Visite sur mesure Le Rocher d'Or, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Le Rocher d'Or, Birmanie (Myanmar)
La visite du Rocher d’Or en Birmanie (Myanmar) : un incontournable, si vous partez en voyage dans ce pays aux sites incroyables. Appelé aussi la Pagode de Kyaiktiyo, il s’agit d’un énorme rocher en granite de 6 mètres de haut, recouvert entièrement de feuilles d’or et posé en équilibre de façon instable à 1200 mètres d’altitude au bord d’une falaise, dans l’Etat de Môn.
Le Rocher d’Or représente l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme en Birmanie avec la Shwedagon à Yangon, et la pagode Mahamuni à Mandalay.
La légende : Il s’agit d’un énorme rocher en granite de 6 mètres de haut, en équilibre depuis plus de 2500 ans au-dessus d’un précipice tout en haut du mont Kyaiktiyo et qui semble prêt à basculer à tout moment.
La légende dit qu’il est maintenu dans sa position précaire par un cheveu - un seul - de Bouddha.
L’ambiance est très mystique et particulière. Les gens chantent, prient, mangent sur l’esplanade. C’est très vivant.
A découvrir sur la route entre Yangon et Hpa-An lors d’un voyage en Birmanie.
Comment y aller : Depuis Yangon, vous prendrez la route en direction de BAGO bastion de la culture Mon que vous pourrez découvrir, avant de continuer par la route de KYAIKTIYO.
Arrivée dans l’après-midi à KINPUN, « camp de base » du mont KYAIKHTIYO d’où vous commencerez l’ascension en camion local puis vous continuerez sur quelques centaine de mètres l’ascension à pied.
Vous arriverez alors au ROCHER D’OR , un des Sites les plus emblématiques de la Birmanie.
Preuve de la dévotion profonde que lui témoignent les birmans, le rocher est, au fil des siècles, recouvert de feuilles d’or par les fidèles. Uniquement les hommes évidemment, les femmes n’ayant pas le droit de s’en approcher !