Aller au menu Aller au contenu

À la découverte de Rio de Janeiro et Ilha Grande

Bienvenue à Rio de Janeiro ! Découvrez cette ville endiablée qui vit au rythme de la samba et du football ! Ses plages mythiques mais aussi son charme ancien font de cette ville hors normes une étape incontournable dans votre découverte du Brésil.

Partez ensuite pour Ilha Grande le long de la Costa Verde, une île sauvage ouverte au tourisme depuis seulement une dizaine d’années. Parcourez des chemins de randonnée à travers la "Mata Atlantida" cette forêt dense que l’on retrouve sur le littoral brésilien, pour accéder à des plages uniques, préservées, qui donnent le sentiment d’être seul au monde.

Faune et flore richissime, mer turquoise, sorties en bateau et plongée sous-marine sont les ingrédients qui feront de votre voyage une expérience inoubliable !

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 7 nuits en hôtels de catégorie 3*/4*

- Tous les repas spécifiés

- Excursions et visites mentionnées ci-dessus avec guide anglophone

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

 

Programme du circuit Amérique du Sud

JOUR 1

VOL POUR RIO DE JANEIRO

Vol à destination de Rio de Janeiro.
Bienvenue au Brésil.
Accueil par notre correspondant local et transfert à votre hôtel idéalement situé.
JOUR 2

RIO DE JANEIRO

Visite guidée privée : Le Pain de Sucre et le Corcovado. Passage par le vieux quartier d’Urca où un téléphérique vous attendra afin de gravir les 215m vous séparant du Morro da Urca. De là, le téléphérique continue son ascension au-dessus de la végétation luxuriante jusqu’à son arrivée au Pain de Sucre, d’où vous pourrez vous délecter de la vue panoramique sur la ville.
Après le déjeuner, la visite continue en direction du Corcovado, l’emblème de Rio. La statue du Christ Rédempteur est l’un des monuments les plus connus et visités au monde.
On peut admirer, du sommet une vue imprenable sur Copacabana, Ipanema, Leblon, les Jardins Botaniques, le Jockey Club et le lagon de Rodrigo Freitas. Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera au pied de la statue en passant par les pentes escarpées de la forêt de Tijuca.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 3

RIO DE JANEIRO

Journée libre à Rio de Janeiro. De nombreuse options s’offrent à vous : musées, plages, randonnées dans la forêt de Tijuca ...La situation privilégiée de votre hôtel vous permet de vous déplacer aisément partout dans la ville !
Nuit à l’hôtel
JOUR 4

RIO DE JANEIRO - ILHA GRANDE

Transfert de votre hôtel à Angra dos Reis avec véhicule privatif avec chauffeur et climatisation, de là vous embarquerez dans une "escuna", un bateau traditionnel de la région pour un trajet d’environ une heure. La baie étant abritée le trajet est généralement calme.
Vous débarquerez dans le petit village d’Abraão où vous serez accueilli par le personnel de la pousada qui vous installera ensuite dans votre chambre. Le reste de la journée est libre, vous pourrez vous détendre sur la plage du village ou, en fonction de l’heure, vous lancer dans une des innombrables randonnées qu’offre l’île.
Nuit à la pousada
4-5-6-7

Pousada Naturalia

La pousada Naturalia se situe aux bords du village d’Abraão, au cœur de la forêt. Toutes les chambres offrent une vue magique sur la baie de l’ile et la pousada possède un jardin de 1000 m2 dans lequel vous pourrez apprécier un grand nombre d’arbres et de plantes tropicales
Les propriétaires francophones vous offriront un accueil chaleureux et vous prodigueront de précieux conseils pour explorer l’île ! Ces derniers étant soucieux de l’environnement, les installations se veulent responsables et écologiques !
JOUR 5-6-7

ILHA GRANDE

Petits déjeuners à la pousada puis journées libres. Vous pouvez profiter des activités proposées par la pousada ou celles proposées dans le village d’Abraão : plongée, sortie en bateau, kayak, surf, voile ... de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Nous vous conseillons de demander une carte détaillée de l’île, celle ci vous permettra de visualiser les différents chemins de randonnées qui serpentent l’île et qui vous conduiront de plages en plages toute différentes et plus belles les unes des autres. Certaines randonnées, notamment celle du "Pico do Papagaio", pic rocheux qui surplombe l’île, nécessitent tout de même de bonnes conditions physiques, un vrai régal pour les sportifs et les aventuriers !
Nuits à la pousada
JOUR 8

ILHA GRANDE - RIO DE JANEIRO - VOL INTERNATIONAL RETOUR

Petit déjeuner à la pousada puis transfert vers Rio de Janeiro dans la matinée, où vous attend votre vol à destination de Paris.

Pour aller plus loin

Hôtel Astoria 3* à Rio de Janeiro

De part sa situation privilégiée et sa vue sur la célèbre plage de Copacabana, l’hôtel Astoria est une très bonne option pour découvrir avec facilité la ville. L’hôtel se situe à deux pas du métro et est à proximité de restaurants, bars, théatres, cinémas ...

L’hôtel dispose d’une piscine exterieur, d’un sauna, d’une salle de fitness d’un bain à remous, d’un bar et d’un restaurant.

Hôtel Porto Bay 4* à Rio de Janeiro

Situé face à l’océan sur la plage de Copacabana, l’hôtel Porto Bay est un établissement élégant et raffiné de grand standing.

La vue de la terasse avec piscine est à couper le souffle !

les chambres sont luxueuses et l’hôtel offre diverses prestations qui rendront votre séjour à l’Astoria d’autant plus agréable.

Pousada Casa Amarelo 4* À RIO de Janeiro

Situé sur les hauteurs de Santa teresa, quartier bohème où se cotoîent ateliers d’artistes, belles maisons et musées, la pousada Casa Amarelo est une batisse du XIXème siècle classée monument historique.

La pousada conjugue charme de l’ancien et installations modernes. Décorée par un designer reconnu la casa Amarelo est une veritable experience d’un art de vivre bohème !

Sa localisation permet de se rendre facilement dans les quartiers branchés de Lapa et de Botafogo. On se rend acilement sur les plages de Copacabana et d’Ipanema en 20 minutes.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés