Aller au menu Aller au contenu

Rio - Iguaçu - Salvador : l'essentiel

Un itinéraire parfait pour ceux qui ont peu de temps mais veulent découvrir les atouts du Brésil, le côté nature et culture.

Ce circuit vous emmène à la découverte de 3 des joyaux du Brésil. De villes célèbres dans le monde entier - Rio et Salvador - jusqu’à l’une des plus grandes merveilles de la nature : les fameuses chutes d’Iguaçu.

Ce circuit vous donnera un bel aperçu de la grandeur et de la beauté de ce pays fantastique, tout en contrastes.

Découvrez le Brésil en trois étapes, lors d’un voyage sur mesure au Brésil.

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les vols intérieurs entre Rio et Iguaçu et Iguaçu et Salvador

- Les taxes aériennes et de sécurité d'un montant de 430 € à ce jour

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 6 nuits en hôtels de catégorie 3* en petit-dejeuner

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide francophone* (sauf à Iguaçu guide anglophone)

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé 

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

Jour 1

Vol pour Rio de Janeiro

Vol à destination de Rio de Janeiro.
Bienvenue au Brésil. Accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel idéalement situé.
Jour 2

Rio de Janeiro

Visite guidée privée : Le Pain de Sucre et le Corcovado. La première partie de la visite inclut certains sites et monuments du centre de la ville. La visite continue à travers le vieux quartier d’Urca où un téléphérique vous attendra afin de gravir les 215m vous séparant du Morro da Urca. De là, le téléphérique continue son ascension au-dessus de la végétation luxuriante jusqu’à son arrivée au Pain de Sucre, d’où vous pourrez vous délecter de la vue panoramique sur la ville.
Après le déjeuner, la visite continue en direction du Corcovado, l’emblème de Rio. Située en haut de la montagne du Corcovado, à une altitude de 710m, la statue du Christ Rédempteur est l’un des monuments les plus connus et visités au monde.
On peut admirer, du sommet une vue imprenable sur Copacabana, Ipanema, Leblon, les Jardins Botaniques, le Jockey Club et le lagon de Rodrigo Freitas. Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera au pied de la statue en passant par les pentes escarpées de la forêt de Tijuca.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Rio de Janeiro - Iguaçu

Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à destination des chutes d’Iguaçu. Accueil de notre guide local et transfert jusqu’à l’hôtel.
Visite du côté brésilien des chutes dans l’après-midi. À proximité des chutes, vous laisserez votre véhicule et continuerez à pied le long d’un chemin qui vous mènera jusqu’au canyon et aux points de vue panoramiques, tel que l’ascenseur de verre remontant la falaise jusqu’à la Gorge du Diable.
Le Parc National d’Iguaçu et sa sœur jumelle argentine sont les espaces de forêt vierge encore intacts les plus importants du cône sud. Ils ont, comme les cataractes, été déclarés Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Iguaçu

Excursion d’une demi-journée en direction du Parc National du côté argentin des chutes. Cette randonnée offre des angles de vue spectaculaires sur le canyon d’Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d’un oiseau, à la lisière de la forêt vierge. Le point fort de la visite sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

Iguaçu - Salvador

Transfert matinal de l´hôtel jusqu’à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Salvador.
Salvador de Bahia est la ville la plus africaine du Brésil, avec un héritage culturel et architectural unique datant de l’époque coloniale. Le Pelourinho, quartier historique haut en couleur inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en est le joyau.
Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel situé dans le quartier du Pelourinho.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6

Salvador

Visite fascinante de la ville d’une demi-journée qui commence par une marche dans le centre historique de Salvador. Ce site, patrimoine mondial de l’humanité, est considéré par l’UNESCO comme un magnifique exemple de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Implantées sur un terrain escarpé, les pittoresques églises (tel que Igreja de São Francisco) et les maisons coloniales colorées du Pelourinho font de ce quartier magique un point de passage obligé pour quiconque visite la région.
Le Pelourinho étant situé sur les hauteurs de la ville, les touristes sont récompensés de leurs efforts par une vue sensationnelle sur le port et les villes aux alentours. La visite continue ensuite à travers les quartiers traditionnels de Vitoria et Campo Grande (la place où le carnaval de Bahia commence et se termine), avec une brève escale à la fontaine de Piedade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Salvador - Vol international retour

Temps libre à Salvador, suivi d’un transfert à l’aéroport.
Vol international retour.
Nuit à bord.
Jour 8

Arrivée en France

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés