Sourires Birmans
Découvrez les Sourires Birmans, lors d’un merveilleux voyage au coeur de la Birmanie.
Un voyage au pays des pagodes idéal pour la découverte des incontournables de la Birmanie, rebaptisée désormais Myanmar.
Vous serez accompagnés par un guide francophone, et commencerez le voyage par une découverte de Mandalay et des capitales royales, vous rejoindrez ensuite Bagan, et sa plaine de temples magnifiques, en suivant le cours du fleuve Irrawaddy.
Vous vous envolerez ensuite pour le Lac Inle, où vous embarquerez à bord d’une pirogue traditionnelle pour découvrir les fameux jardins flottants, la sérénité du lac et sillonner les environs.
Un vol pour Yangon, et vous voilà à la découverte de Yangon, son quartier colonial et la fameuse et magnifique Shwedagon.
La Birmanie, un pays à découvrir.
Sur la base de 2 personnes partageant la même chambre.
Ce tarif comprend :
- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)
- 2 vols intérieurs, les taxes aériennes et de sécurité.
- Tous les prix d’entrées de visites
- Transport en bus climatisé aux étapes terrestres du circuit.
- Transport en calèche, bateau, pirogues et autres moyens de transport comme indiqué sur itinéraire.
- Logement en hôtels 3*
- Guide-accompagnateur local parlant le français pendant tout le circuit
- Bouteilles d’eau et lingettes rafraichissantes pendant toute la durée du circuit.
- Avec petits déjeuners
- Pirogues privées pendant la durée des visites sur le lac Inlé
- Croisière entre Pakkoku et Bagan en bateau privé
- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage
- Un carnet de voyage personnalisé
Ce tarif ne comprend pas :
- Visa entrée en Birmanie
- Toutes les dépenses personnelles en extra telles que les boissons, souvenirs, téléphone, etc…
- Les repas
- Les éventuels pourboires aux guides et aux chauffeurs
- Les assurances (nous consulter)
Tarifs valables jusqu'au 31 mars 2018
Programme du circuit Asie et Océanie
France - Myanmar - Vol international
Nuit à bord.
Arrivée à Mandalay
Mandalay fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée de l’Angleterre, qui fit de Yangon la première ville du pays. Aujourd’hui la capitale de la Birmanie est Naypyidaw.
Visite du Temple Shwe In Bin Kyaung, l’un des sanctuaires les plus secrets de Birmanie. Vous découvrirez un étonnant monastère, tout en teck sculpté, construit sur pilotis (en1895), grâce à la générosité de 2 riches marchands chinois. Fronton, frises de toit, portes et fenêtres finement ciselées, d’anges ou de danseuses aux gestes gracieux, agrémentent le temple, ainsi qu’un Bouddha, assis sur trône ombragé, dans une atmosphère tamisée et hautement chargée de spiritualité.
Vous apprécierez particulièrement toute la méticulosité des orfèvres et ébénistes birmans qui ont contribué à l’édification de ce temple.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Mandalay - Amarapura
En début de la matinée, vous commencerez par la visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert d’or.
Puis, vous ferez route pour Amarapura, ancienne capitale royale située au sud de Mandalay. Petite promenade dans le marché local avant d’assister au service du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon.
Vous pourrez ensuite visiter un atelier de tissage de la soie, l’une des activités artisanale de la ville.
Déjeuner libre.
Ne manquez pas la visite d’un atelier de « tapeur de feuilles d’or », une activité encore pratiquée entièrement à la main afin de produire tous ces petits carrés d’or qui serviront d’offrande au Bouddha que ce soit au Rocher d’Or à la pagode Mahamuni ou dans d’autres sites emblématiques du pays.
En fin de journée, transfert à la colline de Mandalay, d’où vous aurez un magnifique point de vue sur la ville et l’enceinte du Palais Royal et où vous pourrez assister à un très beau coucher de soleil.
Diner libre, nuit à l’hôtel.
Mandalay - Mingun - Ava
La journée sera consacrée à la visite de Mingun et de l’Ile d’Inwa (ile d’Ava)
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy d’où vous embarquerez à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun - Ancienne cité des environs de Mandalay, la traversée dure environ 45 minutes.
Ne manquez pas la visite de la Pagode de Mingun et de la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4m de haut et 5m de diamètre).
Puis traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre l’Ile d’Ava (aussi appelée Inwa), ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle.
Déjeuner libre.
Découverte originale de ce site en calèche. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.
Au retour, à Amarapura, vous ferez une promenade sur le fameux pont U Bein.
La visite de ce site est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au coucher du soleil. Un incontournable.
Ce pont est considéré comme le plus long pont en Teck du monde (1.2 km) et a été construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava.
Retour à Mandalay.
Diner libre nuit à l’hôtel
Mandalay - Sagaing - Monywa
En matinée, visite de Sagaing, encore une ancienne capitale royale.
La colline de Sagaing est depuis, un haut-lieu du bouddhisme birman et est parsemée de monastères, temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires.
Vous prendrez ensuite la route pour Monywa, en vous arrêtant sur la route visiter la pagode Thanbode. Vous ferez aussi un arrêt à Boddhithataung (2 bouddhas géants)
Déjeuner libre.
L’après-midi, départ en petit bateau pour la traversée du fleuve Chindwin et en véhicules locaux pour la visite des grottes de Pho win et du sanctuaire Shwe Ba Taung situé sur la rive ouest du fleuve : les plus belles grottes « In sithu » en Asie du Sud-Est…
De pieux bouddhistes y firent creuser dans le grès d’innombrables grottes de différentes tailles et de décors variés. Certaines d’entre elles se réduisent à de petites niches, d’autres, spacieuses et faciles d’accès, renferment des Bouddhas monolithiques et des fresques murales multicolores.
Arrivée à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner libre et nuit.
Monywa - Pakkoku - Bagan
Vous prendrez la route pour Pakkoku (il faut compter environ 3h30 de route).
Pakkoku est situé en amont de Bagan sur la rive Ouest du fleuve Irrawaddy…
En chemin, vous ferez un stop pour visiter le site de Ma Oo Le et de Pakhangyi, site archéologique encore méconnu, et étape insolite et hors du temps, situé à 1h au Sud de Monywa dans un village pittoresque.
Les Pagodes se distinguent de la végétation luxuriante et offrent une visite inédite.
Vous découvrirez alors le processus de fabrication de bâton d’encens spécialité du petit village adjacent au site.
Déjeuner libre. Transfert au débarcadère.
Navigation jusqu’à Bagan avec une croisière en aval du fleuve (environ 2h de croisière) afin d’atteindre les rives du merveilleux site archéologique de Bagan.
C’est l’un des sites les plus spectaculaires de toute l’Asie du sud-est avec cette multitude de temples et pagodes qui s’offrent à votre regard depuis le fleuve.
Installation à l’hôtel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Bagan
La matinée sera consacrée à la visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, très coloré.
Puis vous attaquerez les visites des temples incontournables avec la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, puis les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi . Déjeuner libre.
Plus tard, découvrez le Temple Ananda, l’un des bijoux de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
Continuez vos visites avec le temple de Thatbyinyu (le plus haut temple de Bagan) et pourquoi ne pas faire ensuite une promenade en calèche parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant.
Ne manquez pas d’assister au coucher du soleil depuis la terrasse du temple de Pya Tha Gyi.
Dîner libre, nous vous conseillons de ne pas manquer de diner au restaurant Nanda avec spectacle de Marionnettes.
Nuit à l’hôtel.
Bagan - Heho - Pindaya - Lac Inle (vol intérieur)
Passage par Pindaya, charmante petite villégiature connue pour lesfameuses grottes de Pindaya où vous pourrez découvrir plus de 8000 statues de Bouddha réparties dans les différente salles de la grotte.
Découverte d’une fabrique d’ombrelles, une spécialité de la région, faite en papier shan à base d’écorce de mûrier, un procédé artisanal et ancestral.
Dans l’après-midi, route jusqu’à Nyaung Shwe, une des portes d’accès du Lac Inle.
Transfert à la jetée et embarquement à bord de pirogues traditionnelles motorisées.
Vous serez conduit à votre hôtel en bateau avec une première découverte du Lac Inle et de ses jardins lacustres.
Verre de bienvenue et installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Lac Inle - Indein
La journée sera entièrement consacrée à la visite du Lac Inle.
Promenade en pirogues à moteur (jusqu’à 5 personnes par bateau) pour une découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et villages flottants qui font tout le charme et l’authenticité du Lac Inle.
Vous découvrirez le style si unique et reconnaissable des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.
Vous remonterez la rivière jusqu’au village Pao de InDein, en assistant de part et d’autres à de magnifiques scènes de vie aux abords du lac.
Des enfants qui jouent, les familles qui lavent leur linge, des travaux des champs....
Déjeuner libre.
Dans l’après midi, vous pourrez visiter la Pagode Phaung Daw Oo, ou vous arrêter au Monastère Nga Phe, qui abrite de magnifiques statues de style Shan en bambou et bois mâché.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Lac Inlé - Sagar
En matinée vous naviguerez vers le sud du lac, où vivent les ethnies Inthar, Pa-o, Shan et Padaung.
Arrêt sur un marché local, sur ou au bord du lac, à la rencontre des ethnies locales.
Dentiste, coiffeur, pharmacien, tous opérent de façon plutôt différente de l’occident ! De belles surprises !
Déjeuner libre puis navigation vers Sagar et visite de cet ensemble monastique de style shan.
Petite balade à pied à travers un sympathique village et pourquoi ne pas visiter une distillerie artisanale d’alcool de riz et y goûter.
Sur le retour, visite des ateliers de tissage de fibres de lotus, au village d’Inpawkone. Cet artisanat est unique au monde et ne se retrouve que sur le Lac Inle.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Lac Inlé - Heho - Yangon (vol intérieur)
En matinée, transfert à l’aéroport de Heho pour le vol à destination de Yangon.
L’accès à Yangon est assez embouteillé, mais la ville est à découvrir surtout pour sa fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha.
Cette pagode est une merveille où une foule de fidèles se presse toute la journée , et plus particulièrement au coucher de soleil, avec offrandes et prières.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Yangon - France - Vol international
Découverte du quartier colonial, visite d’un atelier galerie de pierres précieuses puis du marché de Bogyoke.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement puis envol à destination de Paris sur vol régulier.
Arrivée en France
La Touche Couture
Une randonnée sur le lac Inle à la rencontre des Inthas, des Pa-O, un trek du côté de Loikaw à la rencontre des femmes girafes, l’envie de découvrir le Rocher d’Or, de passer une nuit pleine d’authenticité dans un monastère, de vivre un moment d’exception lors d’un déjeuner éphémère sur le Lac Inle, d’un survol en montgolfière au dessus des temples de Bagan, d’un merveilleux cours de cuisine au célèbre View Point .... Différentes expériences peuvent vous être proposées.
N’hésitez pas à nous consulter.