Plaza Grande où se trouve notamment le palais présidentiel. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêtons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste à côté. À la Mitad del Mundo, nous visitons le site symbolique qui représente le passage du Méridien 0 sur l’Équateur, ainsi que son musée ethnographique. Poursuite de la visite par le musée Inti Ñan qui démontre quelques lois physiques relatives à la gravité et à l’influence du Méridien 0 et aussi les connaissances astronomiques que détenait le peuple Inca et Pré Inca. En fin d’après-midi, nous partons vers la province d’Imbabura, située au nord du pays. Dîner et nuit à l’hôtel à Otavalo.

Jour 4

MARCHÉ D’OTAVALO – LAC DE CUICOCHA – LASSO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du célèbre marché traditionnel et artisanal d’Otavalo. Départ vers le lac de Cuicocha. Petite excursion sur le bord du cratère entourant le lac. En milieu d’après-midi, départ vers Lasso en bordure du parc national Cotopaxi. Le marché indien d’Otavalo est certainement un des plus important marché d’Amérique du Sud. C’est l’endroit rêvé pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches. Celui-ci se développa dans les années 60, et maintenant, les équatoriens viennent de tout le pays pour se fournir en produits variés. Les touristes y trouvent également leur bonheur parmi les étoffes colorées, les chapeaux panama, les ponchos et les bijoux en argent. Le lac de Cuicocha est l’un des plus beaux lacs d’altitude d’Équateur avec celui de Quilotoa. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi-Cayapas. Dîner et nuit à l’hôtel à Lasso.

Jour 5

LAC DE QUILOTOA – LASSO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la communauté et lagune de Quilotoa. Visite du village où vous pouvez voir les nombreux habitants s’adonner à la peinture naïve sur de la peau de mouton communément appelé Tigua. Descente dans le cratère (320 m de dénivelé et 1km600 de sentier) et petite randonnée en direction de la communauté de Shalala. Déjeuner dans la communauté. Retour à Lasso dans l’après-midi. Le volcan de Quilotoa est encore actif et vous pouvez observer la présence de gaz carbonique sortant de la superficie de l’eau, eau contenant une appréciable quantité de fer. Dîner et nuit à l’hôtel à Lasso.

Jour 6

PARC NATIONAL COTOPAXI – BANOS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion dans le parc national Cotopaxi. Localisé dans la province du Cotopaxi, à 70 Km de Quito, ce parc couvre 33 400 hectares et comprend des aires de camping, des sentiers de randonnées. Sur le Páramo* et dans les forêts, on peut parfois voir des condors, des caracarás, des mouettes des Andes, et des colibris, ainsi que des mammifères tels que des lapins, des cerfs à queue blanche, des renards et des belettes. Le Cotopaxi est le plus haut volcan actif du monde. Son sommet est couvert de neiges éternelles. Randonnée autour de la lagune de Limpiopungo. Montée au refuge José Ribas à 4 800 mètres d’altitude, magnifique vue sur le Páramo du parc, puis montée au glacier à 4 950 mètres d’altitude. Déjeuner pique-nique (inclus). Départ vers la ville touristique de Baños, dont la caractéristique est la présence de sources naturelles d’eau chaude. Fin de soirée libre, pour déambuler ou se relaxer dans les eaux thermales du village. Hôtel à Baños. Baños est une charmante ville située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site, ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination fortement appréciée. Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua de 5 016 mètres, offre une végétation luxuriante. * Le Páramo est un plateau cultivé des Andes au-dessus de 3 200 mètres d’altitude, avec une steppe à graminées vivaces, en hautes touffes serrées).

Jour 7

BAÑOS - RIOBAMBA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Baños et excursion à la cascade Pailon del Diablo. Traversée en tarabita (nacelle) du Rio Pastaza. En milieu d’après-midi, départ vers la ville andine de Riobamba. Dîner et nuit à Riobamba.

Jour 8

RIOBAMBA – RÉSERVE FAUNIQUE CHIMBORAZO - QUITO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion dans la réserve faunique du Chimborazo : observation de vigognes. Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de Páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d’Équateur (6 310 mètres), est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages. Déjeuner pique-nique. Montée vers le second refuge situé à 5 000 mètres d’altitude, puis sur la langue du glacier à 5 150 mètres d’altitude. Retour vers Quito dans l’après-midi. Dîner libre et nuit à hôtel à Quito.

Jour 9

TRANSFERT AÉROPORT - VOL RETOUR

Transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol international retour.

Nuit à bord.

Jour 10

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés