Aller au menu Aller au contenu

Où partir en Juillet, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Juillet ?

 

 

C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances !

Première destination à découvrir en Juillet :

 

Le Kenya :

Merveille du continent africain le Kenya est un pays exceptionnel ! En plus de la découverte d’une faune et d’une flore fascinante, le Kenya présente une grande diversité de paysages combinant savane à perte de vues, gigantesques lacs et hautes montagnes ! Sanctuaire des majestueux animaux d’Afrique, le Kenya abrite lions, léopards, buffles, éléphants et autres girafes… Vous resterez bouche bée devant les nombreuses réserves ! Le Kenya c’est aussi de nombreuses stations balnéaires où vous découvrirez de sublimes récifs coralliens et poissons multicolores ! Le mois de Juillet est idéal pour découvrir le Kenya avec des températures très bonnes d’environ 27°C.


À ne pas manquer au Kenya : 



Lors de votre voyage de rêve au Kenya vous partirez à la découverte des nombreux parcs nationaux et réserves naturelles abritant une faune et une flore uniques !

 

Découvrez la réserve d’Amboseli, un vrai joyau du Kenya qui offre des paysages époustouflants ou la réserve du Masai Mara, également un incontournable lors de votre voyage.

 

Admirez la grande migration des gnous partant du Kenya pour la Tanzanie ! Le parc national de Tsavo East vaut également le détour, c’est l’un des plus grands du Kenya !

 

Ne passez pas à côté de Diani Beach, une station balnéaire faisant face à l’océan Indien. Plages sublimes et farniente sont au programme !

 

Pour les amoureux randonnées et d’aventures, partez à l’ascension du Mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique !

Découvrez nos programmes Kenya : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/110-kenya

La Polynésie Française :

Véritable paradis sur terre, la Polynésie Française est un archipel magique qui peut se découvrir en Juillet ! Dotée d’un climat tropical et avec des températures moyennes de 28°C et une eau à 27°C le mois de juillet est parfait ! Vous découvrirez des îles paradisiaques où plages de rêves et fabuleux paysages vous éblouiront ! Idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces vous aurez la chance de découvrir une faune et une flore unique autant sur terre que dans la mer ! La Polynésie Française est également le lieu parfait pour les amoureux de plongée sous-marine avec des fonds marins sublimes !



À ne pas manquer en Polynésie Française :



La Polynésie Française est un archipel de 118 îles paradisiaques ! Découvrez la merveilleuse île de Tahiti et sa capitale Papeete. Plages paradisiaques, vallées verdoyantes et hautes montagnes n’attendent que vous !

 

Incontournable lors de votre voyage de rêve, la découverte de l’île Tahaa, un petit bout de paradis accessible seulement en bateau.

 

Plongez dans la culture polynésienne sur l’île de Raiatera et découvrez l’art de la production de vanille ! La Polynésie est un paradis pour les amoureux de plongée et les îles de Bora-Bora et de Rangiroa possèdent les meilleurs spots ! Nagez au milieu des raies-mantas, des requins et des dauphins !

Découvrez nos programmes Polynésie Française : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/168-polynesie-francaise

L' Indonésie :

L’Indonésie ou le plus grand archipel du monde ! Avec plus de 17 000 îles répartis entre l’Australie et l’Asie du sud-est au milieu de l’Océan Indien, l’Indonésie est une vraie destination d’exception !
Ce pays magique peut se découvrir en Juillet avec des températures moyennes d’environ 32°C et une eau à 29°C, ça fait rêver non ? Vous découvrirez des paysages divers et variés ainsi qu’une faune et une flore uniques ! Plongez dans une culture très riche influencée par différentes religions.



À ne pas manquer en Indonésie :



L’Indonésie offre des paysages fascinants ! Volcans, jungles, rizières, fonds marins hors du commun et plages paradisiaques feront votre bonheur !

 

Incontournable en Indonésie, l’île de Florès est une vraie merveille ! Émerveillez devant les couleurs surprenantes des lacs de l’île.

 

Amoureux de grands espaces ? Rendez-vous sur l’archipel des Raja Ampat ! Découvrez des fonds marins exceptionnels !

 

Admirez le Volcan Bromo où un simple lever de soleil est une expérience inoubliable ! Ne manquez pas les rizières Ubud à  Bali, et découvrez des paysages à couper le souffle !

Découvrez nos programmes Indonésie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/98-indonesie

Le Kirghizistan :

Authentique pays d’Asie Centrale, le Kirghizistan est un pays idéal pour les amoureux de nature, de grands espaces et de dépaysement. Ce pays composé à 75% de montagnes peut se découvrir en Juillet ! Pays frontalier avec le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine, il a encore aujourd’hui gardé son authenticité avec sa nature sauvage très préservée et son peuple nomade ! Rencontrez une population très accueillante qui sera heureuse de vous plongez dans une culture unique !



À ne pas manquer au Kirghizistan :



Terre de nature et de grands espaces, le Kirghizistan est le pays idéal pour les amateurs de dépaysement et de déconnexion !

 

De nombreux treks arpentant montagnes, lacs, déserts et villages pittoresques sont possibles pour les plus aventuriers d’entre vous !

 

Le Kirghizistan est un pays abritant de nombreux lacs ! Le lac d’Issyk-Kul est une vraie merveille, il s’étend sur 170 kilomètres de long et 70 kilomètres de large ! Le lac Song-Kul est lui aussi un joyau d’Asie Centrale ! À plus de 3 000 mètres d’altitude, il est le deuxième plus grand lac du pays !

 

Plongez dans la culture Kirghiz et campez dans les camps de yourtes !

 

Incontournable lors de votre voyage au Kirghizistan, le canyon de Skazka, une vraie merveille de la nature parfaite pour les amoureux de paysages ! 

Découvrez nos programmes Kirghizistan : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/111-kirghizistan

La Mongolie :

La Mongolie ou le pays du ciel bleu ! Vrai joyau d’Asie Centrale, La Mongolie est un pays qui peut se découvrir lors du mois de Juillet ! Ce pays aussi sauvage qu’authentique est connu pour ses grands espaces et pour son peuple ! Dernier peuple nomade de la planète, les mongols attirent la curiosité de tous ! Découvrez des paysages époustouflants dans certains des plus beaux parcs nationaux ! Partir en Mongolie c’est s’aventurer hors des sentiers battus !

 


À ne pas manquer en Mongolie :



Lors de votre voyage, vous ne pourrez pas passer à côté du désert de Gobi, une vaste étendue de sable et de dunes !

 

Découvrez le en plongeant dans la culture mongol et dormez dans l’un des nombreux camps de yourtes du désert !

 

Pour les amoureux de nature et de grands espaces, ne manquez pas les parcs nationaux de Gorkhi-Terelj, Khustain Nuruu et de Altaï Tavan Bogd !

 

Partez vous détendre sur les bords du lac Khövsgöl, entouré de steppes et avec son eau turquoise il offre des panoramas hors du commun !

 

Ne manquez pas Oulan-Bator, la capitale mongole qui cache quelques trésors !

Découvrez nos programmes Mongolie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/140-mongolie

Vous souhaitez partir en Août et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Août ?

 

https://www.voyagescouture.com/blog/185-ou-partir-en-aout-nos-conseils-de-specialistes

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés