Aller au menu Aller au contenu

Brésil : La côte et ses trésors

Le Brésil, ce territoire immense aux paysages contrastés nous fait découvrir sa sublime côte et de magnifiques plages, pour certaines les plus belles plages tropicales d’Amérique.

En longeant la côte du sud au nord, vous découvrirez les joyaux de la côte brésilienne: archipels à la végétation luxuriante entourés de récifs de corail et de charmantes petites pousadas, plages paradisiaques ornées de palmiers, villes historiques surplombant l’océan.

Excursions en goélettes, plongée sous-marine, et journées à la plage vous permettront de profiter au maximum de ces lieux hors du commun. 

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Le vol intérieur entre Rio et  Salvador

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 420 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 13 nuits en hôtels de catégorie 3* en petit-dejeuner

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol pour Rio de Janeiro

Vol à destination de Rio de Janeiro.
Bienvenue au Brésil.
Accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel idéalement situé.
Jour 2 - 3

Rio de Janeiro

Visite guidée privée : Le Pain de Sucre et le Corcovado. Passage par le vieux quartier d’Urca où un téléphérique vous attendra afin de gravir les 215m vous séparant du Morro da Urca. De là, le téléphérique continue son ascension au-dessus de la végétation luxuriante jusqu’à son arrivée au Pain de Sucre, d’où vous pourrez vous délecter de la vue panoramique sur la ville.
Après le déjeuner, la visite continue en direction du Corcovado, l’emblème de Rio. La statue du Christ Rédempteur est l’un des monuments les plus connus et visités au monde.
On peut admirer, du sommet une vue imprenable sur Copacabana, Ipanema, Leblon, les Jardins Botaniques, le Jockey Club et le lagon de Rodrigo Freitas. Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera au pied de la statue en passant par les pentes escarpées de la forêt de Tijuca.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Rio de Janeiro - Parati

Transfert le long de la côte verte à destination de Parati où vous serez déposé à l’hôtel.
Nuit dans une pousada.
Jour 5

Parati

Après le petit-déjeuner, transfert, suivi de l’embarquement sur une goélette qui vous emmènera jusqu’à un splendide archipel d’îles à la végétation dense, l’eau cristalline et le sable blanc. A votre arrivée dans ce paradis terrestre, votre bateau fera 3 escales d’une heure pour prendre un bain de soleil, nager et observer les fonds sous-marins avec masque et tuba. Vous visiterez les îles Comprida, Algodão, Cotia et Praia Vermelha.
Retour au port en fin d’après-midi. Le déjeuner est inclus. Nuit dans une pousada.
Jour 6

Parati - Salvador ( Vol intérieur)

Transfert matinal de l´hôtel jusqu’à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Salvador.
Salvador de Bahia est la ville la plus africaine du Brésil, avec un héritage culturel et architectural unique datant de l’époque coloniale. Le Pelourinho, quartier historique haut en couleur inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en est le joyau.
Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel situé dans le quartier du Pelourinho.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Salvador

Visite d’une journée (déjeuner inclus). Visite fascinante de la ville qui commence par une marche dans le centre historique de Salvador combinant l’aspect historique et panoramique de Salvador. Cette agréable excursion vous emmènera au cœur du centre historique de Salvador, le Pelourinho, la Cidade Alta (la Haute Ville) et dévoilera les premières rues de Bahia.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Salvador - Praia do Forte

Transfert à destination de Praia do Forte, havre de paix où la préservation de la faune et flore est prise au sérieux par une fondation privée empêchant le tourisme de masse, un danger pour l’environnement.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9

Praia do Forte

12 km de plages désertes, cocotiers, rivières, lagons, récifs et piscines créées par la marée vous attendent. Le surnom de « Polynésie brésilienne » n’est pas usurpé. Praia do Forte offre également d’excellentes infrastructures (hôtels, restaurant,…) qui vous permettront de profiter de votre séjour en toute tranquillité. En plus d’être un endroit parfait pour la plongée sous-marine, Praia do Forte est également indiqué pour d’autres sports aquatiques tels que la voile et la planche à voile. Temps libre pour les loisirs. Nuit à l’hôtel.
Jour 10

Praia do Forte - Recife / Olinda

Transfert à l’aéroport de Salvador pour un vol à destination de Recife. Arrivée et accueil de notre guide, suivi d’un transfert privatif à destination de la ville historique d’Olinda, aux alentours de Recife. Nuit dans un hôtel à Recife.
Jour 11

Recife / Olinda - Fernando de Noronha

Visite d’une journée à Recife et Olinda: Vous commencerez le tour en longeant le bord de mer du quartier ultramoderne de Boa Viagem et continuerez en direction du vieux Recife. Le tour continue avec la visite du monde exotique de l’artiste Francisco Brennand et de la Casa da Cultura (Maison de la Culture), ex-prison reconvertie en marché d’artisanat où chaque cellule est désormais transformée en magasin.
Vous vous rendrez ensuite à Olinda, ville coloniale stupéfiante surplombant l’océan Atlantique. La richesse historique d’Olinda lui a valu d’être classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1982. Le simple fait de marcher le long des rues pavées de cette ville enchanteresse et de profiter de la vue à couper le souffle sur l’océan est un véritable délice.
Après la visite, vous serez déposé à l’aéroport de Recife pour prendre un vol à destination de Fernando de Noronha, accueil et transfert à destination d’un hôtel ou d’une pousada.
Jour 12 - 13

Fernando de Noronha

Deux journées au paradis !
Archipel préservé, protégé, découvrez une terre vierge de toute activité polluantes et d’une grande richesse. Des îlots à couper le souffle, perdus dans les eaux turquoises et chaudes. Une végétation abondante et des plages de sable fin raviront petits et grands. Arborant fièrement son titre de spot idéal de plongée en Amérique du Sud, Fernando de Noronha s’affiche comme une destination à ne pas manquer. Raies, requins et tortues nagent à proximité et en toute sécurité.
Quittez les eaux et franchissez les sommets pour découvrir une vue unique du sommet du Morro do Pico, une vue magnifique sur les 21 îles composant l’archipel.
Nuit à l’hôtel ou pousada.
Jour 14

Fernando de Noronha - Recife - vol international retour

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Recife, d’où vous prendrez un autre vol à destination de Paris.
Jour 15

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés