Aller au menu Aller au contenu

Où partir en Juillet, nos conseils de spécialistes !

Où partir en Juillet ?

 

 

C’est la question que nous nous posons tous ! Quelle est la meilleure période pour découvrir une destination ! Grâce à cette série d’articles, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir vos prochaines vacances !

Première destination à découvrir en Juillet :

 

Le Kenya :

Merveille du continent africain le Kenya est un pays exceptionnel ! En plus de la découverte d’une faune et d’une flore fascinante, le Kenya présente une grande diversité de paysages combinant savane à perte de vues, gigantesques lacs et hautes montagnes ! Sanctuaire des majestueux animaux d’Afrique, le Kenya abrite lions, léopards, buffles, éléphants et autres girafes… Vous resterez bouche bée devant les nombreuses réserves ! Le Kenya c’est aussi de nombreuses stations balnéaires où vous découvrirez de sublimes récifs coralliens et poissons multicolores ! Le mois de Juillet est idéal pour découvrir le Kenya avec des températures très bonnes d’environ 27°C.


À ne pas manquer au Kenya : 



Lors de votre voyage de rêve au Kenya vous partirez à la découverte des nombreux parcs nationaux et réserves naturelles abritant une faune et une flore uniques !

 

Découvrez la réserve d’Amboseli, un vrai joyau du Kenya qui offre des paysages époustouflants ou la réserve du Masai Mara, également un incontournable lors de votre voyage.

 

Admirez la grande migration des gnous partant du Kenya pour la Tanzanie ! Le parc national de Tsavo East vaut également le détour, c’est l’un des plus grands du Kenya !

 

Ne passez pas à côté de Diani Beach, une station balnéaire faisant face à l’océan Indien. Plages sublimes et farniente sont au programme !

 

Pour les amoureux randonnées et d’aventures, partez à l’ascension du Mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique !

Découvrez nos programmes Kenya : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/110-kenya

La Polynésie Française :

Véritable paradis sur terre, la Polynésie Française est un archipel magique qui peut se découvrir en Juillet ! Dotée d’un climat tropical et avec des températures moyennes de 28°C et une eau à 27°C le mois de juillet est parfait ! Vous découvrirez des îles paradisiaques où plages de rêves et fabuleux paysages vous éblouiront ! Idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces vous aurez la chance de découvrir une faune et une flore unique autant sur terre que dans la mer ! La Polynésie Française est également le lieu parfait pour les amoureux de plongée sous-marine avec des fonds marins sublimes !



À ne pas manquer en Polynésie Française :



La Polynésie Française est un archipel de 118 îles paradisiaques ! Découvrez la merveilleuse île de Tahiti et sa capitale Papeete. Plages paradisiaques, vallées verdoyantes et hautes montagnes n’attendent que vous !

 

Incontournable lors de votre voyage de rêve, la découverte de l’île Tahaa, un petit bout de paradis accessible seulement en bateau.

 

Plongez dans la culture polynésienne sur l’île de Raiatera et découvrez l’art de la production de vanille ! La Polynésie est un paradis pour les amoureux de plongée et les îles de Bora-Bora et de Rangiroa possèdent les meilleurs spots ! Nagez au milieu des raies-mantas, des requins et des dauphins !

Découvrez nos programmes Polynésie Française : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/168-polynesie-francaise

L' Indonésie :

L’Indonésie ou le plus grand archipel du monde ! Avec plus de 17 000 îles répartis entre l’Australie et l’Asie du sud-est au milieu de l’Océan Indien, l’Indonésie est une vraie destination d’exception !
Ce pays magique peut se découvrir en Juillet avec des températures moyennes d’environ 32°C et une eau à 29°C, ça fait rêver non ? Vous découvrirez des paysages divers et variés ainsi qu’une faune et une flore uniques ! Plongez dans une culture très riche influencée par différentes religions.



À ne pas manquer en Indonésie :



L’Indonésie offre des paysages fascinants ! Volcans, jungles, rizières, fonds marins hors du commun et plages paradisiaques feront votre bonheur !

 

Incontournable en Indonésie, l’île de Florès est une vraie merveille ! Émerveillez devant les couleurs surprenantes des lacs de l’île.

 

Amoureux de grands espaces ? Rendez-vous sur l’archipel des Raja Ampat ! Découvrez des fonds marins exceptionnels !

 

Admirez le Volcan Bromo où un simple lever de soleil est une expérience inoubliable ! Ne manquez pas les rizières Ubud à  Bali, et découvrez des paysages à couper le souffle !

Découvrez nos programmes Indonésie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/98-indonesie

Le Kirghizistan :

Authentique pays d’Asie Centrale, le Kirghizistan est un pays idéal pour les amoureux de nature, de grands espaces et de dépaysement. Ce pays composé à 75% de montagnes peut se découvrir en Juillet ! Pays frontalier avec le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine, il a encore aujourd’hui gardé son authenticité avec sa nature sauvage très préservée et son peuple nomade ! Rencontrez une population très accueillante qui sera heureuse de vous plongez dans une culture unique !



À ne pas manquer au Kirghizistan :



Terre de nature et de grands espaces, le Kirghizistan est le pays idéal pour les amateurs de dépaysement et de déconnexion !

 

De nombreux treks arpentant montagnes, lacs, déserts et villages pittoresques sont possibles pour les plus aventuriers d’entre vous !

 

Le Kirghizistan est un pays abritant de nombreux lacs ! Le lac d’Issyk-Kul est une vraie merveille, il s’étend sur 170 kilomètres de long et 70 kilomètres de large ! Le lac Song-Kul est lui aussi un joyau d’Asie Centrale ! À plus de 3 000 mètres d’altitude, il est le deuxième plus grand lac du pays !

 

Plongez dans la culture Kirghiz et campez dans les camps de yourtes !

 

Incontournable lors de votre voyage au Kirghizistan, le canyon de Skazka, une vraie merveille de la nature parfaite pour les amoureux de paysages ! 

Découvrez nos programmes Kirghizistan : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/111-kirghizistan

La Mongolie :

La Mongolie ou le pays du ciel bleu ! Vrai joyau d’Asie Centrale, La Mongolie est un pays qui peut se découvrir lors du mois de Juillet ! Ce pays aussi sauvage qu’authentique est connu pour ses grands espaces et pour son peuple ! Dernier peuple nomade de la planète, les mongols attirent la curiosité de tous ! Découvrez des paysages époustouflants dans certains des plus beaux parcs nationaux ! Partir en Mongolie c’est s’aventurer hors des sentiers battus !

 


À ne pas manquer en Mongolie :



Lors de votre voyage, vous ne pourrez pas passer à côté du désert de Gobi, une vaste étendue de sable et de dunes !

 

Découvrez le en plongeant dans la culture mongol et dormez dans l’un des nombreux camps de yourtes du désert !

 

Pour les amoureux de nature et de grands espaces, ne manquez pas les parcs nationaux de Gorkhi-Terelj, Khustain Nuruu et de Altaï Tavan Bogd !

 

Partez vous détendre sur les bords du lac Khövsgöl, entouré de steppes et avec son eau turquoise il offre des panoramas hors du commun !

 

Ne manquez pas Oulan-Bator, la capitale mongole qui cache quelques trésors !

Découvrez nos programmes Mongolie : https://www.voyagescouture.com/voyage-sur-mesure/140-mongolie

Vous souhaitez partir en Août et vous hésiter sur votre destination ? Découvrez notre article : Où partir en Août ?

 

https://www.voyagescouture.com/blog/185-ou-partir-en-aout-nos-conseils-de-specialistes

Découvrez d'autres articles sur mesure

À la découverte du Cambodge avec Voyages Couture

Le Cambodge autrement   Le Cambodge, pays voisin de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos, offre aux voyageurs un véritable dépaysement de par sa richesse culturelle avec la beauté de ses vestiges historiques et millénaires, ses belles plages du golfe de Siam et avec une population souriante et accueillante.   Découvrez une autre façon de voir, explorer et goûter au Cambodge entre Siem Reap, Angkor, le Lac du Tonlé Sap et Phnom Penh.Le Cambodge est un pays sûr, accueillant et au patrimoine riche que vous pourrez découvrir le temps d’un séjour sous le signe du bien-être, du partage et de la découverte !   La magie d'Angkor, à pied, en vélo, en tuktuk et même dans les airs !   Depuis Siem Reap, laissez-vous tenter par la magie d’Angkor, ancienne capitale de l’Empire khmer, qui est le plus grand parc archéologique du monde et l’un des plus visités. C’est aussi un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO que de nombreux voyageurs découvrent chaque jour.   Nous vous conseillons donc de prendre le temps de découvrir ce site et ses vestiges sur plusieurs jours.Pour découvrir les vestiges et temples khmers disséminés dans la nature et la jungle, rien de mieux que de le faire à votre rythme, à pied en vous baladant au cœur de ces temples, ou à vélo pour vous déplacer de temple en temple.   Vous découvrirez ainsi le grand site d’Angkor Thom, dit « la grande ville royale » qui compte plusieurs temples dont le temple de Bayon ou encore le temple Baphuon. Celui de Bayon, est mondialement connu pour ses 172 visages mystérieux et ses bas-reliefs qui en font un site encore une fois, exceptionnel.Vous partirez aussi à la découverte du plus grand, du plus prestigieux, du mieux conservé des monuments du Cambodge, l’incontournable site d’Angkor Wat. Vous pourrez emprunter un tuk-tuk pour partir à la découverte des sublimes temples de ce site au petit matin, en admirant le lever du soleil. Vous pourrez aussi prévoir un survol en montgolfière afin de contempler les merveilles et profiter d’une vue panoramique sur Angkor et ses temples, dont le majestueux Angkor Wat au loin.Loin du tourisme de masse, se tient le temple perdu de Beng Mealea, un temple « miniature » d’Angkor Wat. Entre ses bas-reliefs hindouistes et bouddhistes et les arbres et racines qui ont dominé le site, ce temple est l’un des moins bien conservé. La jungle a repris le dessus, cependant c’est un site idéal pour se prêter au jeu d’une chasse au trésor parmi les arbres tentaculaires, dont le faux fromager, qui envahissent le temple.Des instants de zénitude et bien-être,    Les adresses que nous avons dénichées au Cambodge sont à la fois exceptionnelles et secrètes et sont totalement propices à la zénitude, le temps d’un massage, d’un soin, d’un cours de yoga ou de méditation.   Lors de votre séjour au Cambodge, entre Phnom Penh et Siem Reap, laissez-vous tenter par un moment de bien-être après votre journée de découverte au beau milieu des temples pour vous relaxer avec un massage aromatique, avec un soin du visage ou encore lors d’un gommage soin du corps.Explorer la douceur au Lac du Tonlé Sap   Au sud d’Angkor, à proximité de la ville de Siem Reap, se tient un « petit paradis du pêcheur », le lac du Tonlé Sap qui est la plus grande étendue d’eau douce en Asie du Sud-Est. La superficie de ce lac triple sous la pression du Mékong à partir de juin, durant la saison des pluies. Un lac unique au monde classé comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO, qui se vide lors de la décrue en novembre. Un phénomène naturel qui est aussi la parfaite occasion pour célébrer la fête du « Retrait des eaux ». Durant cette période de décrue, la population fête pendant 3 jours la fin de la période de pêche et le début de la période des récoltes. La fête donne lieu à diverses célébrant, dont des courses de pirogue.   Explorer le Lac du Tonlé Sap vous permettra également de vivre une immersion pour découvrir la vie quotidienne des villageois ainsi qu’un écosystème unique avec près de 100 variétés d’oiseaux aquatiques. Puis, vous vous rendrez dans la petite ville typique de Kampong Chnnang, réputée dans la fabrication de poterie et où vous aurez l’opportunité de rencontrer les artisans potiers.La capitale Phnom Penh, le "Paris de l'Orient"   La capitale de Phnom Penh, surnommée aussi « la perle de l’Asie » durant l’époque coloniale, renaît petit à petit après de longues années dramatiques et son histoire douloureuse. La capitale regorge de belles pépites comme le sanctuaire de Vat Phnom, le Palais Royal avec sa pagode d’Argent et ses bouddhas d’émeraude et d’or, ses demeures coloniales, ses marchés ou encore son musée national des Beaux-arts. Selon vos envies et vos centres d’intérêts, vous découvrirez les différents quartiers de cette capitale qui offre de multiples possibilités de découverte et d’expériences.Entre sourire et partage, le Cambodge est propice à la rencontre.   Entre son histoire mouvementée, ses traditions et ses modes de vie préservés, le Cambodge vous invite à aller à la rencontre de sa population bouddhiste qui est l’une des plus souriantes et accueillantes de l’Asie du Sud-est. Vous aurez ainsi l’occasion de passer de beaux moments de partage avec des artisans, des pêcheurs et des villageois.   Pour cela, en route pour la campagne, dans l’arrière-pays de Siem Reap à travers les villages pour découvrir la vie locale et leur mode de vie à bord de divers moyens de transport, comme le vélo, pour vivre une immersion sportive au cœur de la campagne. Vous pourrez aussi parcourir la campagne en char à bœuf, ce qui est certes insolite, mais qui fait partie d’une scène de vie quotidienne au Cambodge. Suite à cette balade, vous passerez un déjeuner au milieu des rizières non loin d’un village traditionnel khmer et vivrez en immersion avec la population locale, à la découverte de leur mode de vie.   Dormir chez l’habitant privilégie aussi la rencontre et le vrai partage avec les locaux, le temps d’une nuit dans une maison traditionnelle khmère ou dans une maison flottante proche du lac du Tonlé Sap.Envie de partir découvrir le Cambodge avec nous ?    Le Cambodge offre des moments de rencontre et de partage mémorables ainsi que des instants de découverte au cœur d’un patrimoine culturel millénaires. Alors, contactez-nous pour recevoir plus d’informations et vous contacter votre propre voyage cambodgien !   info@voyagescouture.com     Marlène - La Girafe qui vole pour Voyages Couture
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés