Aller au menu Aller au contenu

Extension Le Rocher d'Or

Imaginez à 1200 mètres d’altitude un énorme rocher de 6 mètres de haut recouvert entièrement de feuilles d’or et posé en équilibre précaire au bord d’une falaise. 

A la découverte de l’atmosphère mystique de l’un des sites bouddhiques les plus vénérés du Myanmar, un haut-lieu du pélerinage bouddhiste, vous grimperez sur les sommets du mont Kyaiktiyo pour découvrir le fameux Rocher d’or, le caractère magique du site, la foule ardente des pelerins, et l’ambiance envoûtante qui y règne.

Vous ne manquerez pas de découvrir Bago, ancienne prestigieuse capitale royale et ses trésors encore préservés.

 

Le prix comprend :

- Tous les transferts mentionnés, en voitures privées ou minibus climatisés

- L’hébergement avec petit déjeuner

- Toutes les excursions et les droits d'entrée mentionnés

- Tous les repas Les services, durant tout le séjour, d’un guide local

- Un carnet de voyage personnalisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Frais de visa

- Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.

- Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel

- Les éventuels pourboires

 

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

YANGON - BAGO - KYAIKHTIYO (ROCHER D’OR)

Départ de Yangon en direction de BAGO bastion de la culture Mon.
Vous y ferez la visite du temple de SHWEMAWDAW, avec sa pagode qui domine la ville de ses 114 mètres de hauteur et qui contiendrait - selon la légende - des reliques du Bouddha (cheveux du Bouddha).
Flânerie sur le marché pittoresque de BAGO.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, vous prendrez la route de KYAIKTIYO à travers les rizières qui couvrent la Birmanie méridionale. Arrivée dans l’après-midi à KINPUN, « camp de base » du mont KYAIKHTIYO
Ascension en camion local (1 heure), puis continuation à pied (environ 45 mn) ou en chaise à porteurs (Dans ce cas, Option à régler sur place)
Vous accéderez alors au ROCHER D’OR , un des Sites les plus emblématiques du MYANMAR.
Flottant au-dessus des plaines côtières, ce stupa en équilibre au bord de la falaise est un site de pèlerinage de premier plan pour les bouddhistes birman.
Preuve de la dévotion profonde que lui témoignent les birmans, le rocher a été, au fil des siècles, recouvert de feuilles d’or par les fidèles. Vous découvrirez ce site en fin de journée, lorsque se rassemblent bonzes et pèlerins. Le sanctuaire, baigné d’une atmosphère de ferveur intense, brille de mille feux au lever et au coucher du soleil.
Installation et dîner à l’hôtel
Jour 2

KYAIKHTIYO - BAGO - YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de regagner la plaine en direction de Yangon.
Vous ferez de nouveau étape à BAGO pour y découvrir l’immense bouddha couché de SHWE THA LYAUNG, long de 55 mètres et haut de 16 mètres. Œuvre légendaire commandée par un souverain païen suite à sa conversion au bouddhisme, la STATUE a été restaurée à plusieurs reprises avant le sac de BAGO en 1757. Elle disparut ensuite complètement dans la jungle et ne fut retrouvée que dans les années 1880
Déjeuner en ville dans un restaurant local.
Puis, en sortant de la ville , vous découvrirez la pagode en plein air KYAIK PUN, image célèbre de 4 bouddhas géants (20 m de hauteur), assis dos à dos et regardant les 4 points cardinaux. Vous apprécierez sur place la qualité des couleurs et la finesse des statues avec, notamment leurs ongles, constitués de petits miroirs.
Continuation de votre route en direction de YANGON avec un arrêt au cimetière militaire des alliés près de HTAUK KYAN, où reposent 27 000 soldats alliés tués durant la seconde guerre mondiale.
Arrivée à Yangon.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés