Aller au menu Aller au contenu

Où partir en Juin, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Juin ?

 

 

C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances !

Première destination à découvrir en Juin :

 

L'Ouest Américain :

Paysages hors du commun, vastes territoires et villes fascinantes font de l’Ouest Américain une vraie destination d’exception ! Cette partie des États-Unis peut se découvrir lors du mois de Juin avec des températures moyennes d’environ 24°C. Vous y découvrirez des parcs nationaux époustouflants abritant une faune et une flore uniques ainsi que des villes emblématiques ! Les nombreux canyons feront le bonheur des amoureux de nature et de grands espaces !


À ne pas manquer lors d’un voyage sur l’Ouest Américain : 



Cette vaste région des États-Unis offre une multitude de choses à faire et à voir !

 

Comment évoquer l’Ouest Américain sans parler de Las Vegas ! La ville de la démesure est connue pour ses nombreux casinos, ces reproductions de monuments comme celui de la Tour Eiffel ou celui du Sphinx égyptien !

 

Autres villes incontournables, San Francisco, une ville d’histoire et d’architecture et Los Angeles, la ville du cinéma.

 

Immanquable lors d’un voyage dans l’Ouest Américain, la découverte du Grand Canyon. La gorge la plus spectaculaire du monde est exceptionnelle ! Ne manquez pas le Bryce Canyon et ses paysages hors du commun et l’Antelope Canyon et ses couleurs orangés ! Partez découvrir Monument Valley où un coucher de soleil vaut un voyage à lui tout seul !

 

Pour les amoureux de nature, les parcs nationaux de Yellowstone et de Yosemite sont parfaits pour rencontrer une faune et une flore fascinantes.

Découvrez nos programmes Ouest-Américain : https://www.voyagescouture.com/voyage/201-les-mysteres-de-l-ouest-americain

Le Nordeste du Brésil :

Joyau du Brésil et de l’Amérique du Sud, la merveilleuse région du Nordeste peut se découvrir lors du mois de Juin ! Amoureux d’aventure ? Émerveillez vous devant les dunes blanches, les lagunes turquoises et les panoramas hors du commun d’une région unique ! Le Brésil possède plusieurs climats dû à sa très grande superficie. Le mois de Juin est idéal pour découvrir cette partie du pays avec des températures moyennes d’environ 29°C.



À ne pas manquer dans le Nordeste du Brésil :



Le Parc des Lençois Maranhenses est une vraie merveille ! Impossible de passer à côté ! Cette vaste étendue de sable est constituée de nombreuses lagunes d’eaux douces où il est possible de se baigner !

 

Découvrez la ville de Jericoacoara, cet ancien village de pêcheurs offre des panoramas d’exceptions entre falaises escarpées, dunes géantes et végétation luxuriante ! De plus cette ville est connue pour abriter certaines des plus belles plages du Brésil comme celle de Praia Principal.

 

Ne manquez pas Salvador de Bahia, une destination ensoleillée avec une histoire coloniale passionnante. La ville est bordée par des magnifiques plages de sable blanc.

 

Découvrez les villes typiques de Saõ-Luis et de Natal ! Deux splendeurs du Nordeste.

Découvrez nos programmes dans le Nordeste du Brésil : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/29-bresil

L' Islande :

Terre de froid et de glace, l’Islande peut aussi se découvrir pendant l’été et plus précisément lors du mois de Juin ! Avec des températures moyennes de 13°C, le mois de Juin est idéal pour l’observation des baleines et du soleil de minuit ! Lors de cette période les journées sont plutôt longues avec plus de 20h consécutives de soleil. Découvrez des paysages hors du commun dans un environnement unique. Vallées fleuries, geysers retentissant et longues randonnées entre montagnes et lacs sont au programme d’un voyage de rêve !



À ne pas manquer en Islande :



Lors du mois de Juin, l’Islande est un paradis pour les amoureux de randonnée ! Le parcours de Laugavegur de Fimmvördháls est sensationnel. Au départ de la spectaculaire région des hautes terres de Landmannalaugar c’est l’un des sentiers les plus prisées du pays !

 

Découvrez les nombreux glaciers, volcans, champs de lave, lacs, forêts et rivières d’un pays fascinant !

 

Lors de ce voyage de rêve, partez à la rencontre des baleines à bord de bateaux ! Contemplez ces merveilleux cétacés lors d’excursions inoubliables.

 

Pour les amateurs de paysages ne manquez pas la découverte de la cascade Dettifoss, un vrai joyau du nord de l’Islande !

Découvrez nos programmes Islande : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/105-islande

La Norvège :

Merveille de l’Europe du Nord et de la Scandinavie, la Norvège est un pays qui peut se découvrir lors du mois de Juin ! Découvrez une architecture original avec les maisons peintes de rouges, de jaunes et de bleus ! Pays de nature et de grands espaces la Norvège est constituée de nombreux territoires avec une nature unique. Riche en panorama et en paysage hors du commun, la Norvège est un pays merveilleux ! Avec des températures d’environ 20°C, le mois de Juin est idéal pour un voyage en Norvège !

À ne pas manquer en Norvège :


Lors de votre voyage de rêve découvrez Tromsø et ses maisons colorées !

 

Ne manquez pas la ville pittoresque de Fredrikstad et la capitale Oslo !

 

La Norvège est un paradis pour les passionnés de randonnées, arpentez les montagnes et les lacs des régions de Trolltunga, de Bleik et de Preikestolen. Amoureux de nature et de grands espaces, aller camper dans la réserve d’Hardangervidda !

 

Incontournable lors de votre voyage, l’exploration des fjords de Sognefjord et de Lyngenfjord !

Découvrez nos programmes Norvège : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/160-norvege

La Sicile

Plus grande île de la méditerranée, la Sicile est une destination qui se découvre très bien en juin ! Lors de ce mois la météo est excellente ! Les températures peuvent atteindre les 28°C et l’eau est à 23°C ! Il ne fait pas encore très chaud et vous pourrez éviter les voyageurs de l’été ! Au large de l’Italie, bordée par la mer Tyrrhénienne, vous serez émerveillé par la beauté des paysages de l’île ! Villes pittoresques et sites historiques sont également au programme de votre voyage de rêve ! 



À ne pas manquer en Sicile



L’île possède deux des villes les plus visitées d’Italie ! Palerme et Catane. La première est la capitale de l’île, c’est un vrai musée à ciel ouvert où vous pourrez admirer de nombreux bâtiments historiques aux influences musulmanes, germaniques, romanes, italiennes… Catane est la deuxième ville de l’île et est considérée comme la plus festive de l’île ! Elle possède néanmoins plusieurs sites culturels de renommée comme la Fontana dell Elefante ou le Duomo di Catania ! 

 

Ne manquez pas la ville d'Erice, une ville authentique à l’accent médiéval ou Cefalù, la station balnéaire aux allures de carte postale.

 

Vous êtes un amateur de nature et de découvertes ? Explorez la réserve naturelle du Zingaro ! Entre San Vito Lo Cap et Scoleppo c’est tout simplement 7 kilomètres de côte en plein cœur d’une végétation luxuriante ! 

 

Découvrez l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe qui culmine à 3 300 mètres d’altitude ! Vous pourrez tenter son ascension depuis la ville de Catane

 

Vous aimez les plages de sable blanc et d’eaux turquoise, vous ne pourrez pas manquer Torre Salsa, un véritable trésor de la Sicile !

 

Les plages de San Vito Lo Capo, Spiaggia dei Conigli de Scala dei Turchi et d’Isola Bella sont aussi fantastiques !

Découvrez nos programmes Sicile : https://www.voyagescouture.com/voyage/4961-voyage-en-italie-la-sicile-authentique

Que se soit pour partir à la découverte de pays chaud ou de rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destination s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !

 

Vous souhaitez partir en Juillet et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Juillet ?

 

https://www.voyagescouture.com/blog/175-ou-partir-en-juillet-nos-conseils-de-specialistes

Découvrez d'autres articles sur mesure

Où partir en Janvier, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Janvier ?     C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances ! Première destination à découvrir en Janvier :   L' Afrique du Sud :Sublime pays d’Afrique australe, l’Afrique du Sud est une destination riche et fascinante ! Vous y découvrirez une diversité de paysages incroyables. De ses parcs nationaux, sa faune, ses plages aux eaux turquoises en passant par ses montagnes, steppes, savanes et zones désertiques ! Un pays aux multiples facettes. Le mois de Janvier est idéal pour découvrir cette destination très ensoleillée à cette période de l’année. Vous profiterez de températures moyennes entre 20°C et 30°C ! De quoi prendre de belles couleurs et surtout de changer d’horizon loin de l’hiver de la métropole.   À ne pas manquer en Afrique du Sud :    Parmi la multitude de choses qu’il y a à voir et à faire, voici quelques incontournables d’un voyage en Afrique du Sud. Parc national Kurger : Idéal pour un safari exceptionnel à la rencontre des Big Five, ce parc de plus de 19 000m2, vous plongera dans une atmosphère unique au cœur de la savane. Blyde River Canyon : Changement de décor !  Partez à la découverte d’un paysage verdoyant fait de forêts, cascades et falaises ! Considéré comme le troisième plus grand canyon du monde, vous pourrez y faire de sublimes randonnées à la découverte d’incroyables points de vue panoramiques ! Cape Town : Cœur battant du pays, Cape Town est une ville colorée où réside une ambiance chaleureuse et festive. Ne manquez pas la Table Mountain, accessible grâce à un téléphérique ! Au sommet, vue imprenable sur la ville !Le Cap de Bonne Espérance : Le lieu à ne pas manquer ! Bout du Monde du continent Africain, c’est un lieu impressionnant où la coutume est d’y faire un vœu.Découvrez nos programmes Afrique du Sud : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/237-afrique-du-sudLe Costa Rica :Joyau de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est une destination qui peut se découvrir en Janvier ! Découvrez un incroyable trésor de faune et de flore aux allures d’un véritable havre de paix. Découvrez ce pays de la Côte Pacifique à la Côte Caraïbes ! Destination idéale pour les amoureux d’aventure, de nature et de découverte, de nombreuses activités y sont possibles ! Avis aux amateurs de sensations fortes, essayez-vous au canyoning, au rafting, à l’escalade ou encore au saut à l’élastique… Sans oublier la plus grande tyrolienne d’Amérique Centrale !   À ne pas manquer au Costa Rica :     Les nombreux parcs nationaux, où vous pourrez admirer une flore sauvage et une multitude d’animaux !   Ne manquez pas de faire la découverte de la mangrove de Tortuguero pour vous rendre à la cascade du Rio Céleste, à l’eau bleue azur. Prenez de la hauteur et déambulez sur les ponts suspendus en pleines jungles à Monteverde, sans oublier les plages paradisiaques de Manuel Antonio !    Le Costa Rica est également connu pour son volcan et ses sources chaudes d’Arenal ! Autant de merveilles à découvrir, pour un dépaysement total au coeur d’une biodiversité rare.Découvrez nos programmes Costa Rica : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/48-costa-ricaLa LaponieLa Laponie est la destination idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces ! Entre la Finlande, la Suède, la Norvège et la Russie, la Laponie peut se découvrir en Janvier ! Découvrez des paysages hors du commun, ainsi que des spectacles de lumières fascinants comme les aurores boréales et le soleil de minuit. Ne manquez pas les excursions dans ce décor idyllique à bord de traîneaux tirés par des chiens… ou par des rennes ! Sans oublier l’immersion avec le peuple Sami qui vous plongera dans la merveilleuse culture Lapone !   À ne pas manquer en Laponie :     Incontournable lors d’un voyage en Laponie, la découverte des aurores boréales ! Le mois de Janvier est le meilleur pour contempler ces fantastiques jeux de lumières. Ce spectacle naturel est formidable, le ciel se pare de vert, de bleu, de blanc ou encore de rose.Réservez une journée pour parcourir l’infini blanc de la Laponie en chien de traîneaux et devenez un musher (meneur de chien de traîneaux) le temps d’une journée ! Pour les sportifs, les balades en raquettes sont idéales ! Au programme, paysages époustouflants, découverte d’un environnement unique et dépaysement total !Pays du Père Noël, c’est une destination incroyable et magique à découvrir lors d’un voyage en famille … Un univers chaleureux et féérique s’offre à vous ! Absolument inoubliable !La République DominicaineVoyages Couture vous invite en République Dominicaine pour un voyage fantastique ! Avec des températures atteignant 30°C, une eau à 27°C et quasiment aucun jour de pluie, le mois de Janvier est idéal pour découvrir cette pépite des Caraïbes ! De plus, ce mois est le meilleur pour l’observation des baleines ! Vous partirez vous prélasser sur les plages paradisiaques de l’île où sable blanc et eaux turquoise vous attendent ! Les forêts tropicales luxuriantes, les vallées verdoyantes et la rencontre d’une population chaleureuse sont également au programme !  À ne pas manquer en République Dominicaine :  La République Dominicaine possède de nombreux trésors comme Punta Cana ! Une des plus belles stations balnéaires d’Amérique Centrale qui abrite plusieurs plages paradisiaques dont celles de Bávaro, Arena Blanca ou de Bayahibe ! Punta Cana abrite aussi la réserve écologique de Ojos Indigenas, un vrai paradis de nature et de biodiversité !    Autre coin de paradis naturels ! Le parc national de l’Est où vivent plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères emblématiques d’Amériques ! C’est également un super spot pour les amateurs de plongée sous-marine qui pourront découvrir des fonds marins exceptionnels !    Ne manquez pas les villes typiques du pays comme Santo Domingo, berceau de la colonisation espagnole et capitale de l’île, Santiago de los Caballeros, l’une des plus anciennes villes d’Amérique Centrale ou Puerto Plata où vous pourrez admirer une architecture victorienne colorée !   Vous êtes un amateur des destinations pépites, hors des sentiers battus ? Nous vous invitons à Las Terrenas, un ancien village de pêche sur la péninsule de Samana où se mêlent sublimes plages et jungles luxuriantes !Découvrez nos programmes République Dominicaine  : https://www.voyagescouture.com/voyage/3461-la-cote-sud-de-la-republique-dominicaineL' Ouganda L’Ouganda est une merveille d’Afrique ! Pays de nature et d’authenticité, l'Ouganda est le plus grand sanctuaire de gorilles de montagne d’Afrique ! Partez à leurs rencontres au cœur d’une Afrique encore sauvage et préservée… Avec des températures pouvant atteindre 28°C, le mois de Janvier est idéal pour partir en safari ou en randonnée. Même s' il peut arriver de connaître des épisodes pluvieux, ils sont assez brefs et se déroulent en fin de journée…      À ne pas manquer en Ouganda :  Lors d’un voyage en Ouganda, il est impensable de ne pas partir à la rencontre des gorilles des montagnes ! La forêt de Bwindi est le lieu parfait ! Partez à pied par groupes de 8 au maximum directement à la rencontre d’une famille de gorilles.    Il faut savoir que ces primates ont été habitués à la présence de l’homme et les considèrent comme des habitants de la forêt… Bien-sûr tout est mis en œuvre pour continuer à protéger ces majestueux animaux et les visites sont faites dans le respect et la sécurité de ces animaux…   Vous pourrez également partir observer les chimpanzés dans la forêt de Kibale afin d'observer ces somptueux primates dans leur habitat naturel !    Bien évidemment, un voyage en Ouganda ne se résume pas seulement à l’observation des grands singes… Vous pourrez aussi partir à la rencontre des Big-Five dans le Parc National Queen Elizabeth, dans le Parc National Kidepo Valley ou dans le Parc de Murchison Falls ! Trois vraies merveilles.    Vous souhaitez voir d’autres paysages ? Envolez-vous vers le Lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique qui s’étend sur le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ou les chutes d’eau de Murchison Falls qui sont juste magiques !   Autre incontournable, le sanctuaire de Ziwa Rhino ! Un véritable abris pour les rhinocéros blanc ! Partez avec un guide sans véhicule à leurs rencontres !    Vous souhaitez découvrir l’Ouganda, n’hésitez pas à lire l’article de notre directrice d’agence qui s’est rendue dans ce sublime pays pour observer les gorilles ! Un voyage d’exception !   Mon voyage en Ouganda à la découverte des gorilles des montagnes : https://www.voyagescouture.com/blog/15-mon-voyage-en-ouganda-a-la-decouverte-des-gorillesDécouvrez nos programmes Ouganda  : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/221-ougandaQue ce soit pour partir à la découverte de pays chaud ou rester dans une ambiance hivernale, un nombreux choix de destinations s’offre à vous ! Créez votre voyage sur mesure avec Voyages Couture pour des vacances merveilleuses !   Vous souhaitez partir en Février et vous hésitez sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Février ?   https://www.voyagescouture.com/blog/125-ou-partir-en-fevrier-nos-conseils-de-specialistes
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés