Aller au menu Aller au contenu

Brésil : Au cœur de l'Amazonie

Explorateurs, exploratrices, une traversée dans un monde insolite et mystérieux vous attend !

A dos de buffle ou à cheval, parcourez les prairies en compagnie de cow-boys, assistez à la fantastique envolée d’oiseaux à Belem, découvrez les espèces exotiques de l’île de Marajo et partez vous baigner avant de survoler l’Amazonie, de naviguer sur les eaux troubles pour arriver dans de confortables Lodges flottants sur l’eau ou au beau milieu de la forêt. En intrépide explorateur, partez chercher araignées et opossums dans l’abondante végétation avec pour seul repère un guide et une lampe torche. En mode aventurier, partez à la pêche aux piranahs et naviguez pour découvrir les mangroves, faites-vous discret et partez observer les alligators. Randonnées dans la jungle, canoë et découverte de la vie des otochtones seront chaque jour une nouvelle aventure. Sur les traces de la communauté Caboclo et d’une tribu disparue.

N’attendez plus, en famille ou entre amis, venez au contact d’une nature frémissante et étonnante, braver ou tester les plus insolites des expériences !

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Le vol intérieur

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 460 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 13 nuits en hôtels de catégorie 3*/4*

- Tous les repas spécifiés

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international à destination de Belém

Vol international à destination de Belém.
Bienvenue au Brésil, pays de la samba où règne beau temps et plages ensoleillées !
Arrivée à l’aéroport de Belém, une ville dynamique et haute en couleurs. Ancienne ville coloniale, Belém charme par ses rues et parcs ombragés, ses beaux monuments Belle Epoque et sa vie nocturne bohème.
Accueil de votre guide et transfert privatif vers votre hôtel, dans un véhicule climatisé.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2

Belém

Tôt en matinée, faites cap sur l’île des perroquets. Contemplez les nuées de perroquets quittant le continent et teinter le ciel et dans un bateau à moteur, parcourez les petites criques et découvrez une faune et une flore riche. Vous croiserez également des membres de l’ethnie Caboclo traversant les rivières pour vendre leurs produits.
Sur une demi-journée, visitez le musée Emilio Goeldi pour une première immersion en terre amazonienne. Découverte des nombreuses espèces animales du musée et de la culture indienne.
Parcourez le marché Ver-o-Peso et ses stands insolites tout en profitant de la ville et de son architecture lisboète inspirée du XVIIIème siècle.
Visite de la Basilique de Nossa Senhora de Nazaré et du musée d’Art Sacré (le plus beau du Brésil).
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Belém - Ilha do Majaro

Transfert au port de Belém pour prendre le bateau à destination de l’île de Majaro populairement surnommée "l’île aux buffles". Un guide pourra vous raconter les légendes de cet endroit si particulier.
Arrivée sur l’île du port de Foz do Camará, transfert jusqu’à la Fazenda Nossa Senhora do Carmo.
Gâteaux faits-maison et jus de fruit vous attendent en guise de bienvenue.
A dos de buffles domestiques ou à cheval, laissez-vous guider par les cow-boys de Majaro pour une promenade dans un cadre étonnant. Faune et flore incroyable défileront sous vos yeux.
Après le déjeuner et une sieste dans les hamacs de la terrasse, découvrez les mangroves de la rivière Camara et ses habitants singuliers (alligators, oiseaux, singe et paresseux). Après le dîner, allez explorer les alligators sur la berge à l’aide d’une lampe torche.
Nuit à l’écolodge.
Jour 4

Ilha do Majaro

Après le petit déjeuner, partez à la recherche des animaux à travers les prairies en saison sèche de septembre à janvier ou en canoë pendant la saison des pluies.
Après le déjeuner (où vous pourrez initier votre palais à la viande ou au fromage de buffle), partez en bateau à moteur puis à pied sur le site archéologique de la tribu indienne des Marajoara et leurs célèbres poteries.
Après-midi libre durant laquelle vous pourrez profiter d’une baignade ou écouter les singes hurleurs. Partez sur les traces des Indiens Aruas et de leurs remèdes pour guérir les maux.
Nuit à l’écolodge.
Jour 5

Ilha do Majaro - Belém

Après le petit déjeuner, partez pour une excursion à travers les prairies de l’île, à la recherche de la faune. En canot à moteur vous reviendrez à Beiradão, où un véhicule vous attendra pour un court trajet jusqu’au port de Foz do Câmara. De la, vous prendrez un bateau pour Belém. Transfert à l’hôtel en début de soirée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Belém - Manaus - Amazon Lodge

Après le petit-déjeuner, transfert privatif pour l’aéroport à destination de Manaus, la ville la plus importante d’Amazonie, aux façades splendides, aux rues épurées et aux bâtisses bourgeoises. Manaus ne semble pas avoir changé depuis le XIXème siècle, période de gloire pour la ville.
Arrivée à Manaus, transfert pour l’Amazon Lodge situé aux confins de la jungle amazonienne, l’écolodge est éloigné de Manaus pour vous permettre une immersion hors des sentiers battus.
Nuit en écolodge.
Jours 7 et 8

Amazon Lodge

Découvrez les avantages d’un séjour en lodge, où de nombreuses activités vous seront proposés.
Observation de la nature, excursions en canoë, randonnées dans la jungle, sessions de pêche, rencontre de la communauté Caboclo...
Nuits en écolodge.
Jour 9

Amazon Lodge - Manaus

Petit-déjeuner puis transfert retour pour Manaus jusqu’à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Manaus - Tefé

Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de la Uacari Floating Lodge, proche de Téfé, une ville isolée et accessible uniquement en avion ou par navigation. Votre lodge se situe sur les berges de la rivière Solimões, en plein cœur de l’Amazonie.
Ce séjour en lodge vous fera profiter de la plus grande forêt inondée du monde, Mamirauá. Explications du guide sur la forêt amazonienne.
Nuit en lodge.
Jour 11

Uacari Floating Lodge

Petit déjeuner.
Visite des communautés locales ou un des habitants vous fera découvrir son village et vous donnera des informations sur les autochtones.
Déjeuner puis départ à 15h30 en canoë pour découvrir la faune et la flore.
Après le dîner, partez traquer les araignées, opossums et d’autres animaux encore.
Nuit en lodge.
Jour 12

Uacari Floating Lodge

Petit-déjeuner.
Randonnée dans la jungle ou vivent plusieurs singes dont les ouakaris. Possibilité de pêcher des piranhas.
Déjeuner puis visite en canot à moteur du lac Mamirauá à 15h30 pour chercher les dauphins d’eaux douces et alligators après le coucher du soleil.
Dîner à 20h00 pour pouvoir, selon disponibilité, écouter des scientifiques exposer leurs recherches.
Jour 13

Uacari Floating Lodge - Manaus

Excursion dès 6h30 en canoë.
Petit déjeuner puis transfert en hors-bord jusqu’à Tefé d’où vous prendrez un vol pour Manaus.
Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport où vous attend un transfert privatif jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14

Manaus - Sao Paulo - Vol international retour

Transfert à l’aéroport de Manaus pour prendre un vol international retour à destination de la France.
Nuit à bord.
Jour 15

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés