Aller au menu Aller au contenu

Visite sur mesure Yangon, séjours et circuits

Découvrez nos séjours Yangon, Birmanie (Myanmar)

Yangon anciennement appelée Rangoun ou Rangoon était autrefois la capitale de la Birmanie, jusqu’à ce que le gouvernement délocalise tous les ministères et le pouvoir à Naypyidaw, en 2005.

C’est la plus grande ville de la Birmanie, désormais Myanmar, avec 4,5 millions d’habitants.

Yangon, est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 Millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques; de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante.

Rien que pour la pagode Shwedagon, un temple bouddhiste aussi ancien qu’immense il est impératif de passer une journée à Yangon.

Souvent Yangon est le point d’arrivée du voyage, et souvent dernière étape aussi du voyage, Yangon ne ressemble pas vraiment aux grandes villes asiatiques telles que Bangkok, Hanoi, ou autre.... 
Pourtant l’effervescence y est, la circulation très dense. La ville est vivante, animée, avec différentes ambiances selon les quartiers. 
Tantôt bouddhistes, tantôt chinois, tantôt musulmans. Des marchands de rues, des restaurants de rue aussi.... Des bâtiments à l’architecture coloniale, des bâtiments aux façades noires d’humidité, des travaux un peu partout.... C’est un peu ça Yangon. 

Ne manquez pas, la Pagode Sule, le quartier colonial, mais surtout s’il y a une chose à ne pas manquer sur Yangon c’est la fameuse Shwedagon. 
Un lieu magique, féérique, pleins de spiritualité. Un lieu étonnant où la vie bat son plein. Une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. 
La Shwedagon est célèbre pour son stupa couvert d’or, et pour contenir des reliques de quatre anciens bouddhas, dont huit cheveux du bouddha Gautama. 

Moines birmans (les bonzes), les nonnettes, font leurs prières, ainsi que des fidèles venant rendre hommage au Bouddha, remercier les nats, et faire des offrandes.

La tradition veut que l’on fasse le tour du stupa dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le meilleur moment pour visiter la Shwedagon est indéniablement lors du coucher de soleil, afin de profiter du coucher de soleil, et de la pagode en pleine nuit.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés