Aller au menu Aller au contenu

Le meilleur de la faune et de la flore en Amazonie et au Pantanal

Incroyable expérience à vivre au coeur de la végétation amazonienne dans de confortables lodges en totale immersion.

En famille, partez pour un séjour unique afin de découvrir la nature brésilienne absolument surprenante. Aventuriers, il vous faudra bravez la nature parfois sauvage, vous serez alors invités à traquer en pleine nuits des animaux mystérieux, pêcher des piranhas et même voir des alligators. Mais la nature c’est aussi la beauté et l’exotisme d’une envolée de papillons, d’un contact éphémère avec de grands oiseaux ou bien encore l’odeur de quelques fleurs merveilleuses. Partez à cheval en excursion ou bien approchez-vous au plus près des dauphins roses pour une expérience unique.

En soirée détendez-vous dans des lodges tout confort et équipés, d’autres activités vous attendent encore.

Ne manquez pas une immersion inédite dans la forêt amazonienne !

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Le vols intérieurs

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 460 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 13 nuits en hôtels de catégorie 4*/5*

- Tous les repas spécifiés

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol international à destination de Manaus

Bienvenue au Brésil, pays de couleurs, de la samba et de la fête !
Arrivée à l’aéroport de Manaus, la ville la plus importante d’Amazonie avec ses façades colorées et ses maisons bourgeoises.
Nuit à l’hôtel.
Jours 2

Manaus - Anavilhanas lodge

Transfert de Manaus au Anavilhanas lodge par le Rio Negro. A votre arrivée, verre de bienvenue et présentation de l’écolodge, des habitations tout confort situés au coeur de la forêt amazonienne. Bénéficiez d’un lodge agréable avec air conditionné, frigobar et véranda. Une vue sur la forêt à votre reveil est une expérience à vivre dans des habitats : chalets ou bungalows. Après une excursion en forêt ou une randonnée, billard et piscine vous seront accéssibles dans un décors à couper le souffle. Après le déjeuner, visite de l’archipel Anavilhanas en bateau. Dîner puis repérage d’alligators à l’aide d’une lampe-torche dans la soirée.
Nuit au lodge
Jours 3 à 5

Anavilhanas lodge

Durant ce séjour vous pourrez faire de la pêche au piranah, nager avec les dauphins, visiter des forêts inondées, un centre d’artisanat, écouter une conférence sur la forêt, vous détendre dans la piscine ou encore faire du tir à l’arc.
Nuits au lodge
Jour 6

Anavilhanas lodge - Manaus - Cuiaba

Transfert retour à destination de Manaus.
Vol en direction de Cuiabá, une porte ouverte sur le Pantanal, véritable merveille du Brésil. Ville principale du Mato Grosso, c’est aussi l’entrée sur la forêt amazonienne. Arrivée à l’aéroport de Cuiabá et transfert à l’hôtel Amazon Plaza.
Nuit sur place.
Jour 7

Transpantaneira Jaguar Package

Réception à l’hôtel suivi d’un départ vers le Pantanal sur une route conduisant à Poconé, porte d’entrée du Pantanal Matogrossense. Vous continuerez le long de la célèbre Transpantaneira décrite comme étant le meilleur tronçon routier permettant d’observer la faune dans toute l’Amérique du Sud. La faune y est donc féconde et facile à approcher, et ce pendant toute l’année. Arrivée et hébergement à l’écolodge Puma.
Nuit au lodge
Jour 8

Ecolodge Puma

Après le petit-déjeuner, randonnée aux alentours de l’écolodge. Retour à l’écolodge pour le déjeuner. Départ à Porto Jofre dans l’après-midi pour une excursion en bateau qui vous offrira la possibilité de voir des jaguars le long de la rivière. Observation nocturne d’animaux durant votre retour à l’écolodge.
Nuit en l’écolodge.
Jour 9

Lodge

Excursion le long de la Transpantaneira, départ pour l’écolodge Rio Claro. Arrivée, hébergement et déjeuner. Observation de la faune et flore de la région en canot à moteur. Retour à l’écolodge pour le dîner et un repos bien mérité.
Nuit en lodge
Jour 10

Lodge

Excursion à cheval dans la matinée. Déjeuner suivi d’une randonnée écologique dans l’après-midi.
Jour 11

Rio Clara - Cuiaba - Alta Floresta - Cristalino Jungle lodge

Petit-déjeuner puis transfert retour vers Cuiabá afin d’y prendre un vol à destination d’Alta Floresta.
Vous serez Accueilli à l’aéroport, vous vous rendrez en voiture puis en bateau à Cristalino qui se trouve dans une Réserve naturelle. Le Parc est situé le long de la rivière Cristalino.
Jours 12 et 13

Cristalino Jungle Lodge

Durant votre séjour, trois programmes vous seront proposés :
Ornithologie: Cristalino est la destination que privilégient les amateurs d’oiseaux et vous aurez de nombreuses opportunités d’observer, de photographier et d’apprendre énormément sur les oiseaux vivant au sud de l’Amazonie.
Ecotourisme : Vous partirez à la découverte de la faune et flore locale : mammifères, arbres, papillons, reptiles et fleurs.
Observation de papillons : Ces programmes se concentrent sur la variété de papillons vivant dans la région.
Tous ces programmes comprennent de nombreuses activités : randonnée, canoë, nage, excursions en bateau, observation en altitude, rappel, camping.
Nuits en lodge.
Jour 14

Cristalino Jungle Lodge - Alta Floresta - Vol international retour

Transfert retour vers Alta Floresta pour un vol à destination de Cuiabá suivi d’un vol international à destination de la France.
Nuit à bord.
Jour 15

Arrivée en France

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés